EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hammond Game Getter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Hammond Game Getter Empty
MessageSujet: Hammond Game Getter   Hammond Game Getter Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:25

M'étant fait narguer par des perdrix pendant ma chasse au chevreuil, j'étais en train de réfléchir à une solution qui me permettrait de les récolter sans avoir à traîner une seconde carabine ou un fusil.

J'ai pensé à une fronde, à un "rabbit stick" , en dernier recours à me patenter un holster sur le côté de mon sac à dos pour ma Cooey, etc. Naturellement, cette situation ne se produirait pas si on avait le droit de chasser avec un pistolet, mais je délire semble-t-il....

Je suis tombé sur ceci:
Hammond Game Getter Hammond_Gamegetter_Small_
Le Hammond Game Getter, fabriqué par une compagnie de Edmonton.

Essentiellement, c'est un adaptateur qui propulse des billes de plomb (par exemple du buckshot du calibre approprié) à l'aide d'une cartouche Ramset pour les outils.
Hammond Game Getter P2230131kq3

Évidemment, le boulet ne tire pas au même point qu'avec une cartouche standard, mais avec un peu de pratique, il me semble que ça serait une option.

Quelqu'un du forum a-t-il de l'expérience avec ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Hammond Game Getter Empty
MessageSujet: Re: Hammond Game Getter   Hammond Game Getter Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:10

j'ai déjà vu y a plusieurs années des adapteurs qui permettent de chambrer une cartouche de 22lr accompagné d'un sabot dans les gros calibres, mais je ne sais pas si ça existe encore ni si c'est précis ou légal pour la chasse au petit gibier au québec
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Hammond Game Getter Empty
MessageSujet: Re: Hammond Game Getter   Hammond Game Getter Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:17

dero338 a écrit:
j'ai déjà vu y a plusieurs années des adapteurs qui permettent de chambrer une cartouche de 22lr accompagné d'un sabot dans les gros calibres, mais je ne sais pas si ça existe encore ni si c'est précis ou légal pour la chasse au petit gibier au québec
+1 çà se fabriquait dans les calibres 22-LR et 32-ACP pour la précision...???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Hammond Game Getter Empty
MessageSujet: Re: Hammond Game Getter   Hammond Game Getter Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:10

moi j'ai une douille de 303 savage que l'on peux insérer uen balle de 32 s&w donc je ne sait pas avec quoi tu chasse mais si c'est un calibre 30, il doit surement exister semblable
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Hammond Game Getter Empty
MessageSujet: Re: Hammond Game Getter   Hammond Game Getter Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:30

Hammond Game Getter 2011-110
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Hammond Game Getter Empty
MessageSujet: Re: Hammond Game Getter   Hammond Game Getter Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:37

Oui, il y a Ace Dube d'Anchorage en Alaska qui fabrique différents adaptateurs du style .32 acp dans .30-30, .308 ou .30-06. Il en a aussi pour .22 lr dans différents calibres. Si je ne me trompe pas il a un représentant en Alberta.

http://www.mcace.com/
Hammond Game Getter Images%5Cadapter

Je vais peut-être m'en faire venir un l'été prochain pour faire des tests avant la chasse.
Peut-être même un match comparatif avec le produit d'Hammond...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hammond Game Getter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marble Game Getter 1920
» Pop up game of war
» Utg pro ou DNZ game reaper?
» sniper game!
» 30-06 springfield game master remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: