EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag

Aller en bas 
+4
Jean-Marc
.300rum
danmoose
Frankie T
8 participants
AuteurMessage
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:02

J'aimerais savoir s'il y a des chasseurs qui ont utilisé ce boulet à la chasse à l'orignal. Autant de proche (100 verges ou moins) moyennement loin (100 à 250verges) et loin (plus de 250 verges).

Moi je n'ai pas eu la chance de tirer sur un orignal mais par contre j'ai récolté mes 2 derniers bucks chevreuil avec ce boulet. L'an passé à environ 250 verges, bang dans ses traces (8 pointes massif de 196lbs) et cette année, 100 verges et il a fait 150 pieds (4 pointes de 140 lbs.). Dans les deux cas, 2 coups aux poumons.

Très belle trajectoire......... Pour le chevreuil, je n'ai pas de doute mais pour l'orignal, ca me chicotte pas mal.

Avez-vous des faits vécus avec ce boulet (Berger VLD 168 grains en 7mm Rem mag.)

J'ai hâte de voir vos commentaires

Frank
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:53

bien moi je tire cela dans ma 308win,168 berger vld hunting Cool mon 18 ieme orignal 153 verge,mon 19 ieme 222 verge,et mon 20 eime cette annee 273 verge toute au range finder et je peux te dire qui on pas fait 10 pied zone poumon,les poumons etait pulvirizer et cette annee j'ai frapper une cote a l'entre ce que berger dit a propo du 2 pouce avant de commencer a travailler je peux te le confirme car il y avait seulement un petit trou de cal, 30 dans la cote et apres affraid de la bouillie dans la cage thora pale mais parconte le boullet est reste dedans ses la que l'ouvrage faux quelle se face pas a l'exterieure du gibier mais bien dedans cheers rien a dire conte les bergers study





Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:46

La dan va falloir que t'arrète d'en tuer pcq sa vas finir par etre franchement de loin: 153-220-273 le prochain 320 et l'autre d'après 370 geek
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:03

bien la je vais avoir un propleme scratch premier lac la shot que je peux faire le plus loin est 303 verges et le 2ieme lac est de 337 verges au range fa que va falloir que j'agrandis les lac Hahohi farce a part je me suis toujours dit pour une 308win 0 350 gros max je respecte trop cette animal la Beer
Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:19

Salut,

Je vois que tu as du succès à l'orignal et à de bonnes distances avec des Berger VLD. L'important est de bien placer sa shot et le boulet fait le travail recherché. Tu as la bonne combinaison, 1) habileté de tir et 2) bon boulet/calibre........même si au départ je trouvais limite ton calibre au dela de 200 verges. Je suis agréablement surpris.

Félicitations pour tes récoltes Danmoose........merci de l'info.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:51

Moi je chasse avec ce boulet dans ce meme calibre depuis 2 ans. A chaque fois c'était comme un coup de foudre. Le boulet travail tres bien dans la bete. Je n'aurais AUCUN doute et AUCUNE hésitation a aller a l'orignal avec ce boulet. Dans un calibre comme le 7mm en plus c'est une merveille a mon avis.

Je vais chercher le post que j'avais mit sur le résultat de ma chasse de l'an passer. J'avais prit des photos et des commentaires sur le travail du boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:07

Salut Jean-Marc,

Bien content de savoir que tu as eu du succès avec ce boulet.

Je vais chercher aussi de mon côté pour le retrouver.

Au plaisir,

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:13

Je ne sais cepandant pas l'effet si tu tire dans une partie genre une fesse. J'ai pas de doute que l'animal ira pas loin mais ca va faire perdre de la viande pas mal. Mais un boulet d'une grande precision comme celle ci, il n'y a pas vraiment de raison de scraper de la viande.

http://extreme-precision.1fr1.net/t11633-resultat-boulet-berger-att-photo-demonstrative-explicite

tient voila !

https://www.youtube.com/watch?v=voyw1H-0CBI
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:04

Je ne peux pas commenter sur mes experiences personnelles mais si vous verifier les videos de Best Of The West c'est la combinaison qu'ils utilisent le plus, 7mm rem mag et 168gr VLD je crois.

Ils sont un peu extreme sur la distance, 600-800 verges sur des wapiti mais ca semble faire la job.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
oeil-de-faucon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse&pêche, rechargement
Date d'inscription : 04/04/2012

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: boulets Burger VLD 168gr.   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:11

Salut
J'ai une 7mm Rem. Mag. et j'ai de l'intérèt pour le boulet Burger Vld 168 gr. Par contre je n'ai pas le la Bible Burger pour les recettes de rechargement. J'ai une bonne idée de la quantité de poudre que ca prend (après avoir lu ndifférents post) J'ai de la poudre H4831,H4350 et IMR4350. Est-ce que ces poudres sont appropriées pour ce genre de boulet ou je serais mieux d'utilisé autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elboutinos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Tir précision, chasse, vélo
Date d'inscription : 28/09/2013

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:32

Salut
Je cherche également une recette pour ma 7mm rem. mag. avec un boulet berger 168g. vld hunting. J'aimerais avoir une idée de la quantité de poudre à mettre. Les poudres que je voulais utiliser était H4831sc, Re-22 ou au pire la retumbo.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Empty
MessageSujet: Re: boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag   boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:22

Franky ,n'ai aucune crainte avec ce plomb particulierement en cal, 7 mm mag.,tu as un coef. ball.du terrible et une puissance energitique plus qu'il en faut.
Juate pour le fun...L'an dernier mon beau frere a achete une 243 win,,je lui ai fait 100 balles avec de la Varget et du Berger VLD Hunting 95 gr.il a tiore son buck ,tombe dans ses tracks .Il m'a dit
::je n'ai jamais vu un si petit plomb faire autant de dommage a l'interieur d'un chevreuil.
Tu as un beau set-up de chasse Franky.
Revenir en haut Aller en bas
 
boulets BERGER VLD Hunting 168 grains en 7mm Rem mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger 168 grains VLD Hunting en 7mm Rem mag
» Boulets Berger VLD hunting
» APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
» Berger VLD Hunting
» boulet berger, big game hunting ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: