EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)

Aller en bas 
+9
foudetir
Akaboum
mike
SuperDave
Tuggerdive
Varoum
sly 7.08
1clickdown
jflabelle
13 participants
AuteurMessage
jflabelle
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/09/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:48

je vous lis depuis 6 mois intensif j'ai fait le tour de pas mal tout les messages et je dois avoué que vous êtes vraiment intéressant à lire. Une vrai belle gang ceci-dit .....

j'ai toujours rêvé d'avoir une remington 700 tactical j'aime bcp ce look mais ma première carabine c'est surtout pour la chasse et ensuite le tir de cible. Beaucoup de gens ont essayé de me conseillé ils disent que je serais mieux avec une 30-06 mais l'orignal ça risque quand même d'être rare donc je me dis une 308 ce que j'ai toujours voulu serait suffisant. j'hésite entre ......

Remington 700 tactical ..... mais cal.308 avec 20 pouces de canon est ce que ca pourrait être correct pour l'orignal ??

tikka t3 lite en 30-06 ... si je choisis cette carabine elle me semble très bien et c'est la seule que j'ai essayé dans les 3

et finalement savage par ce vous semblé dire que ç'est vraiment une bonne carabine

en achetant une savage 200 je pourrais m'acheté une autre carabine assé rapidement

donc vous m'avez encore plus mélangé mais en bien .........

qu'en pensé vous ???? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:08

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Une arme pour le tir à la cible est presque à l'opposée d'une arme pour la chasse...C'est comme un vélo de route et un vélo de montagne, le problème, c'est que quand on choisi un hybride; il ne convient pas tout à fait pour la montagne, et ne convient pas tout à fait pour la route.

Mes ,02 cents
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:22

pour le calibre 308 c est un exélent choix tres polyvalent pour la carabine ca dépend ce que tu veux en faire. c est sur que si tu compte pas tire plusieures foi a la cibles dans une année investi un peu plus pour une seule. genre une browning a bolt ou une tikka t3 avec un bon scope et tu vas l avoire toute la vie si tu achette une bas de game tu vas changer dans 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:28

+1


À la chasse tu tires 1 ou 2 coups, à la cible tu tires 20, 40 60 et +++ Lorsque je tire avec le .17HMR. Je tire environ 80 cartouches.

Si tu tires la vermine un canon lourd avec un poids supérieur à la moyenne. C'est comme la cible presque, de nombreux coups.

Calibre .308 pour l'orignal distance max c'est environ 300 verges. Mais le poids de l'arme est supérieur.

Si tu chasses dans une cache à l'affût. Bien installé avec une table de tir et chaise avec une vue panoramique c'est OK. Mais le canon serait, pour la .308, genre 26 pouces. Avec un 26 pouces dans une cache le tir à la cible c'est OK.

Mais t'as solution est bonne aussi. Confus? scratch


Dans le fond, prends en deux une pour la cible et une autre pour la chasse. Facile hein! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:43

Moi je fais tout mes gros gibiers à la .308 pi ça fait la job en masse! Mais par contre je tire avec 26'' de canon. Tout ceux que je connais qui chasse avec une Tikka adore leur arme et je dois dire que j'adore la douceur de l'action... par contre ja n'ai jamais aimé le calibre 30-06 mais j'ai pas vraiment de bonne raison a te donner, je trouve juste que ça fait bonhomme qui s'achète une carabine et qui ne connais pas ça... Mais c'est vraiment juste un paradygme que j'ai parce que c'est un très bon calibre.... Donc je te dis achète- toi une Tikka mais en .308... Moins mêlé ?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:06

Le .308 est un calibre suffisant pour l'orignal.

Ceux qui disent que c'est insuffisant, c'est ceux qui tirent 3-4 balles par année et qui tirent leur orignal dans les trippes ou dans le cul par manque complet d'adresse au tir et qui blâment ensuite leur calibre. Et un plus gros calibre ne compense pas pour un mauvais tireur.

Pratiques beaucoup pour être capable d'atteindre un orignal dans les parties vitales à coup sur et le .308 te sera amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:23

308 te sera amplement suffisant.
j'ai tué 5 orignaux et 3 chevreuils a très grande distance ce calibre est parfait
j'avais une 300 et je n'ai jamais rien vu avec . J'ai toujours frappé avec ma 308
salut Mike
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:29

Mon grand père a une vieille boite de balles pour ca 303 et il manque 13 balles dedans,et bien un orignal est tombé à chaque fois quil en a tiré une avec cette carabine.

Mon père a tuer un orignal cette année encore avec ca 308 et pourtant il ne se pratique jamais.

Un bon tireur généralement c'est quelqun de calme.

Tout les calibre légal pour les gros gibier sont adéquats.

Le reste dépent juste de l'équipement du tireur et de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:38

Ben d'accord! Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, mon grand-père est mort a 88 ans et il m'a légué sa vieille ''vaillante'' de Lee Enfield .303 et elle a 62 orignaux à son actif!

C'était tout qu'un chasseur le Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:46

Ne te casses pas le bicycle avec une 30-06 et une 308 ,ce sont tout les 2 des calibres 30 et si on choisis un plomb donné la 06 le propulsera avec environ 200 pieds/seconde plus vite que la 308 et c'est tout ,donc il n'y a pas de différence tres marquée entre les 2 .Tu peux acheter cette Rémington et faire du papier avec et de la chasse avec cette 308 ,mais si tu choisis une bull barrel ta carabine en sera que plus pesante pour la chasse mais tu auras beaucoup de plaisir avec celle-ci au tir à la cible.


A la tienne

bIENVENUE SUR LE SITE MON AMIS.
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:45

Vas-y avec ton coup de foudre tout simplement, comme je l'ai déjà dit, la première chose qui est important c'est pas vraiment le calibre, la marque, le modèle, c'est dêtre fier de sa carabine et d'avoir le gout de l'utiliser.

j'ai une Remington VLS en .308 et avec le scope et tout, c'est quand même assez lourd pour la chasse. Mais je fais un peu plus de cache et bon, on s'entend qu'on est pas mal tous capable de marcher avec un arme de 15 lbs dans les mains pour un bout de temps lorsqu'on fait une battu...

Donc vas-y avec ce qui te fais tripper.. si c'est la 700 Tactical, tant mieux Very Happy Plusieurs membre en ont une ici et il parrait que ca tire vraiment bien sur cible, et je suis certain mais oh là certain qu'un chevreuil ne verra pas la dufférence entre 20 et 26' de canon.

Et en .308 en plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:43

Avec une Tikka T3 en calibre 30-06 tu te trompes pas.

Bonne chasse,
CQ
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:26

jflabelle : Je crois qu'on a toute la meme maladie: Choisir entre une honda ou un toyota. C'est 2 bonnes bagnoles. Tes choix vont tuer l'orignal ou le chevreuil que tu veux.

Ca m'a pris 1 an avant d'acheter ma Sako. Je branlais comme tu branles actuellement. Si c'était à recommencer, je prendrai qqchose de ben moins cher comme une savage, tika ou encore remington, car depuis que je vais au club de tir, je me rend compte que toutes les armes populaires ont le potentiel de bien tirer, tout dépend du tireur! Ce n'Est pas mon gun, meme si il vaut 2x plus qu'une remington, qui est le plus précis. Ca me fait juste 2 fois plus chier quand je la grafigne quand je vais avec dans le bois.

Personnellement je vais a l'orignal 1 fois par année et je tire environ 500 balles de 300 mag par année. Pour une semaine de chasse, avoir une arme plus pesante ne me derange pas. Je fais de la watch le matin et le soir et je marche en journée. J'ai pas encore 50 ans! Je peux me le permettre. De plus, j'ai choisi une 300 car je voulais faire des long shot avec. Ben maudit, quand je suis arrivé ds ma zone, le plus loin qu'on pouvait tirer dans le buché était 100 verges et les 2 orignaux se sont tués en dedans de 20 verges! Ensuite, avec mon range finder j'ai tenté de localiser des cibles à 500 verges car ma carabine pouvait le faire, en théorie. C'est loin en calv***e et la cible est TRES petite ! POur moi un 200-300 verges est pas mal le max que je tenterai et le max que la moyenne des chasseurs peut se permettre de facon propre pour abattre un gibier. A 200-300 verges, une 270 ferai quasiment l'affaire.

Toutefois le poids de mon arme aide BEAUCOUP a réduire le recul quand je vais au stand de tir et je peux tirer mes 20 balles sans flincher. J'ai tiré 6 balles avec une winchester 70 qui était très légère en 30-06 et je te jure que je fermais les 2 yeux tellement ca cognait a cause du poids de l'arme. Attention à la tikka light si tu veux VRAIMENT faire de longue séance de tir car ca pousse.

Ce sont tous de bon choix! Fait comme un char, choisi le look que tu veux et tu sera heureux.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:23

+1 une mauvaise carabine entre de bonne main tire mieux qu une bonne entre de mauvaise c est pas la carabine qui fait le tireure mais le potentiel du tireure qui fait qu c est une bonne armes peut importe le montant ou le look
Revenir en haut Aller en bas
jflabelle
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/09/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:01

Merci énormément pour vos réponse si rapide. Cette fois vous m'avez aidé à faire mon choix comme première carabine= tikka t3 et si je trippe autant que je le crois au champ de tire ..... ben j'acheterai une carabine fait pour ça j'ai réalisé que je ne pouvais pas tout avoir dans la même. merci encore de votre aide j'ai hâte de vous croisez au ruisseau noir pour voir vos belles bêtes ça va surment me donné la piqure plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:16

par experience cette année j'ai fait la chasse au chevreuil avec une .308 26 pouces de canon bull barell

est c'est pesant et pas tres bien balancé pour la chasse si tu as a la transporter longtemps et à tirer debout.

mais pour tirer d'une cache pas de trouble.

ceci dit je vais M'acheter une carabine plus legere pour la chasse. avec un canon plus court

pour moi une bull barrel a la chasse fine c'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Empty
MessageSujet: Re: à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)    à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:41

+1 moi je chasse avec ma h&r ultra hunting single shot en 308 et je vais au club de tir avec ma savage 7.08 de 15 lbs je l ai apporté 1 foi a la chasse a lorignal un peut lourd pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
à force de vous lire je suis encore plus mélangé :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez vous qu'a force de chasser vous etes devenus des tueur efficace selon les anti-guns !!!
» Aimez-vous le melange bois/tactical
» Apres 1an a vous lire
» Aller lire ça et vous ne vomirez plu ssur Savage
» Si vous saviez comme je suis heureux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: