EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier 300 verges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:34

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je n’ai pas mis mon grain de sel dans le forum….

Le printemps dernier je m’achetais un Remington 700 SPS Varmint en 22-250.
http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/mon-nouveau-petard-t1256.htm

Là ou je suis en vacances, y’a un champs de tir de 300 verges. Après avoir fait le zéro à 200 verges, j’ai tiré pour la première fois à 300 verges.

Avant que je commente cette première performance, je vous donne un peu de contexte :

- J’ai un scope Tasco 12-24X-42mm el cheapo à 100$;
- J’ai utilisé une veille table de tir branlante à souhait, laquelle était déposée dans un trailer de VTT (si non je ne voyais pas la cible);
- J’ai utilisé un bipode swivel et un sac de grains riz (normal, c’est fait en Chine…);
- Munition tablette : Winchester Supreme;
- Endroit infesté de maringouins;
- Mes fils qui n’arrêtaient pas de me demander "On s’en va tu bientôt? ";
- Pas de vent;
- Zéro fait à 200 verges;
- Aucune compensation fait avec les tourelles du scope. J’ai fait une compensation à l’œil, sachant qu’à 300 verges la balle drope de 5 pouces;
- Les numéros ne représentent pas l’ordre dans lequel les balles ont été tirées.
- J'utilise un anticant US-Optics
http://extreme-precision.1fr1.net/telescopes-et-mires-optics-and-sights-f19/us-optics-can-indicators-t464.htm


Premier 300 verges 300verges

Alors :

#9 : la première balle que j’ai tirée!! Inutile de vous dire que la motivation a monté en flèche.
#8 : la troisième ou quatrième balle…je sais plus trop;
#10 : cinquième ou sixième balle…je sais plus trop;
#1 et 2 : attaques massives de maringouins.
#11, 12 et 13 : Je trouvais que je tirais trop à gauche. J’ai forcé la compensation juste pour voir le résultat.

Conclusions :

Tous les tirs auraient été mortels à la chasse…aux animaux qui bougent pas et qui attendent patiemment…

Mon Tasco el cheapo fait bien l’affaire pour l’instant même si l’optique est brumeuse à 24X et ne permet pas de bien distinguer les lignes de la cible.

Au fur est à mesure que je me faisais mangé par les maringouins, la précision diminuait.

Je dois refaire l’essai, mais cette fois couché et imbibé de OFF Région Sauvage.

Y’a deux choses qui semblent influencer mes tirs (à part la grande instabilité broche à foin de mon setup de tir) : ma respiration et la manière dont je prends la crosse. J’ai des devoirs à faire.

Mes fils aiment les bleuets.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Re: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:12

Pour ton deuxième essais je te suggère de mesurer ta drop. Vise le centre et effectue des groupements de 5 coups et va voir après ou sont les impacts.

À partir du point moyen d'impact (le centre du groupement) effectue les corrections.

Avant le tir. Prend le temps de bien ajuster le paralax (si tu a un correcteur de paralax) Si aucun correcteur de paralax. une fois en position de tir bouge ton oeuil sans faire bouger l'arme voir si le réticule semble changer de position par rapport à la cible. Si oui, trouve une position qui te permettra de voir le réticule dans un des extrème. autrement dit. place ta joue de façon à ce que le réticule soit à son point le plus haut ou plus bas. Ça t'aidera à toujours prendre la même position de tir. Ça réduira les erreur du au mauvais ajustement du paralax.

Comme tu mentionne que la cible est flou. je suspect qu'à 300 verges ton télescope est hors focus. Possible qu'il sagit simplement de mirage. Quand le soleil sort, plus la distance augmente plus ont peut voir le mirage.

Le mirage peut te servir à lire les conditions du vent. Obverve bien dans quel direction et avec quel intensité le mirage ce déplace. Essais de tiré toujours quand il est pareil. Si tu tir le premier coup et que le mirage grimpe bien droit et que par la suite le "patern" change, c'est que les condition on changer. attend que ça revienne pareil avant de tiré chaque coup.

Les munitions de manufacture de limite à environt 1 minutes d'angle. À 300 verges tu devrait quand même être capable de faire des groupement de 5 coups autour de 3 pouces.

Tu peut pratiquer une bonne partie de ses techniques la avec du tir à sec ($0.00)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Re: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:26

Ijump,


Je peux ajuster le focus de mon scope. C'est juste que si je compare avec mon télescope d'observation Bushnell SpaceMaster (vieux modèle fait au Japon avec un 40X = bonne qualité) mon Tasco à 100$ ne donne pas une bonne résolution.

Aussi, j'ai obtenu du proprio du champ de tir la permission de faire une plate forme de tir pour la position prone. Là, en partant je vais assurément augmenter la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Re: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:34

Citation :
Les munitions de manufacture de limite à environt 1 minutes d'angle. À 300 verges tu devrait quand même être capable de faire des groupement de 5 coups autour de 3 pouces.

Ben si on exclus les tirs #1 et #2 (attaques de moustiques) et les tirs #11, #12 et #13 (fortes compensations délibérées), ça resemble à un grouping de 3 pouces x 3 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Re: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:44

Fred a écrit:


Aussi, j'ai obtenu du proprio du champ de tir la permission de faire une plate forme de tir pour la position prone. Là, en partant je vais assurément augmenter la précision.

Déjà, avec une position stable, tu vas rester surpris de l'amilioration de tes groupements ( et de ton plaisir...)

Bon tirs...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Re: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:58

je trouve que ses un belle essait malger les condition peux gagnante hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Premier 300 verges Empty
MessageSujet: Re: Premier 300 verges   Premier 300 verges Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:49

Rien qu'à imaginer les enfants qui demande si c'est l'heure de partir bientôt à toutes les 5 min heheehhe c'est pire que les maringuins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier 300 verges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier 300 verges: la suite
» VLS à 400 verges.
» 12 F/TR à 400 verges.
» Mon premier build et premier AR15
» Tir a 300 et 400 verges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: