EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Améliorations /Blueprint

Aller en bas 
+9
300wby
new shooter
sly 7.08
10X
Tuggerdive
V
Jessie James
earbuster007
Gino Marra
13 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:32

J'ai longtemps parlé avec Alain Combes armurier aujourd'hui a propos du blueprint.
Selon lui, il faut être clair a propos de cette option. Pour que cela soit vraiment payant au niveau de la précision, il ne suffit pas de remachiner la face du bolt et du reciever. Il faut faire la job au complet c'est a dire le bolt, le reciever, ET refileter le canon et il s'agit d'une opération onéreuse 750 $ et plus. Ne refaire que l'action sans refileter le canon est une job incomplète.

Pour ma 700 il m'a conseillé de faire un bon bedding car même avec un stock de LTR et son un bloc en aluminium, il s'agit d'une crosse de production et très souvent l'action n'a que deux ou trois points d'appui principal.

J'ai vérifié sur le net et ça semble bien vrai:
https://www.youtube.com/watch?v=Q1Wbrj9yJpA&feature=related

En deuxième lieu, faire vérifier la couronne du canon. Selon lui, ces deux opérations améliore de beaucoup la précision.

Pour ce qui est du blueprint, la job complète, il me suggère d'attendre quand le canon devra être changé et de procéder a un blueprint complet lors de l'installation d'un canon de qualité supérieure, question de rentabiliser l'investissement à son max.

Il m'a dit que les canons de SPS sont très correct, mais que de dépenser 750$ ++ pour une job complète de blueprint ne vaut pas vraiment la peine compte tenu de la valeur du canon.

Voici ce qu'est un blueprint complet:
https://www.youtube.com/watch?v=YaySEeGrM6w

Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:53

750$ je trouve ca onéreux en bébitte... dire que ça prend environ 1h30 blueprinter une action (receiver + filet du receiver, bolt face, lug du bolt) et 1h30 de plus pour fileter-chambrer un canon. 3h pour faire la job + le temps de démontage-remontage, mettons 4h pour quelqu'un d'habitué

Je crois que je vais me lancer armurier, ça l'air payant cheers

Nous en compétition à Valcartier on tire avec des action de SPS stock pas blue printé et ça groupe 1/3 MOA a 100v environ avec un canon match lors de nos test de load. Et ça pine très bien longue distance...

Ça vaut tu la peine de blueprinter ? surement; les actions de remington 700 sont tellement croche (pour en avoir déja blue printé 2) mais il a raison en te disant d'attendre de changer de canon sinon à quoi bon augmenter la qualité de l'action et garder un canon de qualité passable. Met un canon match tant qu'à faire la job pour pas avoir à recommencer par après.

Si c'est pour garder ton arme je comprend de faire ça, mais maintenant Savage offre des actions Target (action seulement) de haute qualité pour environ 600$ bolt+receiver. Sinon il ya toujours des actions aftermarket du genre Surgeon, PGW, Barnard ou autre.. pour environ 1200$ et c'est de très bonne qualité, t'a pas besoin de retoucher à ça !

Ça dépend du budget aussi.. big smile

Mais mon avis personnel, 750$ pour blue printer (faire la grosse job) c'est TROP dispendieux pour une SPS... j'investirais ailleur ou j'attendrais de ramasser de l'argent pour une action aftermarket. Si tu veux dépenser pour augmenter la précision je te conseillerais de changer le canon et un gros +1 pour un bedding !

Beer
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:04

C'est certain que je vais faire faire un bon bedding. Pour le reste, on en reparlera dans 2500 coups ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:07

Gino Marra a écrit:
C'est certain que je vais faire faire un bon bedding. Pour le reste, on en reparlera dans 2500 coups ! Merci

lol!

Oui le bedding t'aidera certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:18

As tu une suggestion de produit pour le bedding, sachant que ça doit adhérer sur l'aluminium ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:41

750$ pour un blueprint j'ai jamais entendu sa ...

Regarde dans l'Quest tu devrais t'en tirer pour 250 à 300 $
Mais si tu veux vraiment voir une différence commence par magasiner un canon match.
Je crois que c'est la pierre angulaire de la précision.

J'en ai décopé un ce soir après 300 coup de tiré et sa m'a pris un gros 10 minutes.
Avec ma 700p j'en avais pour plusieurs heures répartis sur une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:53

Gino Marra a écrit:
As tu une suggestion de produit pour le bedding, sachant que ça doit adhérer sur l'aluminium ?

La plupart des produits de bedding sont à base d'époxy. Tu dois avoir un bon fond pour partir, sabler comme il faut le dedans de ta crosse, ça va coller sur l'aluminium t'inquiète pas Cool

Moi j'utilise de l'Acraglas (X-reload en vend)

Les tireur fossé ne jure que par le ''DEVCON titanium putty''


J'ai d'excellent résultats avec l'acraglas, ça fait la job amplement je vois pas pourquoi payer plus cher pour du DEVCON
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:54

Jessie James a écrit:
750$ pour un blueprint j'ai jamais entendu sa ...

Mais si tu veux vraiment voir une différence commence par magasiner un canon match.
Je crois que c'est la pierre angulaire de la précision.

Améliorations /Blueprint 824519
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:03

Devcon 10110 ou marine-tex
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:23

Devcon 10610, avec ça tu peux réparer des castings d'alu alors un bedding devrait bien coller....
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:05

C'est celà qui est plaisant avec les Savages et le principe des têtes flottantes sur leurs actions. Le "Blue print" est inutile comme amélioration car l'équarissage est toujours parfait avec comme résultat d'avoir un facteur de moins à gérer pour la recherche de performances ultimes!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:31

ou tu prend ton époxy pour ton béding apart x reload
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:55

tu trouveras du marinetex partout ou on repare des bateau. Le marinetex est l'equivalent du devcon et Robertson utilise ce produit pour leur bedding.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:37

de tout fason faut aussie savoir que dans beaucoups de cituation un blue print complet vas augmenter la precision mais par nesesairment le talent du tireur..ses a dire que si un gars qui tire un moa a 100verges passeras pas du jour aux lendemant a 1/3a 100verges...jen connait qui on eter desu! le blue print est selon moi un complement qui entre dans la modification dun armes.. tout un bon trigger. sur plusieur 700 le bolt face doit etre ecarie si la carabine a tirer pas mal on voit tres bien les point de friction... jai tirer avec plusieur 700 bien stock qui grouppais dans un moa avec de bonne munition...alors dapres moi la necesiter vas avec lusage.. les attente ne seron jamais les meme dependament dun tireur a lautre.. je connait pas tes performance mais jai une crosse h-s precision qui venait avec ma 5r..je les travailler bien sur(rajouter du poids pour balancer et un apuis joue ajustable) je nest simplement pas fait de bedding puisque je suis de loin satisfait de ses performance... javais lintention de travailler cette etape et apres avoir consulter un armurier de grand renom il mas conseiller de ne pas i toucher puisquelle groupe dejas ! la phrase exate etait" quand sa groupe bien tu touche pas a sa si ta un probleme la on en discutera!" bien sur ses pas un gun de b,r qui rentre 10coups dans 1/4... mais je suis sub moa constament et asser frequament sous .5(fait quelque recherche jai dejas mis plusieur target!) mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:36

pour 10x
pour la tête flottante de Savage j'ai une carabine low profile model 12
et mon frère aussi, une punch a droite et l'autre a gauche sur le primer
et rémington punch centre , je ne suis pas sûr que la Savage est mieux
la tête flottante s'enligne ça ne veut pas dire que tu es droit. elle devrait
être centre comme rémington ,sans rancune salut a toi Mike
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:46

mike a écrit:
pour 10x
pour la tête flottante de Savage j'ai une carabine low profile model 12
et mon frère aussi, une punch a droite et l'autre a gauche sur le primer
et rémington punch centre , je ne suis pas sûr que la Savage est mieux
la tête flottante s'enligne ça ne veut pas dire que tu es droit. elle devrait
être centre comme rémington ,sans rancune salut a toi Mike

Mike, l'endroit du punch sur le primer par le percuteur n'a rien à voir. Le but recherché par un "Blue print" est que la surface de la base de la douille soit toujours d'équerre avec le bolt face. Savage a résolu ce dilem avec leurs principes de têtes flottantes!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:02

10X a écrit:
C'est celà qui est plaisant avec les Savages et le principe des têtes flottantes sur leurs actions. Le "Blue print" est inutile comme amélioration car l'équarissage est toujours parfait avec comme résultat d'avoir un facteur de moins à gérer pour la recherche de performances ultimes!

Yes Sir!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:02

10X a écrit:
mike a écrit:
pour 10x
pour la tête flottante de Savage j'ai une carabine low profile model 12
et mon frère aussi, une punch a droite et l'autre a gauche sur le primer
et rémington punch centre , je ne suis pas sûr que la Savage est mieux
la tête flottante s'enligne ça ne veut pas dire que tu es droit. elle devrait
être centre comme rémington ,sans rancune salut a toi Mike

Mike, l'endroit du punch sur le primer par le percuteur n'a rien à voir. Le but recherché par un "Blue print" est que la surface de la base de la douille soit toujours d'équerre avec le bolt face. Savage a résolu ce dilem avec leurs principes de têtes flottantes!


Cette methode a ete adapter aussi a SHILEN qui fabrique des canons et aussi des
armes costum de tres grande qualiter
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:50

ok vous avez raison salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:37

j'aime quand meme mieux payer pour un blueprint que d'acheter du savage :P


..... le feux au poudres..... hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:55

lol! mike
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:19

Hatebreed a écrit:
j'aime quand meme mieux payer pour un blueprint que d'acheter du savage :P


..... le feux au poudres..... hahahaha

Je respecte ton choix mon ami mais tant que tu n 'auras pas tiré avec une Savage... Tu ne pourra pas comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:34

j'ai une savage mark II .22 et c'est asser comme sa :P

j'avoue que le bolt est bien fait, sa glisse bien et tout mais j'ai quand meme un penchant pour les remington. Je suis plus du genre carabine tactic/militaire; m40, m24,aics.... mon gros coup de coeur c'est plus accuracy international, la aics a fait un gros penchant lors de mon choix de carabine. Quand j'aurai plus de finance ya de bonne chance qu'il y ait une vrai accuracy international dans mon armoire a carabine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Améliorations /Blueprint Empty
MessageSujet: Re: Améliorations /Blueprint   Améliorations /Blueprint Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:51

Savage ont une très bonne action et un excellent bolt. Remington les actions sont quand même droite.. j'ai dit plus haut dans le post que c'étais croche en ****.. On a remarqué que seulement le filet et le devant de l'action laissais à désirer.. les 2 bolt blueprinté étaient relativement droit. Le filet à l'air d'être fait au tap... c'est vraiment nul comme qualité !! Le mieux c'est de l'oversizer/blueprinter pour être en axe parfais avec l'action/canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations /Blueprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blueprint action Rem 700
» blueprint ou animé de fusil?
» Norinco M14/M305 améliorations
» P226 : Les buts des améliorations et leur champ d'applications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: