EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mustangp51d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mustangp51d


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : La Tabatière
Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:58

Bonjour et merci pour votre aide à l'avance.

J'ai un télescope fait par RUKO et c'est un "Program Scope". Il mesure 17 1/2" de long.
J'ai essayé de trouver de l'info sur le net sans succès. J'aimerais bien l'ajuster et bien l'utiliser en sachant comment il fonctionne. Si je ne me trompe pas, après l'avoir ajuster, il est supposé d'être juste pour différentes distances. La correction doit sûrement se faire par le recticule qui est assez compliqué.

Est-ce que quelqu'un expert ou non a déjà vue ou utilisé ce genre de télescope ?

Où puis-je trouver de l'info ?

Ha oui je veux l'installer sur ma 308 Win.

Merci
Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Dsc00610

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Dsc00611

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Dsc00612

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Dsc00613
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:28

J'ai aucune idée comment sa marche mais par contre sa l'air
d'un maudit beau scope affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mustangp51d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mustangp51d


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : La Tabatière
Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:40

Oui on dirait d'un scope de snipper.
La compagnie RUKO fait des couteaux seulement maintenant.
Il y a aucun détail sur internet que j'ai pu trouver.
Je croie qu'avec votre groupe d'expert en tire de précision je vaie avoir de l'aide.
Merci beaucoup Deeramator.

Dit moi pendant que tu es la. Quel est le calibre des 2 dernières cartouche. L'avant dernière doit être une .50 n'est ce pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:48

un .50 et la derniere un .408 cheytac si je me trompe pas...car
je ne suis plus sur de la derniere Confus study
Revenir en haut Aller en bas
Mustangp51d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mustangp51d


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : La Tabatière
Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:54

Merci Deeramator,

J'ai deux ogives de ce calibre .408 que j'ai emprunté d'un champ de tire de Valcartier quand j'était dans la milice. C'est bien tiré par les chasseurs n'est ce pas ? Comme les vieux VOODOO que l'armée avait dans les année 70 !!! Ché-pas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:59

je ne pense pas que se soit du 408,car il se situe entre le 338 LAPUA et le 50 BGM,le boulet pèse 27,15 grammes pour le 408.
Personnellement je pense que s'est un obus de 20mm Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:04

wapiti a écrit:
je ne pense pas que se soit du 408,car il se situe entre le 338 LAPUA et le 50 BGM,le boulet pèse 27,15 grammes pour le 408.
Personnellement je pense que s'est un obus de 20mm Confus scratch


EXACT!!!!! C'EST SA!!! SA VIENT DE ME REVENIR!!!!!! cheers
20mm c'est exactement sa!!!!

Merci wapiti Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:21

20 mm la dernière. Normalement la couleur bleu avec les lettres blanche ça devrait être un munition inerte.

Pour le télescope, j'ai vraiment aucune idée sauf peut être écrire à la cie et demander le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mustangp51d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mustangp51d


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : La Tabatière
Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:10

Moi aussi ça me revient... C'est un obus de 20mm et Dummy. Il n'explose pas et n'incendie pas non plus.
Merci beaucoup Ijump. J'y avais penser d'écrire à la compagnie au support technique, mais il n'en fond plus... et il n'y a rien sur les télescope. :¬(
Je vais refaire des recherches je crois.

Merci à tous et si quelqu'un peux m'aider n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 6:26

Je n'ai jamais va ce scope mais si il fonctionne comme je pence...
Es-tu capable de "zoomé" ton réticule comme tu veu? (si ton réticule peu être agrandit ou rapetissé sans toucher à ton zoom de lentille ou si ton réticule grandit et rapetisse avec le zoom)
Revenir en haut Aller en bas
Mustangp51d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mustangp51d


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : La Tabatière
Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:54

Salut arrowhead,

Sur le télescope à partir du viseur d'où on regarde la première bague d'ajustement sert à ajuster la clarté du recticule.
La deuxième bague sert à zoomé de 4X à 20X soit de 100 à 500 mm. Enfin la dernière bague à l'entrée de la lumière sert au focus quand tu zoom. Il est gradué de 10 à 300 à l'infinie et on doit l'ajuster selon la distance de la cible . Je crois...
Le recticule ne semble pas bouger du tout.

Comme exemple:
Zoom à 4X objet à 30 pieds Focus bon à partir de 10 environ.
Zoom à 10X même objet doit mettre Focus à 30 pour être clair. Même ajustement pour 20X et 4X. Je peux Zoomé toute la game sans problème.

Exemple no 2:

Objet à 100', Zoom à 20X et Focus à 100. Toute la game du Zoom est clair.

Ce qui m'étonne le plus c'est que dans le réticule il y a une barre gradué verticale de 0 à 80 au dessus de l'horizontale (Centre). Si on corrige avec la distance, plus c'est loin plus on monte le canon donc pourquoi au dessus du centre ? Elle ne devrait pas être en dessous ?

À l'horizontal il y a la même barre de 0 à 80 aussi.

J'ai lue que la graduation d'un scope est de 1 pied à 100 verge et que l'on peux estimer la distance en utilisant cette information.

Quand penses-tu ? Confus Ha oui au dessus de la ligne verticale gradué c'est écrit:
4X à 100 verges
2° Grad


En bas C'est écrit:
W/20X
STADIA
4X à 100 Yds


J'espère que ça peux t'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:26

De se que je vois, ton scope peu être qualibré comme range finder et non pour la "drop"

Les 4 ovals que tu voi autour du réticule peuvent servir de range finder, NightForce a un réticule qui fonctionne de la même façon (NP-1RR) regarde les document suivant sont fonctionnement y est expliqué
http://www.nightforceoptics.com/Reticle_booklet_final.pdf

Prend note que le système fonctionne très bien en technique mais en pratique c'est un autre paire de manche, personnellement je le déconseille pour toute cible vivante...
Revenir en haut Aller en bas
Mustangp51d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mustangp51d


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : La Tabatière
Loisirs : Chasse, Pêche, Rechargement, Modèle réduit
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)   Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:45

Salut arrowhead,

Merci pour la référence au range finder. Ça bien du bon sans. Mon reticule est déférent de celui du NP-1RR, mais le fonctionnement devrait se ressembler. Je vais essayer de trouver d'autre modèle du même type pour voir si il n'y en a pas un autre qui lui ressemble plus. Je donnerai le lien sur un poste si j'en trouve un.

Merci encore.
J'y ai bein pensé que je trouverais de l'aide sur votre super site. C'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: Comment fonctionne le RUKO 4X-20X X40(A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide
» besoin daide wildfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: