EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nôtre ouverture 2011 au chevreuils

Aller en bas 
+7
Gino Marra
pat454
deeramator
RedNeckPat
300rum
CoyoteQuebec
Max 1955
11 participants
AuteurMessage
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:06

photo de nôtre ouverture le Samedi 29-Oct 2011, Simonac il fesait -10 à 6H30 le matin, un 4-pins et deux 6-pins.

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Img1423yz

Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:59

Je n'arrive pas à voir l'image, peut-être parce que je ne suis pas sur mon ordi habituel!

CQ

EDIT: à la maison, je vois très bien les photos, jolies bestiaux!


Dernière édition par CoyoteQuebec le Mer 2 Nov 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:03

Un autre de planter hier en fin d'après-midi, mon chum Gaby à récolté un 6-pins et il reste encore 1-1/2 semaine de chasse, une chôse mes chums et moi ont tire pas sur les Spikes et les femelles depuis des années et ont chasse sur une terre privé qui appartient à mon chum, les gars & les femmes sont de très bons tireurs, pas de blessé, tous tiré au coeur & dans le cou.

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Gabykb

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:47

Félicitation pour votre belle chasse et vos tirs précis

Je veux pas peter votre bulles mais coté population de chevreuil c'est toute des cerf de 1.5 an au même titre que les spike, ils ont peut être même plus de potentiel a faire des beau buck. Donc vois aider pas vraiment plus votre cheptel a faire des buck mature.
Notre groupe depuis 5 ans on attend des buck qu'on juge a 2.5 ans ou plus.
Mais libre a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:55

Quand on chasse sur un grand terrain privé sa vaut la peine de faire vieillir notre cheptel de chevreuil mais ou est-ce que je chasse chaque buck d'un an et demi qu'on laisse passé bin on les revoit dans un trailer au bureau d'enregistrement abatu par un voisin alors......

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:15

RedNeckPat a écrit:
Quand on chasse sur un grand terrain privé sa vaut la peine de faire vieillir notre cheptel de chevreuil mais ou est-ce que je chasse chaque buck d'un an et demi qu'on laisse passé bin on les revoit dans un trailer au bureau d'enregistrement abatu par un voisin alors......

Neutral
+1 affraid cette année deux six pointes qui ont travrerer et qui venait du lot du voisin le matin de l'ouverture cheers
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:28

C'est sûr, tout le monde se dit ça...
Ben moi je leurs laisse Mr Green
Ça me donne l'impression qu'au moins j'essaie de m'aider a voir de quoi de beau un jour
L'an passé ça m'a permis de tirer un beau 8 pointes. Peut être que je l'avais laisser passer 3 ans plus tôt???
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:11

300rum a écrit:
C'est sûr, tout le monde se dit ça...
Ben moi je leurs laisse Mr Green
Ça me donne l'impression qu'au moins j'essaie de m'aider a voir de quoi de beau un jour
L'an passé ça m'a permis de tirer un beau 8 pointes. Peut être que je l'avais laisser passer 3 ans plus tôt???
regarde au bureau d'enregistrement la semaine prochaine, un autre va l'avoir planté...???
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7988
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:22

300rum a écrit:
C'est sûr, tout le monde se dit ça...
Ben moi je leurs laisse Mr Green
Ça me donne l'impression qu'au moins j'essaie de m'aider a voir de quoi de beau un jour
L'an passé ça m'a permis de tirer un beau 8 pointes. Peut être que je l'avais laisser passer 3 ans plus tôt???

"si tu laisse passé , c'est le voisin qui va tirer" sa c'est l'excuse pour pas se sentir coupable de tirer sur un spike Wink Je le sais mon groupe l'a utiliser souvent dans les années passées Laughing Et depuis qu'on laisse passer, on c'est rendu compte que cette facon de penser est totalement fausse. Et comme 300rum l'a dit, c'est pas parce que c'est un 8 pointes que c'est pas un spike, un spike sa ne signifie pas d'avoir seulement deux pointes, c'est une classe de chevreuils. Mais de toute facon libre a chacun de recolter ce qu'il veut, par contre si vous voulez faire de la gestion, 300rum a raison, c'est la classe d'age qu'il faut viser et non le nombre de pointes.

Par contre tres belle chasse de votre coté! l'ouverture a été productive! As-tu une photo de face des trois premiers chevreuils??

Toute mes felicitations a toi et ton groupe!
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:24

Je suis entièrement d'accord avec vous les gars mais tout dépendament ce que vous recherché dans la chasse moi je veut un peu de viande de chevreuil a manger cette hivert et non un beau panache sur le mur. Chacun récolte ce qu'il juge être correct pour lui. et Max en passant très belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : gatineau
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:51

deeramator a écrit:
300rum a écrit:
C'est sûr, tout le monde se dit ça...
Ben moi je leurs laisse Mr Green
Ça me donne l'impression qu'au moins j'essaie de m'aider a voir de quoi de beau un jour
L'an passé ça m'a permis de tirer un beau 8 pointes. Peut être que je l'avais laisser passer 3 ans plus tôt???

"si tu laisse passé , c'est le voisin qui va tirer" sa c'est l'excuse pour pas se sentir coupable de tirer sur un spike Wink Je le sais mon groupe l'a utiliser souvent dans les années passées Laughing Et depuis qu'on laisse passer, on c'est rendu compte que cette facon de penser est totalement fausse. Et comme 300rum l'a dit, c'est pas parce que c'est un 8 pointes que c'est pas un spike, un spike sa ne signifie pas d'avoir seulement deux pointes, c'est une classe de chevreuils. Mais de toute facon libre a chacun de recolter ce qu'il veut, par contre si vous voulez faire de la gestion, 300rum a raison, c'est la classe d'age qu'il faut viser et non le nombre de pointes.

Par contre tres belle chasse de votre coté! l'ouverture a été productive! As-tu une photo de face des trois premiers chevreuils??

Toute mes felicitations a toi et ton groupe!
x1
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:18

Les stats 2011 dans ma zone: -31% et pourtant, le ministère a donné 2700 permis de femelles de plus qu'en 2010 au Québec , malgré l'hiver super dur dans l'Estrie en 2010... Aucune vision ... des pousseux de crayons qui comptabilisent des stats derrières des bureaux pour évaluer la santé du cheptel... dans mon groupe, ils ont postulés pour des permis de femelles, ils étaient 7... cé drôle, ils ont tous été tirés affraid ... allo tirage scratch ...
... on les donne les permis de femelles...

Mais la joke, attendez,... ils s'étaient dit ça... si c'est pas moi qui les tues, quelqu'un d'autre va le faire... ben Ö ironie... y en a que 2 qui ont tué des femelles... non seulement y a plus de bucks, y a plus de femelles non plus Non!
Alors la mentalité égoiste du si c'est pas moi et du tout le monde le fais, fais le donc...
... voilà ou ça mène...

J'ai tellement honte d"être au Québec des fois ... les chasseurs, c'est de la rapace ici... payez les caves, permis, équioement, pommes, carottes, terrains, clubs, alouette... en retour on a quoi ? de l'air calvince En-crise

Faut faire quelque chose s'tie, se prendre en main....
Y a rien a attendre de ce gouvernement... plan de gestion my ass ! La qualité de la chasse ils s'en tapent éperdument... remplir leurs coffres, voilà tut ce qui importent pour eux... et nous les imbéciles la dedans, on se contente de toujours moins... pas de bucks... cé pas grave, je vais prendre un permis de femelle ... un spike pis une femelle, cé mieux que rien... eh oui les amis on est rendu là...
No wonder que l'ouest canadien et l'Ontario sont envahis pas de plus en plus de québecois...

Alors Bravo a des gars comme Noodles qui font du QDM...

C'est l'UPA, et les cie d'assurances auto qui mènent show dans mon secteur... les chevreuils ont s'en cri... et les chasseurs, encore plus...


Dernière édition par Gino Marra le Ven 27 Jan 2012 - 9:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:32

CoyoteQuebec a écrit:
Je n'arrive pas à voir l'image, peut-être parce que je ne suis pas sur mon ordi habituel!

CQ

EDIT: à la maison, je vois très bien les photos, jolies bestiaux!
LOL as-tu ouvert ton écran?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7988
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:45

Gino Marra a écrit:
Les stats 2011 dans ma zone: -31% et pourtant, le ministère a donné 2700 permis de femelles de plus qu'en 2010 au Québec , malgré l'hiver super dur dans l'Estrie en 2010... Aucune vision ... des pousseux de crayons qui comptabilisent des stats derrières des bureaux pour évaluer la santé du cheptel... dans mon groupe, ils ont postulés pour des permis de femelles, ils étaient 7... cé drôle, ils ont tous été tirés affraid ... allo tirage scratch ...
... on les donne les permis de femelles...

Mais la joke, attendez,... ils s'étaient dit ça... si c'est pas moi qui les tues, quelqu'un d'autre va le faire... ben Ö ironie... y en a que 2 qui ont tué des femelles... non seulement y a plus de bucks, y a plus de femelles non plus Non!
Alors la mentalité égoiste du si c'est pas moi et du tout le monde le fais, fais le donc...
... voilà ou ça mène...

J'ai tellement honte d"être au Québec des fois ... les chasseurs, c'est de la rapace ici... payez les caves, permis, équioement, pommes, carottes, terrains, clubs, alouette... en retour on a quoi ? de l'air calvince En-crise

Faut faire quelque chose s'tie, se prendre en main....
Y a rien a attendre de ce gouvernement... plan de gestion my ass ! La qualité de la chasse ils s'en tapent éperdument... remplir leurs coffres, voilà tut ce qui importent pour eux... et nous les imbéciles la dedans, on se contente de toujours moins... pas de bucks... cé pas grave, je vais prendre un permis de femelle ... un spike pis une femelle, cé mieux que rien... eh oui les amis on est rendu là...
No wonder que l'ouest canadien et l'Ontario sont envahis pas de plus en plus de québecois...

Alors Bravo a des gars comme Noodles qui font du QDM...

C'est l'UPA, et les cie d'assurances auto qui mènent show dans mon secteur... les chevreuils ont s'en cri... et les chasseurs, encore plus...

tA tout a fait raison, et c'est pas le gouvernement qui va changer de quoi...alors peu importe la grosseur de votre terre, que ce soit 2 acres ou 4000acres, si tu tir tout ce qui bouge ya rien qui va changer.....
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:32



Alors Bravo a des gars comme Noodles qui font du QDM...


tA tout a fait raison, et c'est pas le gouvernement qui va changer de quoi...alors peu importe la grosseur de votre terre, que ce soit 2 acres ou 4000acres, si tu tir tout ce qui bouge ya rien qui va changer.....[/quote]
+1 deer....

nous ont est 4 chasseurs pours 500 arpents de bois, ont applique pour le tirage au sort de la femelle, par contre ont les tues pas ont les sauves. en fesant ca ont sauve environs 4 femelles par années... Smile

mais que c qui ont le monde a vouloir de la viande de meme,,, acheter vous donc du boeuf ca va vous couter ben moin cher,,, ( mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:54

vos chevreuils son bizare o niveaux corp!! en france c pas pareil ou alors c des "assasin" je n arrive pas a mettre une tof!! domage
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nôtre ouverture 2011 au chevreuils   Nôtre ouverture 2011 au chevreuils Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:44

frk71 a écrit:
vos chevreuils son bizare o niveaux corp!! en france c pas pareil ou alors c des "assasin" je n arrive pas a mettre une tof!! domage

J'ai habité en Allemagne pour quatres ans. Les chevreuils là-bas sont plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nôtre ouverture 2011 au chevreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defendre notre vie a notre domicile
» Le Salon Plein Air Outaouais 2011 se tiendra du 3 au 6 mars 2011.
» Call à chevreuils
» Chevreuils
» Chevreuils 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: