EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrSeb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MrSeb


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:11

Bonjour,

Point de vu "precision et justesse" y a t'il une réel différence entre disons une boîte de remington @ 16.95 ou american eagle @ 19.95 et des hornady AMAX ou Federal match quand on débute le tir de precision. Genre à 100 vrg et 200 vrg ? J'achète souvent des hornady mais je trouve ça un peu cher et je ne suis pas sûr de la réelle différence!

Thx,

SB
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:41

Ça dépend de la précision que tu désires atteindre, si pour toi 2 - 3 pouces est acceptable à 200 verges...Dépense pas ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
MrSeb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MrSeb


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:48

Ben en fait, je vais m'assurer d'être dans ce grouping de manière assez récurrente avant d'investir dans une qualité supérieur, c à peu près ça le raisonnement ?

Thx
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:54

C'est parfait, pour ton entrainement tu peux utiliser ces munitions...Quand tu seras prêt à faire de la précision, tu pourras investir dans des munitions Match. Il n’est pas nécessaire d’investir dans du Match pour apprendre les bases du tir.

Bon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
MrSeb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MrSeb


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:55

That's the answer I was looking for!

Merci!

SB Rifle
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:02

pour ma part avec certaine munition match .75'' / .50'' @100y
-avec du core-lock ou autre truc cheap : 1.75'' @ 100Y
Revenir en haut Aller en bas
MrSeb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MrSeb


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:05

Mm...intéressant!

Merci brownbag
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:53

N'oublis pas de faire des test avec différent poids/type de boulet ''match'' n'égale pas nexesairement précision avec TA carabine.Règle générale, si tu ne vois pas de différence dans la précision c'est parce ta combinaison arme/munition tire avec plus de précision que toi présentement, continue jusqu'a ce que tu groupe TOUJOURS la même grosseur.et la tu aura trouvé le bout de tes munitions, la alors tu achète du match $$ ou tu reload.

-par exemple, pour moi : les boulet a-max fonctionne moin bien que les bthp dans ma carabine et les 150gn en général c'est mauvais (dans ma carabine).



Dernière édition par sacbrun le Lun 14 Nov 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrSeb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MrSeb


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:08

Y a t'il un endroit sur le net pour connaître avec quoi notre carabine (savage 10ba 308...dans mon cas) fonctionne le mieux...ou du moins a été pensé pour être nourri avec telle marque vs une autre ? Exemple, les balles employées lors des tests de qualité chez Savage ou quand il font leur Road show ??

SB

Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:13

entre deux carabines même model, il y a parfois des différence entre les ''munitions préféré'', c'est propre a chacune. pour en tirer le meilleur, plusieurs reload. dans mon cas j'ai trouvé un match parfais munition tablettes et arme, ca c'est plutôt rare. je pourrais surement groupé un petit peu plus petit avec des reloads bien travaillé...

ton twist est de 1:10'' donc elle devrait aimer les boulet plus lourd comme du 175gn et plus.
va voir ici : http://www.riflebarrels.com/products/caliber_twist_rates.htm
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???   Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:06

jai plusieur reponce pour cette meme qestion!..si tu te determine un budjet et sela te permet de tirer 20 ballle a 45$ la boite.... jopterais pour 2 boite de 20 pour 40$ donc plus de pratique de la le devlopement! pour pratiquer lai meme fait des tir a vide tout les soir mon groupping est devus plus constant!...lautre reponce est bonne quand peut etre ton niveaux dentrainement seras plus avancer! oui sa change vraiment surtout su tu cherche une constance dans tes tir.. commen savoir si limpacte 1" a gauche(ex) est une erreure ou simplment la munition? donc jai limpresion que la reponce vas avec le niveaux den traiment de chacun..ses le meme pricipe que de tirer de la 22lr ses pas la meme armes nis le meme calibre mais sa te permet dans aprendre sur le positionment naturel du corp face a la cible et de controler un flich!..mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg - Important ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité de la balle-cartouche avant 200 vrg
» Qualité du picatiny rail - est-ce important
» important a lire avant de poster des armes sur des sites de ventes
» cartouche FMJ transformé en cartouche de chasse
» NFA Important Important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: