EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 premier shooting de mes propre munition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:32

Bonjours a tous , je part ce post pour vous montre mes premier tire avec mes premieres munition. J ai fait 5 load de 24.5 a 26.5 en changeant de .5 gr par charge... voici la recette


arme : savage 12fv twist 1:9 26 po de canon
douille : american eagle que j ai tire la semaine passer pour roader ma carabine
poudre : h335
amorce : cci br4
boulet : hornady 52 gr bthp


donc mon meilleur grouping fut avec le 25 gr de charge que je vous montre sur la photo. je sais qu avec ce twist la cest mieux un boulet plus lourd mais j ai fait avec se que j avais au magazin ( pronature terrebonne ) mais je suis quand meme content du resultat vue mon inexperience en reloading et aussi vs les resultat que j ai eu avec de la commercial

le tire a ete fait a 200 vg

premier shooting de mes propre munition Img_1817

je vais aller chercher des nouveau boulet et aussi de la poudre varget qui ma ete tres conseiller .

ma question est es ce que ca mal grouper en au de 25 gr a cause du boulet trop leger pour la charge ??? es ce qu un charge de 25 gr avec 75gr en boulet cerai encore mieux???

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Re: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:58

beau resultat Beer

cest quoi le calibre ???
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Re: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:25

223 j en ai une de perdu que le coup a parti sans que je vise vraiment bien et l autre je grelotait j avais froid ( j ai compris en me levant se matin que javais le rhume ) mais les 3 que j ai pris le temps de bien viser ca donner ca
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Re: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:44

Pas pire pareil, pour quelqu'un qui reloade avec des Vise-Grip!!! lol! lol!
Sérieusement, c'est un bon début...le fun commence!! Mais, juste une suggestion en passant, c'est de tirer sur une cible mieux adaptée pour la recherche d'une bonne recette. Un trop gros point noir fait que la visée peut varier d'une fois à l'autre. Idéalement, une cible devrait avoir la grosseur du point de rencontre des lignes de ton réticule de téléscope. Juste de colorier toi même des ronds de différentes grosseurs sur un carton blanc aide à trouver le meilleur diamètre de cible. En tous cas, c'Est ma méthode à moi et ça vaut son 2 cennes.
Bon tir et bienvenue dans le ''monde cruel'' du rechargement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Re: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:38

merci macoizo pour le truc je vais essayer cest que j ai c est veille cible a la maison que je voulais passer et ca offre 5 cible sur une seul feuille pour mes 5 test que je fesais ce jour la . C est vrai qu avec des visegrip cest pas facile mais pour rentre un boulet dans la douille sans frapper directement dessus ca va no 1 hihihihi.... et tu a vraiment raison avec monde cruel du rechargement cest vraiment pas facile de choisir les bon ingredients ya tellement de choix et je comprend pas encore tout les detail qu il faut analiser comme savoir le maximun de pression que ma chambre peux prendre
et aussi cest quoi le coeficient d un boulet ca j ai pas encore tout compris sur quoi ca joue
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Re: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:14

Bon tir pour tes premières ,ne lâche pas et bienvenue dans ce monde du reaload.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Reload   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:10

Salut tomtcatqc,

as-tu eu l'occasion de voir l'article de fonds de MOOSETRACKER sur le lien suivant. J'ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement. Ca semble être l'outil qu'il faille adopter pour le développement de charges.

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

Bon rechargement

Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

premier shooting de mes propre munition Empty
MessageSujet: Re: premier shooting de mes propre munition   premier shooting de mes propre munition Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:57

non j ai pas lu mais tu ma trouver de la lecture pour mon shift de nuit de se soir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
premier shooting de mes propre munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre propre pour 357
» Munition FEDERAL #714 winchester Dynapoint ??qui a essayer sa?test munition update
» Mon premier build et premier AR15
» recherche load propre pour 9mm luger
» faite vos propre boullet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: