EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau

Aller en bas 
+23
pat454
60 recon
Noodles
CoyoteQuebec
macoizo
boom boom
wildgoose
Popymoy
lucky7
Angus
Alpha125x1
SuperDave
coljesus
fire
Billy Dixon 45-70
Bleu9mm
DAN76
caporal
dero338
Crazymax
Jean-Marc
chris666
1clickdown
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:10

Bleu9mm a écrit:
Un AR15 dans chaque véhicule de patrouille avec des policiers formés à en faire usage. Ou, si c'est plus simple, un pompeux avec de la belle grosse slug sale.

Si la GRC forme ses policiers à faire usage d'un shotgun, il me semble que Nicolet pourrait en faire de même.

Et pour les petits poulets de grain de 5'2", ben, j'sais pas trop... des .12 plus petits ??

Bleu9mm
moi je demeure a gatineau et mon pere est un policier retraité de gatineau...si ils donne des ar15 au policier moi je m'achete une veste anti balle !sa voyage tu loin une balle de 223 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:23

Bleu9mm a écrit:
Un AR15 dans chaque véhicule de patrouille avec des policiers formés à en faire usage. Ou, si c'est plus simple, un pompeux avec de la belle grosse slug sale.

Si la GRC forme ses policiers à faire usage d'un shotgun, il me semble que Nicolet pourrait en faire de même.

Et pour les petits poulets de grain de 5'2", ben, j'sais pas trop... des .12 plus petits ??

Bleu9mm

La GRC offre des services de police dans des region ultra rural et c'est pour ca que il forme les gens sur les fusil .12.

Pis un AR-15 dans chaque véhicule de patrouille... je déménage... A voir le type de policier qu'il engage aujourd'hui et la formation qu'il leur donne j'ai une peur viscéral juste a penser a ca !
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:03

Il parrait que Nicolet va offrir une nouvelle formation.....la police clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:45

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:04

Le problème se situe au niveau des corps policier qui ne donne pas la formation adéquate
Rien a voir avec nicolet c'est la responsabilte des services

Oublier par que les corps municipaux y'en reste pas beaucoup
Donc Mr avant de viser la formation regarder plutôt du cote des villes

Pis je vous rassure mes les p'tit poulet de 5'2 de 100lbs ce qualifie avec des 870 ils sont équipe de recoil

Donc je le dit blâmer les villes qui veulent avoir des policiers communautaires et des collecteurs de taxes c'est plus gagnant que de la formation qui est une dépense

Rien a dire a Laval, qui est selon moi la ville qui dépense le plus pour ses employés
Véhicules récent,Equipement adequoi,formation continue

Mais ca c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:16

chris666 a écrit:
Mais pourquoi y'ont pas de 12ga comme a Laval quand tu es rural tes véhicules patrouille devrai en avoir 1

Parce que les policiers (en général) sont trop innocents et irresponsables pour sécuriser le fusil dans leur "cruiser"? Ai-je mis le doigt dessus?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:21

CQ pas fort la ce commentaire affraid

Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:52

Ce n'est pas mon commentaire. Quand la SQ nous a enlevé les fusils dans les camions c'est la raison qu'ils ont donné; à mots voilés bien sûr!

CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:57

Soit dit en passant, la police au Québec c'est pas fort non plus. Je ne parles pas de l'agent mais de l'organisation policière. En général, les policiers sont engagés trop jeunes, il devrait y avoir un âge minimum pour devenir policier.

Celui-ci est MON commentaire. Mr Green
CQ
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:01

Hihi Ouin mais pour les 12 moi y m'on dit dommage collatéraux pas capable de contrôler les plomb
Le CON-troleur des armes a feu de la sq
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:05

Jean-Marc a écrit:
Non les 12 on ete enlever parce que impossible de controler la direction de chacun des plomb. Le service correctionnel les on enlever aussi pour cette meme raison.

Je sais pas pk il n'ont pas tiré a la tete... peut etre on t'il essayer


Je ne connais pas les techniques, procédures, d'utilisation d'un 12 par la police mais il me semble que logiquement il pourrais y avoir une slug prêt a tirer en premier et si tu veux tirer du plomb tu a juste a pomper pour éjecter la slug et tu as acces aux plombs Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:07

Je suis peu être dans le champ je ne possède pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:10

boom boom a écrit:
Je suis peu être dans le champ je ne possède pas la science infuse.

Moi non plus sauf que j'essaie d'en savoir le plus possible sur cE qui me passionne
Je te dirais que d'après mes connaissance le 12ga a des slug
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:21

chris666 a écrit:
Hihi Ouin mais pour les 12 moi y m'on dit dommage collatéraux pas capable de contrôler les plomb
Le CON-troleur des armes a feu de la sq

Tu sais comme moi qu'ils disent ce qu'ils veulent! J'ai aucune confiance en leurs explications 99.999999999% du temps. Je pense pas être seul à douter de leurs bla bla. Quand les corps de police arrêterons de se comporter comme la gestapo le faisait, on aura peut-être raison de leur faire confiance.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:36

boom boom a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Non les 12 on ete enlever parce que impossible de controler la direction de chacun des plomb. Le service correctionnel les on enlever aussi pour cette meme raison.

Je sais pas pk il n'ont pas tiré a la tete... peut etre on t'il essayer


Je ne connais pas les techniques, procédures, d'utilisation d'un 12 par la police mais il me semble que logiquement il pourrais y avoir une slug prêt a tirer en premier et si tu veux tirer du plomb tu a juste a pomper pour éjecter la slug et tu as acces aux plombs Ché-pas

Si c'est réellement leur raison pour retirer le fusil de l'arsenal des policiers et des convoyeurs de fonds, il auraient pu le remplacer par autres chose de dissuasif pour les crottés et "sécuritaire" pour la population et pour les agents!!!!

La solution la moins chère aurait été de donner plus de formation aux agents avec le fusil, justement pour prévenir le genre de situation. Alors depuis qu'ils aient retiré le fusil, les peuplades sont plus en sécurité mais les agents le sont moins. Logique à saveur de SQ!

CQ
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:22

CQ ce n'est pas la SQ qui a décider de retirer les Remington 870 des véhicules c'est des choix personnelle d'organisation

Car a Laval y sont toujours dans les véhicules au choix du duo
Rien avoir avec une directive c'est bien plus une politique interne pour réduire les cout

J'ai entendu a travers les branche que la SQ songeait a mettre un HK33 dans les véhicules des sgt.
Mais de la a ce que ca ce fasse ca risque de prendre ben du temps
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:15

Mais tu voit je serais pas mal plus d'accord pour des hk33 dans les vehicule des sgts.
Ils on plus d'experiance et plus de discernement que la masse des autre policier. Leur jugement a plus de chance d'etre calme et rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:20

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 824519

Pis donnez en un a l'agent qui a tué Kimveer Gill aussi, lui c'est un VRAI.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:33

Switch bitch ON : Tu parle des agents qui on tiré une trentaine de balle et que le gars a fini par ce suicidé ?

Switch bitch OFF...

C'est une belle démonstration du pk il ne faut pas remettre des carabines d’assaut a de simple policier. Leur champs d,action étant dans des régions ou il y a des civils je ne vois pas les policiers (exception du GTI et possiblement SGT) avoirs des armes puissante. Comme on n'a déjà dit ce ne sont pas des gens entraîner et qualifier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:45

Citation :
Switch bitch ON : Tu parle des agents qui on tiré une trentaine de balle et que le gars a fini par ce suicidé ?

Switch bitch OFF...


Garde ta switch éteinte JM...

Citation :
L'agent Denis Côté vient de recevoir son assiette, au restaurant Lafayette, coin Cartier et Sainte-Catherine. Il s'apprête à manger. Sa radio crépite : 10-07, fusillade à Dawson. Le policier, chauve comme une boule de billard, saute dans sa voiture, actionnant ses gyrophares. Il est à 6,2 kilomètres du collège, au centre-ville, tout près de l'ancien Forum. Côté roule à tombeau ouvert, boulevard De Maisonneuve.

Côté est un policier de 42 ans qui aime l'action. En 2000, un salopard a tiré sur son collègue, Frédérick Huchet, dans Hochelaga-Maisonneuve.

Côté s'est lancé à sa poursuite, en auto. Six fois, un superviseur lui a ordonné de cesser la chasse. Six fois, Côté a désobéi.

À la clé, Côté a épinglé le suspect. Un rebelle, selon ses collègues, qui est entré dans la police pour épingler des bandits. Et qui aime encore les épingler, 19 ans plus tard.

L'agent Marco Barcarolo vient, lui, de terminer son lunch quand il entend le même code d'urgence que l'agent Côté, au même moment. Barcarolo est au poste 38, dans le Plateau, face au parc La Fontaine. Sans hésiter, il fait comme Côté et saute dans sa voiture de police. Il est à 5,1 kilomètres de Dawson. Barcarolo « fait de la conduite diligente », euphémisme pour rouler à toute vitesse, rue Sherbrooke.

En roulant, Barcarolo écoute les ondes de police. Il écoute les codes, les tons de voix de ses collègues. Pour lui, c'est clair : « C'est un tireur fou. »

Quelques minutes plus tard, l'agent Côté entre dans le collège Dawson par l'entrée De Maisonneuve. Il ne sait pas où il va. À peu près au même moment, l'agent Barcarolo pénètre dans l'édifice, croisant des élèves effrayés qui fuient. Barcarolo, lui, sait où il s'en va: à la cafétéria. Barcarolo et Côté entrent donc dans le collège par des portes opposées.

Dans quelques minutes, ils seront réunis sur la mezzanine dominant Kimveer Gill, dans la cafétéria.

L'agent Alain Diallo, en se lançant aux trousses de Kimveer Gill, a forcé celui-ci à se mettre en mode défensif. N'eût été la présence du jeune policier, Gill aurait eu tout le loisir de choisir ses cibles, de se déplacer dans le collège. Et de semer la mort. Gill a dû trouver refuge dans un recoin de la cafétéria. Près des machines distributrices, il pouvait tirer sur les élèves, au loin, dans sa ligne de tir. C'est ainsi qu'il a abattu Anastasia De Sousa. Sous les yeux de l'agent Diallo.

Dans la cafétéria, c'est la cohue. Des cris. Des pleurs. Des élèves qui se cachent avec ce qu'ils peuvent, sur le sol : des sacs d'école.

Gill, lui, caché par un mur, est inatteignable pour Alain Diallo, maintenant appuyé par Dicaire et Dea. « C'était comme le jeu du chat et de la souris, résume Martin Dea, aujourd'hui lieutenant au poste 23. Si on avançait pour le voir, il nous tirait dessus. S'il avançait, c'est nous qui pouvions le tirer. »

Mais les renforts arrivent. Marco Barcarolo, avec l'aide d'un élève, a trouvé la mezzanine qui domine la cafétéria. Il entend les coups de feu. Protégé par la balustrade, il n'a qu'un souhait : « L'enligner ! » L'agent Barcarolo veut bien tirer, mais il ne sent pas qu'il pourra, d'où il est, avec l'adrénaline, l'abattre. « J'ai donc crié, pour attirer son attention. »

Gill tire en direction de Barcarolo. Les balles frôlent l'agent. « J'ai rapidement compris pourquoi il tirait si bien. Il avait un télescope sur son arme. » Barcarolo se lève, tire un coup. « Pour qu'il sache que je l'engage. »

Gill découvre donc, à ce moment, qu'il doit composer avec des flics sur le même plancher que lui et un autre, à l'étage supérieur.

En fait, Gill doit composer avec deux policiers sur la mezzanine. Denis Côté, celui qui va le blesser, vient d'arriver près de Barcarolo.

L'agent Barcarolo est soulagé : « Côté est une bonne police », m'a-t-il confié, hier.

« J'ai jamais été si content de te voir, Denis ! lui lance-t-il. Fais attention, le gars a une arme longue. Pis il sait s'en servir ! »

Gill, lui, a deux otages. Deux boucliers humains, qu'il place entre la police et lui. Mais pour les policiers, même si la situation est tendue, même si leur cible est bien cachée, les choses vont bien. Car Gill est coincé. Oui, il leur tire dessus. Oui, il a fait des blessés. Mais il est coincé. Il ne peut pas déambuler dans le collège. Il ne peut pas semer la mort.

« C'est l'élément-clé, relate Martin Dea. À ce moment-là, on a le contrôle. »

Il faut, cependant, faire abstraction de scènes d'horreur. Des élèves sont couchés sur le sol de la cafétéria, blessés, apeurés ou feignant d'être mort. Car quand Gill voit du mouvement, il tire.

Sur la caméra de surveillance, les enquêteurs qui ont vu les derniers instants de Gill ont vu ceci : il dit à un de ses otages de ramasser son sac, celui qui contient des centaines de balles. Puis, il leur dit d'avancer, l'air calme, sans doute confiant que les policiers n'oseront pas tirer, en voyant qu'il a deux otages.

Mais en avançant, Gill se découvre. Il a quitté le recoin de la cafétéria qui le protégeait.

De la mezzanine, à 25 mètres au-dessus de Gill, Denis Côté voit Gill qui bouge.

Oui, « il y a les deux kids », comme dit l'agent Côté, entre lui et Gill.

Mais Denis Côté sait que c'est maintenant ou jamais.

Il se lève et tire deux balles avec son 9 mm, un Walther P99QA. Bang, bang. Deux balles qui passent entre les deux otages, sans les toucher.

La première balle atteint Gill au coude, qui lève le bras, surpris. La seconde touche la crosse de son fusil d'assaut, que Gill échappe. Gill tombe au sol.

Les deux otages fuient.

Quelques secondes plus tard, Gill se suicide. La tragédie de Dawson vient de prendre fin.

Un an plus tard, Denis Côté finit de raconter à La Presse son 13 septembre 2006, sous un ciel gris. Comme Dicaire, Diallo, Dea et Barcarolo, il a une pensée spéciale pour la famille d'Anastasia De Sousa, seule victime de Gill.

À Dawson, Côté a pu abattre un de ses vieux démons, qui le hantait lui et bien des collègues : Polytechnique. C'est lui qui aborde la tuerie de 1989.

« Si j'avais été en service à Poly, j'aurais fait comme tout le monde : j'aurais attendu dehors. C'était la procédure. Depuis, le service de police a révisé le protocole : on entre dans l'édifice pour affronter la menace. Poly a marqué toutes les polices de Montréal. On a tous pleuré de rage, de ne pas avoir eu l'opportunité de neutraliser le gars. J'en ai fait des cauchemars. Avec Dawson, j'ai pu exorciser ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:41

Ta raison Noodles... DSL... je ne voulais pas manquer de respect aux policiers qui sont intervenue dans cette situation tragique.
Je voulais juste démontré que meme si les policiers sont devoué ca reste que cest du monde normal qui ne sont pas habituer a faire face a ce genre de situation et que de leur donner une arme d'assaut n'est pas une bonne idée. Leur formation et leur capacité ne sont pas adapter a ca.

Qu'on leur donne des teasers, des gaz incapacitants, des .40 au lieu des 9mm et pas mal n'importe quoi d'autre qui peuvent leur aidez a faire leur travail, mais pas des armes d'assaut. MEME si ca aurais pu peut etre eventuellement aider dans UNE situation, ca reste que ce n'est pas une bonne idée, les degats collateraux serait trop grand et le risque pour les autres citoyen serais beaucoup plus grand que les benifices.

On n'est pas au USA ici, avoir des armes d,assaut n'est pas necessaire a mon avis

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:45

Jean-Marc a écrit:


avoir des armes d,assaut n'est pas necessaire a mon avis


et bien moi si je serais policier et que j'avais un call pour une tuerie dans une école j'aimerais bien avoir une arme d'assaut pour entré. Cependant cela implique un entrainement plus pousser pour les utilisateurs et une norme a atteindre très haute. Si les gars du GI sont capable je pense bien que 10 a 20 % des policiers normaux seraient capable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:57

Oui les gars du GI sont capable et le fond a merveille... mais c'est gars la s'entraine a tout les jours... Ce sont des policiers exceptionnel, trié sur le volet et qui on reçu un entrainement quasi militaire et qui s’entraîne quotidiennement.

Oui probablement que un certain % serait capable mais comment déterminer ce pourcentage ? Ancienneté ? test ? Et a quoi servirai ces 10 a 20 % de policiers... ils ne pourrais pas etre partout en tout temps. Ca servirais a rien. Des membres specialisé et deployable il y en a deja dans le GI.

Ces 10 a 20% la serait surement capable avec un entrainement régulier ce que les patrouilleurs n'auront jamais. Tout les services armés requalifie leur membres une fois par année seulement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:45

tu a probablement raison Jean Marc

et de toute façon au Québec on est même pas interresser a défendre nos enfants des pédophiles alors pour s'améliorer dans le tir sa doit être la priorité 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau   La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:31

chris666 a écrit:
J'ai entendu a travers les branche que la SQ songeait a mettre un HK33 dans les véhicules des sgt.
Mais de la a ce que ca ce fasse ca risque de prendre ben du temps

Ce serait mieux que rien même si le design du HK33 date des années 70 et peut-être même avant!!! Vous aller me dire c'est pas parce que c'est "vieux" que c'est pas bon, je suis d'accord, mais si on fonctionne avec cette logique on équiperait les agents avec des Springfield 03!! Faut vivre à son époque surtout quand notre vie et celles de nos collègues en dépend.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
 
La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abitibi, une femme tire sur la police
» Militaires tués en pleine rue...en France...
» Pêche au Lac Taureau
» On ne tire pas au fusil comme on tire à la carabine
» tir en pleine nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: