EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle achat?

Aller en bas 
+4
Ijump
300wby
1clickdown
7mmremmag
8 participants
AuteurMessage
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:55

bonjour, je viens de faire l'achat d'une remington sps varmint left hand en 308 et d'un scope bushnell 4200 tactical 6x24 50mm pour du tir a longue distance. maintenant la question, le vendeur ma conseillé des monture et base weaver grand slam pour mettre dessus. je suis pas sur de la qualité de c'est monture sur une tel arme? Qu'en pensez-vous?

merci pour vos reponse

7mmremmag

p.s. super le forum, sa fait seulement quelque jour que j'ai decouvert se forum et j'ai apris plein de nouvelle chose
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:00

Bonjour 7mmremmag, bienvenue sur le forum. Smile

Pas sur que c'est le style de montures que je voudrais avoir sur ma Rem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:58

7mmremmag a écrit:
bonjour, je viens de faire l'achat d'une remington sps varmint left hand en 308 et d'un scope bushnell 4200 tactical 6x24 50mm pour du tir a longue distance. maintenant la question, le vendeur ma conseillé des monture et base weaver grand slam pour mettre dessus. je suis pas sur de la qualité de c'est monture sur une tel arme? Qu'en pensez-vous?

merci pour vos reponse

7mmremmag

p.s. super le forum, sa fait seulement quelque jour que j'ai decouvert se forum et j'ai apris plein de nouvelle chose

Pour les bases je peut en parler en bien car c'est exactement ce que j'ai sur ma 12F/TR. Il y a mieux encore mais tu ne sera pas déçu avec des Grandslam.
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:14

autre petite question sa vaut tu la peine d'avoir des monture avec un 10ou 20 moa. je vais faire du tir de 100 a 600 verge
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:40

dapres moi sa depend aussi du nombre de moa dajustement de tons scope plusieure qui on une base 20 moa ne peuve plus tirer a 100verges du aux monque dajustement(vers le bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:52

pas besoin de base taper avec ton 50mm pour tirer à 600v.

Si ton zéro est 200v tu as besoin de 12 moa up(48 clics) pour tirer bull à 600v. En supposant que l'ajustement du réticule est en plein milieu des ajustements il te faut un scope de 24moa minimum pour le 600v.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:08

7mmremmag a écrit:
autre petite question sa vaut tu la peine d'avoir des monture avec un 10ou 20 moa. je vais faire du tir de 100 a 600 verge

Gosse pas pis check du coté de Leupold en acier comme de raison!!!! Sniper

20MOA c'est vraiment préférable Winner

Surtout si tu fait de la chasse à la vermine, ton zéro sera à 100 verges donc, tu va avoir besoin de plus de clics!!!!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:06

Mpon bushnell elite 4200 4-16 x50 ne me permettais pas de tiré à 600 et était sur la limite à 500m avec ma 223. Une base incliner de 10moa c'est probablement recommandable
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:29

Moi, perso, la marque weaver et TOUT ce qui est alu, c'est bannie de mon carnet de commande, c'est BON mais pas plus... de l'aluminium sur une arme en acier ou en stainless JAMAIS pour moi...
Le SEUL LIEN donc le PLUS IMPORTANT entre la lunette et l'arme c'est la MONTURE et les ANNEAUX... (ne pas oublier le permatex (locktite) bleu en GEL pour les vis des bases SEULEMENT)

Leupold, TPS, KenFarrel, badger, Near etc... de bonnes bases et de bon anneaux ça dure une vie, c'est important de bien les choisir...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:47

Pour ma part moi je mets du "KUTEX" sur les vis de base, je n 'aime pas le "LOCTITE".Pour ce qui est des monture je ne suis pas fou de l 'aluminium n 'ont plus mais les Leupold mark IV tactical qui coûte dans les $300.00 sont en alu.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:04

Tiens il ya un petit débat sur les rings d'aluminium vs les rings en acier http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=695509&gonew=1#UNREAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:56

Ijump a écrit:
Mpon bushnell elite 4200 4-16 x50 ne me permettais pas de tiré à 600 et était sur la limite à 500m avec ma 223. Une base incliner de 10moa c'est probablement recommandable

J'ai vérifié sur le site de Bushnell et je n'ai pas trouvé le nombre de moa pour leurs scopes et le diam du tube... Ce peut-t-il que même un tube de 30mm n'est pas au moins 24 moa d'ajustement???

J'avais vérifié mon Leupold pour le 90moa et j'ai bien 360 clics avec un tube de 30mm
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:16

sur le site de bushnell, il disent 50 moa

http://www.bushnell.com/general/riflescopes_elite4200_42-6245t.cfm


es-ce assé pour tiré a 600 verge avec une basse 0 moa?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:01

sendero a écrit:
Moi, perso, la marque weaver et TOUT ce qui est alu, c'est bannie de mon carnet de commande, c'est BON mais pas plus... de l'aluminium sur une arme en acier ou en stainless JAMAIS pour moi...
Le SEUL LIEN donc le PLUS IMPORTANT entre la lunette et l'arme c'est la MONTURE et les ANNEAUX... (ne pas oublier le permatex (locktite) bleu en GEL pour les vis des bases SEULEMENT)

Leupold, TPS, KenFarrel, badger, Near etc... de bonnes bases et de bon anneaux ça dure une vie, c'est important de bien les choisir...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle achat? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat?   nouvelle achat? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:13

oldsniper a écrit:
sendero a écrit:
Moi, perso, la marque weaver et TOUT ce qui est alu, c'est bannie de mon carnet de commande, c'est BON mais pas plus... de l'aluminium sur une arme en acier ou en stainless JAMAIS pour moi...
Le SEUL LIEN donc le PLUS IMPORTANT entre la lunette et l'arme c'est la MONTURE et les ANNEAUX... (ne pas oublier le permatex (locktite) bleu en GEL pour les vis des bases SEULEMENT)

Leupold, TPS, KenFarrel, badger, Near etc... de bonnes bases et de bon anneaux ça dure une vie, c'est important de bien les choisir...
+1


Excusez Messieurs, mais les Weaver Grandslam sont en acier pas en aluminium!
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle achat T-7
» nouvelle achat!!
» Nouvelle achat !!
» nouvelle achat
» achat d`une nouvelle carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: