EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)

Aller en bas 
+11
macoizo
buckowen
Renmen
Rej,
6.5x284
coolbreeze
4 bras
Buffalo
whyl
BlueBird
Varoum
15 participants
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:21

Je vais jamais être capable de tuer un chevreuil.. je trouve que c'est une trop belle bête. Cependant si je chasse un jour, c'est le coyote, et c'est images me donne encore plus le goût.
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:39

C est quoi leur probleme de s attaquer au trou du cul en premier mon chum en entendu un histoire d un chien qui était attacher a l extérieur de la maison pi les coyotes se son attaquer a son cul aussi .Bref le chien a du etre tuer trop gravement blessé et sa ses passé dans les laurentides.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:45

C'est la nature.. ça toujours été comme de même, pas le choix. C'est la vie :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:56

whyl a écrit:
C est quoi leur probleme de s attaquer au trou du cul en premier

Pendant qu'un coyote le distrait, l'autre attaque par l'arrière. Une tactique de base quoi.
Aussi, je n'ai jamais vu un chevreuil ruer comme une mule, tandis qu'ils kickent vers l'avant. De plus, les mâles peuvent se servir de leurs bois sur un prédateur en avant d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:40

De un , un coyote attaque toujours de face.......

Lorsque la mise a mort est terminer , TOUJOURS les fesses qui seront manger en premier....

C'est cette partie qui a le plus de viande....

Ps : je gage que ce chevreuil était blesser ou malade avant l'attaque !

A+
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:50

on devrais en lacher dans le parlement il y a plusieurs trou du cul a attaquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:29

Je vais en déférer à 4 Bras. J'ai exprimé une opinion, je ne parlerais pas par expérience. À ce que j'ai lu de 4 Bras sur d'autres forums, je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:35

coolbreeze a écrit:
on devrais en lacher dans le parlement il y a plusieurs trou du cul a attaquer affraid

elle est bonne Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Rej,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rej,


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi : Retraité
Loisirs : Club Beausejour & Chasse
Date d'inscription : 03/01/2009

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:33

Prenez bien le temps de regarder les photos vous allez voir que le chevreuil a même pas essayer de se sauver ..
Soit il était blessé ou il était malade comme dit 4 bras car un male de cette grosseur en plus sur la terre est des dure a surprendre et a se laisser attraper par des coyotes de cette façon !!
Rej,
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:34

C'est fou pareil...mon opinion est qu'il y a beaucoup de veines et artères dans les fesses probablement que c'Est plus facile pour eux d'atteindre les fesses que le coup ou ailleur.

EN tout les cas cette année encors, les coyotes vont m'avoir sur le dos..je ne leur laisserai pas de repos....
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:53

Je seconde 4bras la dessus ...en plus a voir le velours a ses cornes .......il est dans le temps de l'année (avant le rut...donc il s'alimente encore tres bien) ou il est a son top pour se sauver ou bien contre attaqué ...surtout avec un panache comme celui-la !!!!!Special qu'une camera de détection puisse etre juste bien placé pour capté une scene comme celle-la !!



Et comme Renmen a ecrit ....... il vont nous avoir sur le dos aussi cette année (moi (308), mon garcon (223)et le beau-frere (223))

ben hate que sa hurle au alentour Very HappyVery HappyVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:00

whyl a écrit:
C est quoi leur probleme de s attaquer au trou du cul en premier mon chum en entendu un histoire d un chien qui était attacher a l extérieur de la maison pi les se son attaquer a son cul aussi .Bref le chien a du etre tuer trop gravement blessé et sa ses passé dans les laurentides.
Comme les Coys ont pas de griffes pour aggripper leurs proies, ils doivent attaquer en mordant les pattes et les cuisses pour ralentir celle-ci et être en mesure de l'immobilliser. En général, tous les Canidés agissent de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:02

Je seconde macoizo, les canidé en générale vont attaqué les emplacement les plus facile a morde afin de ralentir et épuisé leur proi. Si le chevreuil ne se sauve pas c'est soit qu'il est blessé soit que sa fait plusieur heure que les coyote le court. Les ruminant ont une tres grosse faiblesse juste en haut de l'articulation du jaret. Il s'agit d'un gros ligament qui part de la rotule et vient s'attaché au dessu de la hanche. Si le coyote sectionne d'un coup de dent se ligament c'est la fin du combat car l'animal se trouve paralisé par une douleur intense. Normalement quand sa arrive a une vache (même morphologie) on entend un gros claquement ( comme une détonation de 22 lr) et la vache tombe instantanément en état de choc et reste figé pendant quelque minute avant de se couché et de ne plus se relevé. Se genre de blessure est irréversible se qui permet a un coyote de blessé sa proie sans trop insisté et de simplement attendre qu'elle se couche pour l'achevé. J'ai déja récolté un duo de canidé qui suivait un chevreuil dans la grosse neige depui 2 jour. Se sont des animal très très très entêté.
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:07

Je doit avoir du sang de coyote parce que j aime ben sa prendre ma femme par en arriere.Non sérieux sa ben du sens vos explication.
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2011

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:20

le chevrueil un gibier nerveux ou brave ils y a pas de milieux soit ils vous regarde ou ils se souvent comme si ils aurais vut le diable poutant je suis pas si laid que ca hi hi mais serieux le chevrueil a pas de defence sur le boc luis avec ses sabots avant oui mais pas de panache ils ne peut riens faire contre plusieurs coyote et moins de chance avec les loups parce que les loup adultes eux si ils l;attrappe par le genoux arriere ils luis casse les genoux d,coup de machoire ses tres fort alors sans est fait du chevrueil ses de valeur un si beau gibier mais la viande ses tres bon ma nourriture pour l,hiver kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:12

Genre de photos a montrer aux antis qui capotent quand on leur dit qu'on chasse le coyote.
Ils changeraient peut être un peu leur vision des choses.
Loin de moi de vouloir démoniser le coyote.
Mais il joue son rôle dans la régulation de la chaîne de prédation alors que l'homme lui ne joues plus rien.
Les gens ont une vision tellement Walt Disney de la faune, ça leur ferait du bien de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:20

Gino Marra a écrit:
Les gens ont une vision tellement Walt Disney de la faune, ça leur ferait du bien de regarder ça.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:32

BlueBird a écrit:
Je vais jamais être capable de tuer un chevreuil.. je trouve que c'est une trop belle bête. Cependant si je chasse un jour, c'est le coyote, et c'est images me donne encore plus le goût.

Je n'adhères pas a ce genre de raisonnement.
Regarde la Nature comme elle est et pas comme tu voudrais la voir.
Un coyote, c'est un prédateur. Il fait sa job, point à la ligne.

La seule chose c'est qu'en tant que chasseur de chevreuil, il peut menacer la population de chevreuil s'il est trop nombreux.
Alors l'idée est de réguler la population de coyote pour éviter que ça se produise.

Moi je ne tues pas un coyote pour des raisons sentimentales. Je le prélève, consciemment, en espérant contribuer à maintenir un équilibre. C'est comme ça que je vois les choses.

Récolter un chevreuil te donnera de la viande à manger, en plus du plaisir possible de récolter un trophée.
Récolter un coyote enlèvera un stress sur la population de chevreuil, en plus de te procurer le plaisir que cette chasse comporte, peut- être aussi un peau, si tu veux .

Pour finir, ne va pas t'imaginer que le coyote mange du chevreuil à tous les repas.
Ils se nourrissent en nature, principalement de rongeurs et de petits gibiers.


Wikipedia /Alimentation
Le coyote s'adapte très bien et vit dans divers lieux. Son comportement est très variable selon son habitat, mais généralement il vit et chasse seul ou en couple (avec la même femelle) en quête de petits mammifères, spécialement les musaraignes, campagnols, lapins, lièvres, mais aussi les ratons laveurs, porcs-épics et cerfs. Il peut s'attaquer aux oiseaux, serpents, batraciens, crustacés, insectes, poissons, voire aux renards. Il est omnivore même s'il a la réputation d'être essentiellement charognard. Il change son régime alimentaire selon les sources de nourriture disponibles et peut même manger des fruits, herbes et autres végétaux comme des baies. Dans le parc national américain de Yellowstone, avant que le loup n'y soit réintroduit, les coyotes avaient commencé à occuper la niche écologique laissée vacante et chassaient en meute pour s'emparer de proies de plus grande envergure, comme des cerfs malades ou âgés[réf. nécessaire].


[b]
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2011

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:20

salut a vous tous ses sur que certein ont raison sur le sujet car tuer pour le plaisir ses pas logique mais pour ce nourrire je n,ais riens contre cela conprendre la nature ses une bonne chose ils faut se tenir au courent des evennements au sujet de la nature car le coyote est un predateur comme les autres ils chasse pour ce nourrirre comme le loup et tous les autres ses un drole de gibier dur a comprenre et a connaitre ils faut vivre en foret et voir leurs comportement pour savoir caractere tres different du loup qui luis ne mange pas de veille viande seulement celuis qu,ils tue luis meme ils ne toucheras pas la viande qu,ils a lesser sur place et revenir plus tard pour la finir ci un autre gibier luis a toucher ils s,en vas sens la finir ses la difference entre le coyote qui luis mange autant de charongne que de viande fraiche ils ne fait pas de difference es cela la difference bonne chasse a vous tous kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:29

C'est la nature mais ça ne nous fait pas aimer les maudits coyotes!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Empty
MessageSujet: Re: Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)   Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:32

Merci Maigan pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevreuil attaqué par des coyotes (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque cougar vs chevreuil live
» j ai vue un chevreuil et trois coyotes en 5 heures de chasse
» beaucoup pistes de coyotes en seulement une semaine ( photos )
» ATTAQUE
» vache qui attaque un ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: