EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelqu'un connait le PPC

Aller en bas 
+8
PerversPépère
morin2636
gunguru
Janka
boom boom
Antoine
1clickdown
fpaquet2
12 participants
AuteurMessage
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:10

Donc ya tu quel'un qui connait ca je crois que c'est pratical police combat j'ai vu un ou deux video sur le net pis ca l'air asser simple contrairement au ipsc..... C'est koi les calibre et arme utiliser pistolet revolver carabine ???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:12

Voici un site avec de l'info.

http://cpca-ppc.ca/



La pratique du PPC ne demande pas de formation spécifique.

Le tir de PPC comporte des distances de 7, 15, 25 et 50 verges sur des cibles « B-27 ». Différentes positions de tir sont pratiquées en mode stationnaire soit : debout, assis, couché et barricadé. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous adresser au chalet ou aux tireurs présents sur le pas de tir.

Lien: http://acpl.ca/index.php?pages_id=12&t=PPC

(Quelques photos sur le lien)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:20

Une image vaut 1000 mots...Une vidéo...

Revenir en haut Aller en bas
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:40

merci pour l'info ca fait partie d'un des video que j'ai vu lol ya Pat a joliette qui en fait qui m'en a parler un peu mais je voulais plus savoir si quelqu'un en faisait je crois que c'est un bon début avant de passer a l'ipsc tant qu'a tirer sur des cibles pour tirer sur des cibles
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:04

Le PPC c'est assez mort comme discipline comparativement au IPSC. J'ai jamais vraiment vu ni entendu parlé d'un match au Québec. Je sais qu'il y en a mais c'est très tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:05

Il y a quelques personnes sur le forum qui en font. J'en ai déjà fait dans le passé dans le temps que je faisais de l'IPSC. C'est pas du tout la même discipline, deux sports différents. Ça ne nuira pas à ton IPSC c'est certain, mais ce n'est pas la même dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:31

fpaquet2 a écrit:
Donc ya tu quel'un qui connait ca je crois que c'est pratical police combat j'ai vu un ou deux video sur le net pis ca l'air asser simple contrairement au ipsc..... C'est koi les calibre et arme utiliser pistolet revolver carabine ???

Pourquoi tu te lance pas juste dans IPSC, ca demande une petite formation au début mais c'est pas la mer a boire pour réussir. Tu as pas besoin d'etre un super tireur, c'est beaucoup plus accé sur la sécurité.

Je ne suis pas un super tireur, j'ai pas un pistolet tuné a 5000$ mais ca ne m'enpeche pas d'avoir du plaisir et les gens sont tres gentil, sauf Antoine quand y spote a l'officiel lors du patchage une pénalitée qu'il avait pas vue. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:01

Il se fait entre 15 et 20 matchs par année de PPC un peu partout au Québec. Pour ceux qui disent que c'est mort, c'est qu'ils n'ont jamais cherché de l'info sur le sujet.

La plus grosse organisation au Québec se nomme Ligue PPC Québec et voici leur site internet.

http://ligueppcquebec.org/

La discipline principale est le 1500 PPC. La majorité des tireurs le font avec un revolver en 38 special. Mais, il peut être fait avec à peu près n'importe quelle arme ayant un maximum de 6 pouces de canon. Il y a aussi plusieurs autres disciplines secondaires: le 1500 Semi-auto, le snub, l'arme de service, le distingué revolver, le distingué pistolet, le fusil 12, le 1500 Duty peut être fait comme discipline principale aussi. C'est une discipline qui demande une arme de service standard, non modifiée, un étui, 3-4 chargeurs et 2 portes chargeurs et cette discipline se tire à des distances variant de 3 à 25 verges. C'est super le fun. C'est vraiment basé sur le modèle d'entrainement policier. Il y a des tirs à partir de l'étui, d'autres en position Low ready (arme pointée au sol à 45 degré), d'une seule main, gauche, droite ou à deux mains. Le parcours est sur le site. Il faut tirer 150 balles pour ce match. Il y aura du nouveau aussi cette année à la Ligue PPC Québec, un match carabine de patrouille. Donc, une arme utilisée par l'armée, peu importe le pays, un maximum de 4X de grossissement pour une lunette et 60 balles à tirer.

Sérieusement, c'est vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le PPC. Les gens de la Ligue PPC Québec sont supers sympathiques et les matchs se déroulent dans un esprit très convivial. Un support est donné aux nouveaux afin de les aider à leurs premiers matchs et il y a toujours une journée de formation d'organisée au printemps.

Cet hiver, il y aura aussi 5 matchs au CTVSP. L'été les matchs se font à l'extérieur.

Pour les intéressés, vous pouvez me contacter pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:09

Très intéressant, et surtout pertinent, merci Janka.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
morin2636
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
morin2636


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:16


Pour ma part j'ai commencer le ppc l'été dernier et j'ai beaucoup aimé ca, je me fait monté un gun cette hiver j'ai très hate a l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:15

Janka a écrit:
Il se fait entre 15 et 20 matchs par année de PPC un peu partout au Québec. Pour ceux qui disent que c'est mort, c'est qu'ils n'ont jamais cherché de l'info sur le sujet.

La plus grosse organisation au Québec se nomme Ligue PPC Québec et voici leur site internet.

http://ligueppcquebec.org/

La discipline principale est le 1500 PPC. La majorité des tireurs le font avec un revolver en 38 special. Mais, il peut être fait avec à peu près n'importe quelle arme ayant un maximum de 6 pouces de canon. Il y a aussi plusieurs autres disciplines secondaires: le 1500 Semi-auto, le snub, l'arme de service, le distingué revolver, le distingué pistolet, le fusil 12, le 1500 Duty peut être fait comme discipline principale aussi. C'est une discipline qui demande une arme de service standard, non modifiée, un étui, 3-4 chargeurs et 2 portes chargeurs et cette discipline se tire à des distances variant de 3 à 25 verges. C'est super le fun. C'est vraiment basé sur le modèle d'entrainement policier. Il y a des tirs à partir de l'étui, d'autres en position Low ready (arme pointée au sol à 45 degré), d'une seule main, gauche, droite ou à deux mains. Le parcours est sur le site. Il faut tirer 150 balles pour ce match. Il y aura du nouveau aussi cette année à la Ligue PPC Québec, un match carabine de patrouille. Donc, une arme utilisée par l'armée, peu importe le pays, un maximum de 4X de grossissement pour une lunette et 60 balles à tirer.

Sérieusement, c'est vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le PPC. Les gens de la Ligue PPC Québec sont supers sympathiques et les matchs se déroulent dans un esprit très convivial. Un support est donné aux nouveaux afin de les aider à leurs premiers matchs et il y a toujours une journée de formation d'organisée au printemps.

Cet hiver, il y aura aussi 5 matchs au CTVSP. L'été les matchs se font à l'extérieur.

Pour les intéressés, vous pouvez me contacter pour plus d'informations.

Quelqu'un connait le PPC 824519 Pour avoir assisté à quelques compétitions, dont une à Québec où j'ai rencontré Janka, je puis vous dire que c'est tout ça et même plus: les tireurs de PPC sont des gens très sympathiques et beaucoup font des centaines de kilomètres pour participer. J'en ai vu arriver de l'autre bout du Québec avec armes, chien et bagage!
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:50

C'est bon à savoir. Moi j'ai dit que c'était mort parce que j'en entend jamais parler. Même Janka qui semble connaitre très bien cela n'en parle pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:03

Pour ma part,je commence ipsc c'est beaucoup plus prêt de la réalité tant qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:27

IDPA s'en rapporche encore d'avantage parce qu'il prends en compte la situation tactique du tireur pendant le match tandis que IPSC ne s'en occupe pas du tout.

Le problème est qu'il n'y pas ou peu de Match IDPA au québec, pas assez pour en faire une saison.

Pour plus d'information: http://www.idpacanada.com/

CQ
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:02

Meme pas de section pour le Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:01

Je ne pense pas qu'il y a des matchs d'IDPA au Québec car la SQ n'a pas approuvé ce genre de match. J'ai fait 2 matchs à date, tous les 2 à Kingston et je vais être vraiment honnête avec vous, j'ai trouvé que ça manquait d'intégrité. La seule vraie raison que j'y ai été 2 fois et que je vais y retourner c'est parce que le club a Kingston est vraiment bien et qu'il y a les 3 disciplines, carabine, fusil et pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:37

je comprend pas les gens qui fond 100 km pour tirer un match de PPc quand tu sais exactement à l'avance à quelle distance et à quelle positions de tir tu vas engager tes cibles...des match de ppc tu peux t'en faire à tout les soir au club si tu le veux...

Tandis qu'en IPSC, il y a jamais un match pareil (exeption d'un certain club à quelque part) tu sais jamais à quoi t'attendre.

Je dénigre pas le ppc, tant qu'à moi plus il y a de discipline pour accommoder le plus de gens possible c'est bon pour les tireurs de pistolets en général. C'est juste pas fait pour moi, trop redondant...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelqu'un connait le PPC Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait le PPC   Quelqu'un connait le PPC Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:58

Justement, il y a un match au CTVSP en fin de semaine, soit vendredi soir et samedi matin. Si ta te tente de venir voir.

Moi je pratique le PPC et je tire à Joliette aussi doncon pourra sy voir un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait le PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelquun connait ca?
» quelquun a essayé ca sur sa sks?
» quelquun a deja commandé la?
» Qui connait ca,,,,,
» Quelqu'un connait il le .375 JRS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: