EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recette 7mm rem mag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akrapovic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Akrapovic


Nombre de messages : 36
Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading
Date d'inscription : 17/11/2011

recette 7mm rem mag Empty
MessageSujet: recette 7mm rem mag   recette 7mm rem mag Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:46

Bonjour à tous!
J'ai une manifique Browning white gold medallion avec système boss et j'aimerais avoir une recette de champion pour cet arme. j'utilise en ce moment de la h1000 61grs et du boulet de 154 grns interbound spbt de hornady mais c'est pas le bonheur... je pense essayer la rl22 car je pense que mon problème est que ma poudre est un tantinet trop lente Confus Merci à l'avance!

Akrapovic.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

recette 7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: recette 7mm rem mag   recette 7mm rem mag Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:05

salut , j'ai déjas essayé interbond avec la h-1000, , et moi aussi les résultats étaient a chier....La meilleurs loads que j'ai obtenue, nosler ballistic tip 140 gr, avec une load de 64.9 gr RL-19.. j'ai obtenue une MOA de .528.
Revenir en haut Aller en bas
Akrapovic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Akrapovic


Nombre de messages : 36
Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading
Date d'inscription : 17/11/2011

recette 7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: recette 7mm rem mag   recette 7mm rem mag Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:35

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

recette 7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: recette 7mm rem mag   recette 7mm rem mag Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:28

Moi les Hornady Interbond se garochaient partout, mais les Hornady 162 BTSP et les Nosler 160 Accubond groupe tres bien.
Les 3 boulets ont étés testés avec la H-1000, qui est ma favorite dans ma 7mm
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

recette 7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: recette 7mm rem mag   recette 7mm rem mag Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:40

Personnellement, la H-1000 ne m'a jamais impressionné. J'ai reloadé pas mal la 7mm et la RL22 ainsi que la IMR7828 m'ont donné d'excellents résultats.

Ta Browning a probablement un twist de 1:9 1/4 c-à-d que ton boulet fait un tour sur lui-même dans 9 po 1/4 ce qui veut dire que tu ne dois pas utiliser de boulets sous le 140 grains. Pour avoir eu de la misère aussi avec le 154 gr BTSP Interlock je te conseillerais d'essayer du boulet plus pesant comme du 162 gr et même du 175 grains (à la limite). Je recharge du 7mm Rem mag, du 7mm Weatherby mag ainsi que du 7mm STW et le 154 grains a sorti de mon armoire. J'ai toujours atteint un grouping satisfaisant avec du 162 et même du 175 grains surtout pour la STW.

Si tu veux y aller avec méthode et une étape à la fois ainsi que de façon économique je commencerais par tester du 162 BTSP de Hornady (Interlock) avec quand même ta H1000. Tu pourras regarder par la suite pour tester la RL-22 et même la IMR7828 si désiré mais, par expérience, alourdit ton boulet et tu auras peut-être une agréable surprise.

Les Browning ont aussi la réputation que le canon chauffe, donne-toi au moins 2 minutes entre chaque coup et de façon très méthodique.

J'utilise plusieurs centaines de boulets Hornady chaque année et les 154 gr BTSP (7mm) ainsi que le 180 gr (308) aussi BTSP sont en dehors de ma liste d'achats. Pour le 180 gr, de bien meilleurs résultats avec le simple SP. C'est une question probablement de balancement du boulet.

Bonne chance

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Akrapovic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Akrapovic


Nombre de messages : 36
Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading
Date d'inscription : 17/11/2011

recette 7mm rem mag Empty
MessageSujet: Re: recette 7mm rem mag   recette 7mm rem mag Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:44

Merci J-P! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
 
recette 7mm rem mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette .357
» RECETTE .307 WIN, 180 GR
» recette 9mm
» recette 45 acp
» ? recette 30-06 168 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: