EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS

Aller en bas 
+3
grand lapin
chariane
lynx
7 participants
AuteurMessage
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:19

Bonjour à tous,

En ce moment, à lire les forums, ça semble tranquille aux prédateurs.

Trop de chevreuils blessés et trop de panses disponibles suite aux récentes chasses aux chevreuils?

Donc, je vous livre mes expériences de cette semaine; si ça peut en aider d'autres...

Jeudi passé j'ai, après avoir repéré sur internet (google earth) des sites semblant intéressants, fais le tour de propriétaires terriens pour obtenir des permissions. Accès très facilement accordés, le plus difficille étant de trouver les propriétaires des terres ciblées. Donc, en quatre heures, une dizaine de "spots". J'ai tenu compte des vents dominants généralement dans ma région dans ma recherche.

1er et 3 décembre, premières chasses à vie aux prédateurs,mais avec peu de postes, puisque je devais faire de la prospection. Google earth est une chose, le vrai terrain en est une autre. Et j'ai rencontré d'autres fermiers sur le terrains avec qui j'ai jasé et obtenu d'autres permissions.

Tout les postes ont été chassés de la même façon: dans le fôret sur le bord d'un champ, vent de face avec des bois au loin.

1er décembre, 1er poste: champ de 200 mètres de face par 150 mètres de large. Je trouve ça petit et je me sens "tout nu": Y me semble qu'un coyote me verrais avant même de sortir du bois. Surtout quand je "call" avec mon call manuel.

J'ai raison?

En tk, pour pas me faire repérer, je call au 10 minutes plutôt que quasi continuellement, ce qui avais été ma première intention. Sur le poste 1 heure et zéro résultat. Je commençais par quelques calls d'appel du coy pour faire ensuite et jusqu'à la fin le lièvre blessé.

2ième poste. Champs très large et long mais, encore un fois, je suis obligé de m'approcher à 200m de la forêt: les cultivateurs ont fait des murs de roches qui me cache la vue de la forêt. Une heure sur place avec comme résultat 2 buses qui viennent tourner autour de mon Quiver Critter.

3 décembre, 1er poste vers 11 heures. Nous sommes deux chasseurs. Une heure sur place mais il y a "plein" de monde dans notre spot: cavaliers, cultivateurs, etc. Résultat négatif: C'est un bel endroit, avec pistes de coy et de renard, mais on gardera l'endroit pour le lever du soleil.

2ième poste: on chasse à la dernière heure légale. Pas de vent et il fait froid; de belles conditions. Résultat négatif, mais on a vu une douzaine de dindons sauvages. C'est assez nouveau dans ma région et c'est la première fois que j'en voyais autrement qu'à la tv. Ça a fait ma journée.

J'ai passé deux belles journées en forêt. Il fesait seulement -1 degrés et le call à anche fermée cherchait déjà à geler. Va falloir que je trouve un truc... J'ai pratiqué ma visé au télescope avec mon nouvel achat, un monopod. C'est beaucoup mieux qu'avant avec rien, mais ça bouge pas mal quand même...j'ai hâte "d'étrenner" mon nouvel habit camo d'hiver; y manque de neige dans mon coin. Je ne suis pas découragé, je connais la chasse et la pratique depuis longtemps, et je suis encore dans les stats de... (Pato ou 4 bras?) un coyote de vu pour dix sorties!

Si vous avez des questions ou des commentaires sur mes techniques pour m'aider, je suis preneur. Et si ce texte a pus en aider quelques uns, ça aura valu la peine de l'écrire.

Bonne sortis en forêt messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:30

lynx a écrit:
Tout les postes ont été chassés de la même façon: dans le fôret sur le bord d'un champ, vent de face avec des bois au loin.

Je suis pas une experte, mais le coyote est un prédateur et il ne doit pas être chassé de la même manière qu'un chevreuil. Le coyote est très rusé et il marchera avec le vent de face, il te contournera pour avoir le vent de face et te sentir. Tu dois donc avoir le vent dans le dos, et utiliser des produits anti-odeur comme scent-a-way et aussi de l'urine de lièvre ou des leurs olfactifs pour coyote. Tu dois faire attention à ça. Car il se peut qu'un coyote sois arrivé derrière toi, t'as senti, et est partie sans que tu le voies.

C'est l'erreur que j'ai commis la première fois que j'ai chassé le coyote. Je m'étais assurer d'avoir le vent de face, face au bois, pour ne pas être senti et le coyote m'a contourné et il est arrivé dans mon dos, le temps qu'on s'en aperçoive, il a déguerpi. C'était un beau coyote roux, on ne l'as plus jamais revu, il a simplement répondu a nos appels de localisation.

C'est temps-ci, j'utiliserais le call de lièvre en détresse, et un peu le call de localisation. Et à la fin du mois de janvier et en février, les calls de localisation seront mieux, car ça sera la période des amours et il ne répondera presque plus au cri du lièvre.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte, mais après avoir lu plusieurs informations sur le sujet, je crois que ça résume un peu la chasse au coyote.
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:54

bonjour LYNX comme CHARIANNE a dit toujour le vent dans la face et la direction ou il ne peux venir dans le dos ..
c,est a dire le champ riviere route ect ,,apres avoir tuer quelques un a l,arc traditionnel c,est beaucoup de rencontre mais peu de resultats ...
il y a des call electronique pas cher 50.00 il fonctionne tres bien porté d,environ 100 a 150 piedsavec lapin danseur qui les distrait en ce moment call de lievre ou chevreuil en detresse marche bien ,,,a partir du debut de fevrier le call a coyote est tres efficace
cette année je sort la petoire gare a eux,,,depuis 22 ans je me servais que d,une arc traditionnel...

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:58

Merci Chariane et grand lapin,

Mais là, vous me mêlé solide! Dans toutes mes recherches sur internet, les "experts" de la chasse au coyote recommandent vent de face ou de côté.

Et oui, je sais que le coyote va essayer de me contourner pour prendre le vent. Alors, si on est deux. le deuxième est mieux de surveiller nos arrières.

J'avais déjà pensé à chasser vent de dos avec odeurs style biche et chaleur, moufette, etc. C'est une solution?

Alors, vent de face ou de dos?

Dominic, Pato, 300rum, 4bras et les autres... Vos commentaires sur le vent seraient très appréciés, et pas seulement pour moi, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:52

Le vent est le pire ennemie......TOUJOURS dans la face ou en 45 degrer MAXIMUM.......

Si tu attend dans une boulangerie au comptoir et que le gars a côté de toi PUS le dessous de bras..MÊME si ca sent le paim chaud à plein...tu va avoir une odeur désagréable du gars d'accôté...OK....donc , le coyote va te sentir MÊME si tu mêt des anti-odeur et toute la panoplie de mentrie qui se vend sur le marché....le vent de face..IL NE PEUT PAS TE SENTIR...impossible

De deux : Si tu chasse a deux, un call et l'autre en position de tir fixe....DEUXIÈME ERREUR QUI TUE....le MOUVEMENT......ils nous voient......

Et de trois : le SONS........un animal blesser peut être blesser 12 moin par année...chevreuil aussi etc..... DONC appel de détresse....TOUT le temps de l'année

Les appels de localisation.....fonctionne aussi a l'année...les coyotes CRIENT a l'année...le soir , la nuit , le matin etc.....MAIS MAIS....le temps des amours sera seulement dans une période spécifique de l'année.......POURQUOI les coyotes CRIENT ????? les biologistes ne peuvent encore rien prouver de ce qu'ils avancent......TROUVER de la bouffe , Territoire, crie de raniment, etc.......bien des choses se disent la dessus.......

Je chasse toujours en fonction de couvrir un champs. De un je veux le voir avant qui me voie et aussi qu'il soit assez loin pour que j'aye le temps de me placer pour un tir....

Le coyote sortira du bois souvant en s'assurant de ce qui a entendu ou vue...si il y a un doute....just to bad....il ne sortira pas de sa cachette.....

A+

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:20

lynx a écrit:
Merci Chariane et grand lapin,

Mais là, vous me mêlé solide! Dans toutes mes recherches sur internet, les "experts" de la chasse au coyote recommandent vent de face ou de côté.

Et oui, je sais que le coyote va essayer de me contourner pour prendre le vent. Alors, si on est deux. le deuxième est mieux de surveiller nos arrières.

J'avais déjà pensé à chasser vent de dos avec odeurs style biche et chaleur, moufette, etc. C'est une solution?

Alors, vent de face ou de dos?

Dominic, Pato, 300rum, 4bras et les autres... Vos commentaires sur le vent seraient très appréciés, et pas seulement pour moi, j'en suis convaincu.

t'inquiete, ta technique est parfaite. Peu importe le gibier convoiter, lorsque celui-ci a un odorat developper il est toujours imperatid d'avoir le vent DE FACE. Sa serait illogique de faire dos a ton gibier Neutral Tu doit te placer de facon a ce qu'il soit exposer pour te contourner, exactement comme au chevreuil.

Continue de cette facon et tu va avoir des resultats. Faut pas te decourager, c'est coutume de revenir bredouille au coyote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:30

Voici le texte de Dominic Imbeau

L’évaluation du terrain doit toujours être faite en considération de la direction du vent. Donc, le choix de votre position dans un champ est primordial à votre succès. C’est difficile parfois de se trouver un emplacement qui coïncide avec tous les critères déterminants, mais vous devez trouver un emplacement qui satisfera non seulement votre position face au vent, mais une qui vous offrira une vue sur l’ensemble de votre territoire afin de voir tout coyote essayant de vous contourner. Si vous trouvez un emplacement où vous aurez non seulement un vent de face, mais le soleil dans le dos, vous êtes gâté, car non seulement le coyote ne peut vous sentir, il aura une grande difficulté à voir vos mouvements.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:05


Merci 4 bras et deeramator d'avoir pris la peine de rédiger une réponse.

Pour le reste, je vais peut être m'acheter un foxpro... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:16

lynx dans quel coin des laurentide tu chasse moi je veux m essayer aussi je suis de st anne des plaines si tu cherche un part parle moi en
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:41

Salut tomcatc a tu acces a des terrain dans ton coin je connais st annes et ses champ de fermier sa serait de bon spot.
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:04

c est se quil me reste a faire aller faire le tour des fermier a st anne d apres moi sur le traitcarrer il devrai en avoir
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:41

Bonjour tomcatqc et whyl,

Je chasse à l'ouest de la 15 sur des terres agricoles. J'ai mon partenaire; merci pour ton offre tomcat.

Il y a du coyote dans le coin de Ste-Anne, pas de problème. Pour la densité, c'est difficille à évaluer. Ça dépend s'il y a des trappeurs et/ou chasseurs avec chiens dans ce coin là. Beaucoup d'information à obtenir en jasant avec les cultivateurs.

Vous devriez voir ce que vous pouvez faire ensemble, selon vos affinités, par MP.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Empty
MessageSujet: Re: COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS   COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:15

Bonne chance les boys dans vos sorties !

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
COYOTE 2011 - PREMIERS ESSAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse coyote 2011-2012
» mes 2 premiers coyote de l'année
» coyote 2011-12
» Coyote 2011 - 2ième essai
» TOURNOI COYOTE 2011 B.L. SPORTS INC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: