EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mettre le boucher à la porte!

Aller en bas 
+11
300rum
fille des bois
sly 7.08
rebrousse_poil
44mag
foudetir
domo
Benelli
300wby
Popymoy
dew666
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:55

salut ETELLETE pour ta chambre tu peut te faire une porte isoler j,ai eu un restaurant et j,ai fabriquer ma chambre froide et la porte stirefom coupe vapeur ect ,,,tu peut mettre des penture ordinaire pas besoin du gros kit..je l,ai garder 15 ans avant de vendre ,,,,
j,ai toujour fait ma viande la difference de la tendresse est souvent de la maniere que le gibier est tué exemple orignal ou sanglier abattu d,une balle dans la tete la colonne est souvent dure et s,il viens sur le CALL et il est crinquer il peut goutté,,,le chevreuil moins pire excepté s,il vit dans des region sapineuse souvent il goutte fort...
tout les chevreuils que j,ai tuer a l,arc ont toujours été tres trendre le gout depens souvent de quoi il mange,,,ANTICOSTI TRES DIFFERENT DE ST. COME PENSYLVANIE SAVEUR UNIQUE SURTOUT QU,EN IL MANGE DES BETTERAVES ,DES GLAND OU AMANDE DE HETRE ,POUR LA VIANDE TOUT LES STEAKS JE FAIS TOUJOURS DES PETIT JAMAIS EN TRANCHE JE DEGELE LE BLOC POELE DE FONTE BEURRE ET FAIS SAISIR LE BLOC DE TOUT LES COTÉ ENSUITE JE FAIS DES TRANCHES ET FAIS CUIRE AU GOUT DES GENS VIANDE DE COU SAUCE SPAGHETTI
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 3:35

Salut grand lapin,
Je tiens compte de ce que tu dis pour la porte, je vais voir qu'elle option prendre.
Si je comprend bien ce que tu dis, c'est mieux d'abattre un orignal dans la tête ? Peux tu me confirmer cela ?
Pour le moment, je chasse seulement l'orignal, je vais me mettre à l'ours, aux canards et lapins (je consomme ce que je chasse, je ne tire pas si je ne consomme pas).
Je vais essayer ta recette en faisant saisir le morceau encore gelé avant de le couper en tranche. (Je met ta recette dans le forum : http://extreme-precision.1fr1.net/t22085-recettes-viande-sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:16

SALUT ETELLETE non il ne faut pas tirer dans la tete ou colonne car l,animal ne se saigne pas vise les poumons grande cible et l,animal va faire entre 50 a 150 pieds et seras vider de son sang en faisant cela il pompe son sang hors de la viande alors moins dure et moins forte en gout,,,meme chose pour le poisson je le garde vivant jusqu,au moment de le filleté le petit gibier aussitot abattu est eviscerer ,,,de cet maniere pas d,arriere gout ,,,quand tu mange du poisson et il y a un arriere gout de poisson c,est qu,il est mort trop longtemp avant de le filleter essais et tu verras,pour le petit gibier un coup eviscerer met le dans un sac de papier et tu ne ferme pas et tu le met dans ton havresac pour qu,il refroidisse de cet maniere tu aura une viande bio de premiere qualité...ne les entasse pas un sur l,autre...
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:32

Re-salut Alain,

Ok , je comprend bien pour le gibier, en fait tu préconises la manière Halal ... :-))))))))
On saigne la bête vivante .... ils sont pas tout a fait fou les disciple d'Allah

Un clin d'oeuil :
"Nos voisins du sud" on fait une courte messe lors de 'l'immersion de "Ben laden" :
Allah une, Allah deux, Allah trois, A l'eau ..........
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:42

:-))
plus serieusement, ce que tu racontes m'interesse. Je tirerai donc mon gibier autant que possible dans les zones vitales : coeur/poumons

En ce qui concerne le poison, j'ai aussi tendance à le garder vivant dans une "chaudière" remplie d'eau, mais souvent en arrivant , la moitié sont morts ... qu'en est il pour la qualité du poison alors ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:05

salut MARC bon pour le doré et brochet achigan je leur passe une corde que je me suis fabriquer avec un bout en metal de 6 a 7 pouces que je passe par l,opercule sans trop toucher au branchie et ressort par la gueule et je le remet a l,eau de cet maniere il sont bon pour une bonne partie de journée 3 a 4 heures,,,,si c,est de la truite alors glaciere et evisceration sur le champ les dechets a l,eau si tu est encré tu va voir que sa attire d,autre poisson rien n,est perdu,,,certain dise ha polution mais sa ne traine pas longtemp ecrevisse sangsue poisson la roue tourne et rien ne se perds c,est pas une cannette ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:23

Parfait, c'est dit, je ferai ainsi la saison prochaine.
Je ne vais plus tergiverser et j'eviscererai de suite et, hop!, dans la glacière.
Je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas de polution dans le fait de jeter les viscères à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:27

tu verras tu n,auras plus d,arriere gout de poisson et le gibier de meme,,cest cet arriere gout que les enfant et femme deteste ,,,moi aussi,,,avec toute l,energie que lon met il faut tirer le maximun de notre chasse
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:32

Un petit conseil en passant, lorceque vous avez terminé avec la coupe de votre bete, il vous faut maintenant la congeler et la entre un autre probleme celon moi.

Si on place notre viande dans un congelateur de maison il faut faire attention de ne pas trop en mettre dedans car si on met un petit chevreuil p-etre ok mais ces congelateur ne sont pas fait pour congeler 100lb et + de viande rapidement mais plustot pour maintenir des aliments précongelé, ca peut meme prendre plusieurs jours avant que tout soit congelé.

Aussi il serait préférable de mettre des séparateurs entre chaques paquets de viandes pour que l'air circule bien et ainsi aider au refroidissement des aliments.

Je suis plus en vaveur du boucher a mon avis car tout est favorable pour avoir une viande de qualité et qui vas bien ce concerver. C'est pas long congeler 500lb de viande dans un congélateur comerciale aproprié.

Mon avis simplement.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:38

en general les chasseurs ont tous des congelateur viande oblige....
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre le boucher à la porte!   Mettre le boucher à la porte! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:47

Exact "doumbogey"

Et d'autres part, il ne faut jamais dégeler et recongeler (sauf si on cuit entre les 2 opérations)
Je vois souvent des personnes remettrent des aliments au congélateur qui avaient déjà commencé à etre dégelé ; c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre le boucher à la porte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul Boucher
» Boucher le canon
» Vous chercher un bon boucher !!! regarder ca.
» Besoin de boucher regarder ca!!
» oreille boucher truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: