EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix .22lr Savage vers CZ

Aller en bas 
+2
SKSChuck
eric63
6 participants
AuteurMessage
eric63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:57

Bonjour à tous.
Je souhaite me lancer dans le .22 Hunter et mon choix c'est arrêté sur deux modèles je dirais plutôt deux marques:Savage et CZ.
Je possède une .22 CZ silhouette avec canon fileté tir à 25-50-100 (200 pour tester mais pas le top)et rien à redire.
Je tirais au 7.08 avec une remm700 à 200 m.

Voici les deux modèles en vu:Savage Mark II (BRJ-BTV-BTVS) et CZ 455 Thumbole.

Au niveau de la Savage choix du canon, inox ou acier ?
On voit beaucoup de canon inox en Bench mais pour du Hunter en loisir ?

Merci pour vos expériences et conseils.
Si vous possédez une des deux armes comment avez vous fait votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:33

J'ai jamais vraiment tripper sur les actions savage, c'est raide a ouvrir et a fermer, mais par contre le accu-trigger c'est plus que du bonbon.

edit : j'ai deja eu une Mark II pendant longtemps, la precision etait la par contre, avec un scope 3-9x32, je touchait tout ce que je voulait a 50-100 m debout.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:35

J'ai une savage mark II et j'ai bcp de problème avec l'extracteur... Les douilles éjectent plus et j'ai faite installer un double extracteur après d'Avoir bien poli ma chambre, ce qui a régler temporairement le problème, mais aujourd'hui elle n'éjecte toujours plus. Donc pour ma part, je ne conseille pas les savage dans les rimfire. Mon armurier m'a dit qu'il retrouvait souvent ces problèmes sur les savages et il a vérifier la mienne et il n'y a pu rien a faire même après plusieurs nettoyages..... Par contre, dans les début, elle groupait très bien avec la majorité des balles....
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:51

j'ai une vielle lakefield et une savage markII btvs et quand les douilles commencent à etre difficiles à extraire, un nettoyage et tout rentre dans l'ordre
avec des cartouches non cuivrées cirées, entre 150 et 200 coups et la chambre est toute gommée
Revenir en haut Aller en bas
eric63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:48

sur ma cz 452 niveau extracteur c'est juste comme il faut ni trop dur ni trop mou.Je tir avec depuis 2000 et onze ans après elle est toujours la même.alors pour l'extracteur des savages je me pose des questions! au niveau précision elles sont apparemment identiques et si c'est juste une question de détente qui fait pencher la balance on peut mettre un kit sur les cz.j'aime bien la version canon fileté sur les savages mais je pourrais toujours le faire plus tard.
Je vais me renseigner auprès de mon armurier sur les savages mais je sais que lui il ne vend pas de carabine de cette marque, pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
eric63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:34

après une petite recherche sur ce problème il semblerait que les savages souffrent en effet de l'extracteur et même voir de l'éjecteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:44

Merci pour vos réponses et mon choix va se porter vers la cz 455.
Cela dit j'aime bien customiser mes armes.En attendant je souhaite garder mon action de la 452 luxe et monter un canon varmint mais je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
alain59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 26/12/2010

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:38

Salut j ai un site qui pourrait t interesser .

http://www.unique-fmr.com/gamme-rs1/22-lr.html
Revenir en haut Aller en bas
eric63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:58

J'ai déja visité ce site très intéressant mais très cher aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 113
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Choix .22lr Savage vers CZ Empty
MessageSujet: Re: Choix .22lr Savage vers CZ   Choix .22lr Savage vers CZ Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:49

eric63 a écrit:
Merci pour vos réponses et mon choix va se porter vers la cz 455.
Cela dit j'aime bien customiser mes armes.En attendant je souhaite garder mon action de la 452 luxe et monter un canon varmint mais je trouve rien.

cherche bien et tu vas trouvé.
les armuriers et des canons en 22 LR y en a legion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix .22lr Savage vers CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix 22LR
» Choix de .22LR
» Choix d'une .22lr
» choix d'une 22lr !!
» Aide au choix Pistolet .22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: