EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aux proprio de BLR takedown

Aller en bas 
+5
Popymoy
frink
SQUILL/Fondateur
math696969
atirdu12
9 participants
AuteurMessage
atirdu12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 70
Localisation : Au 5 stand
Date d'inscription : 24/09/2011

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:57

Bon j`ai besoin d`info sur la BLR takedown. Je veux des commentaires de gens qui en possède et non de ceux qui crois avoir tout vu ou savoir. Non plus de ceux qui en ont en version régulière car c`est pas du tout la même arme même si elle y ressemble beaucoup.

Pourquoi je veux ça et bien c`est simple, je veux que ça rentre dans mon auto, une Smart. Déjà mon fusil(Parazzi) a de la difficulté à entré dans le coffre. Une fois démonter il fait 33 pouces et la plus part des carabines font 40 et plus.

Ce que je veux savoir c`est 2 choses. Premièrement quel est la précision a 100v(peu importe le calibre) et quand vous la démonter et remonter les ajustements reste t`il les mêmes ou bien on doit réajuster(télescope).

Le but de l`achat est la chasse au chevreuil et orignal dans une cache conçu pour l`arc. Donc le tir ne sera jamais plus de 100v.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:04

j'aimerais bien savoir en quel point la takedown est différente de la réguliere si ce n'est quelle se défait en 2...... pour le model, c'exactement la meme affaire sauf qui en a une que le cannon s'enleve et l'autre non... pour la précision ca peux peut-etre influencer mais de la a etre significative... je ne penserais pas...

mais pourquoi pas t'acheter un model trappeur??? ca l'a entre 14 et 16" de cannon .
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:27

Bon...je viens de me tapper du menage que je me serait bien passé....ceux qui n'ont rien d'intelligent à dire sur une question sérieuse, laisser faire le ''ridiculage'' de quelqu'uin qui n'a pas ''un gros truck'' svp...perso., j'ai une sentra avec un trailer et ca fait la job car je vois pas l'utilité de gaspiller du $$$ toute l'année pour m'en servir une semaine pour la chasse.
Anyway, j'ai toujours eu beaucoup d'intollérence pour la ridiculisation d'un membre sur un questionnement, car ca fait en sorte que les gens n'oseront plus poster de crainte de se faire ridiculiser et de partir un debat ridicule.
On reviens au sujet, pour ceux qui ont recu des remarque, ce n'était que la monaie de votre piece, et tres bien merité.
Ps. Ya une différence entre ''joker'' et ridiculiser en passant...ca me fait rire un peu de voir ca...ces temps-ci, on parle beaucoup des jeunes qui ridiculisent les autres à l'écoles, et on est dans tout ses états partout au quebec à cause des derniers evenements....mais des adultes agissent exactement d'la meme facon ou presque....on peut difficilement blamer nos jeunes quand on le fait soi-même hein...oui je pousse un peu, mais pas tant que ca à bien y penser...

_________________
Aux proprio de BLR takedown Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:05

Scusez...mais en lisant le fil de discussion...j'avais vraiment l'impression d'etre témoin d'un ado qui ridiculisait quelqu'un sur son habillement (type de voiture), et de voir les autres autour rire, et donc l'encourager et même en rajouter Shocked ...désolé, mais je trouve la ressemblance des 2 situations frappante...et c'est d'actualité en plus.
Oui chu à pique à soir Twisted Evil pas trop tolérent...vos réponses en MP svp

_________________
Aux proprio de BLR takedown Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:51

Je suis bien intéressé par la take down. La qualité Browning est sur tous leurs modèles et je pense que celui-ci a la cote aussi.
Ma voiture est embarrassé d'enveloppe d'armes a l'année, une bonne idée de me munir d'une take down.
Si on vivait au Texas j'aurais moi aussi ma 94 dans la lunette arrière mais enfin
une take down sous le siège de mon pick up voilà une bonne idée.
Pour une Smart ça devrait faire aussi.
Le pire sera pour le retour avec un orignal de 1000 lbs.
Moi, même si j'ai une plus grosse voiture, je fais livrer la venaison par autobus 15 jours après l'abattage. Cool

PS: SQUILL est ce que ça va mieux.?
et merci pour ta vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:05

C'est une excellente question je trouve....juste dans notre Mazda3, mon case long pour ma Savage 12 FVSS de 26'' de canon n'entre carrément pas dans le coffre...le coffre n'est pas tres large et je suis donc obligé de la mettre au sol derrière les sièges avant, ce qui n'est pas tres pratique, surtout si ya des passagers.
Je ne parlerai pas de la takedown n'en ayant pas, mais pour ce qui est de ma Winchester 94, je l'adore pour la chasse dans le bois...0 encombrant et très maniable.

_________________
Aux proprio de BLR takedown Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:45

Si c'est pour la chasse à l'orignal ou au chevreuil à 100 verges, ça prend une maudit citron pour ne pas arriver dans la zone vitale. Même si tu groupes dans 6 pouces même 8 pouces , ton gibier se retouve proprement abattu . Je ne connais aucune carabine qui groupe en marde comme ça.

Je n'aurais aucune appréhension à m'en procurer une. Browning c'est Browning et , dans les armes de chasse, Browning est dans le top ten.


Bon achat et vas-y sans crainte,
Bonne chasse

P.S. As-tu une idée en quel calibre tu veux te la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:19

Bon d'abord bienvenue parmis nous ATIRDU12.
J'aurais une solution pour toi,je ne sais pas si tu es de Montréal ,tu pourrait voir ca ::J'ai été chez DANTE de Montréal dernièrement et j'ai vu l'article qui te faudrait pour ta SMART.C'est une carabine supperposé (donc 2 canons un au dessus de l'autre en calibre 9.3/74 )mais si tu n'aimes pas ce calibre ca se fait en d'autres calibres..Ca se défait en entre dans la valise qui est fournis avec ,Ca l'a 22 ou 24 pouces de canon ,un coup dedans ca fait une longeur hors-tout d'environ 27 à 28 pouces ,Je te prévient ce n'est pas donné car c'est fait à la main mais c'est de la qualité.Tu possède un fusil Pérazzi de tes dires et ca aussi ce n'est pas donné.Si tu veux voir ca et veut y mettre des pesos ton problème est réglé dret là .
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:07

toute mes excuses artidu12 pour avoir highjacker le sujet '' shame on me '' Embarassed , c'est
juste que c'est inusité comme véhicule la smart et qui na rien a voir avec une sous-compact comme la sentra squill Wink et je crois qu'ont n'a pas réfléchie plus loin que notre nez .

breff... le téléscope monté sur le receiver du take down n'est pas supposé perdre sont zéro l'ors du démontage et remontage et leur modele ont toujour eux une excellente réputation.

mais pour des clean shot a plus ou moin 100v je trouve l'idée de math696969
d'un model trappeur lever action monté avec une lunette une bonne option d'une petite carabine compact et légere et tres versatile pour ton véhicule .

p.s en passant bienvenue sur le site artidu12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:15

Une autre option serait un H&R Handi-Rifle.
Un seul coup, mais se défait en trois morceaux dont le plus long est d'environ 22 po.

Aux proprio de BLR takedown Photo_SBS-243
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Aux proprio de BLR takedown Empty
MessageSujet: Re: Aux proprio de BLR takedown   Aux proprio de BLR takedown Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:59

Si l'alternative que Buffalo t'apporte t'interesse,,,,,,, il y a aussi chez CVA que tu peux avoir quelques chose du meme genre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux proprio de BLR takedown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gempro 250; Proprio?
» Proprio de Tikka t3 battue ?
» Nouveau proprio 10/22
» Question pour les proprio de Win 94
» La 10/22 Takedown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: