EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour un 12 multi-usage

Aller en bas 
+11
Whocares
smw27
yoman
ihuntqc
Renmen
hubert
n0th1ng
EL WILL
BlueBird
Substyle
LaGhoule
15 participants
AuteurMessage
LaGhoule
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:55

Salut,
j'aimerais bien avoir vos suggestion pour un 12'' multi-usage avec un choke interchangable. J'aimerais bien aller a la chasse au petit gibier,dindons, faire du tir au pigeon d'argile et qui sait peut-etre aller au chevreuil en cache aussi.

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:43

Remington 870 all the way!!! Beaucoup de modèles disponibles, beaucoup de pièces after market, possibilité de changer de canon facilement et en plus il est très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:09

+1 pour le 870 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:16

moi j ai un coup de coeur pour les 2 cannon, tu peux mettre 2 choke different ppour sois 2 distance ou 2 chasse différente. ex: tu met une slug ou un buck shot dans le canon du haut et une charge a perdri dans le canon du bas....en plus, sa a un beau look... moi j ai acheter un stoger condor supreme. ce n est pas la top qualiter mais moi, pour ce que j en fais, petite chasse et pigeon d'argile, et pour le prix que je l'ai payer, je le trouve parfet
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 5:41

+870 tu peux meme ten servire comme ram pour ta chaloupe !
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:05

mossberg 535 avec canon intrerchengable, et le safty est sur le desue du mecanisme pas sur le pontè comme le 870. le mossberg chambrer en 3 1/2 et 870 en 3 pouce et tu a un canon a dinde avec le tchok a dinde, le canon a chevreuil vriller et sur le desue du mecanisme il y a deux petits trou pour metre des bases, et tu a un canon 26 ou 28 pouces de long pour l'outarde et le pigeon d'argiles. pour moi ces le mossberg.
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:18

Pour un bon 12 pompe moi aussi j irai avec un 870.....
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:05

n0th1ng a écrit:
+870 tu peux meme ten servire comme ram pour ta chaloupe !

+10
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:21

remington 887 combo
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:39

Juste pour quelques $$ de plus, en restant dans l'action à pompe du peux avoir le weatherby PA-08, pas mal mieux fait et plus beau que le 870 express.
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:58

PA-08 n'est pas chambré 3.5 tant qu'a avoir un tout usage!
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:06

J'ai un 870 et tout va bien. Beaucoup de pièces disponibles (chokes, canons, etc...). Par contre, le mien n'aime pas les balles cheap de Winchester (7-8$ la boite, pour le pigeon), elles "gomment" trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:14

Aux Pigeon d'argile si tu as un pompeux....

Bonne chance pour les doublé.


L'idéal est un superposé ou même un juxtaposé a cause des deux choques. (Detente sélective essencielle.)

Ensuite vien le semi-automatique avec l'entretien qui vien avec. (de bonne qualité. pas des cochonerie bas de game) Un bon semi vaut environ la moitier du prix d'un superposé de la même qualité.



Pour ce qui est du pompeux. Le winchester est a mon avis baucoup plus agréable a utiliser et tout aussi fiable que le super kicker qu'est le 870. Ton épaule verra une bone différence. Mais tu auras toulour un endicap pour faire des doublés aux pigeons d'argile.


J'ai un Browning semi depuis 19 ans. J'ai des milliers de cartouches de tirés et il fonctione encore comme un neuf. Et contrairement a certain 870, ilprend même les balles cheap de winchester. Pas sur qu'un Baikal m'aurai donné le même rendement.

Dans le monde des fusil tu as la qualité pour ce que tu paies.
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:33

Il parle de fusil tout usage pas de compétition de pigeon et tout dépendant du prix qu'il veut mettre je crois qu'un pompeux est ce qu'il convient le mieux à tout les sauce mais pas parfait pour tout. comme mon citori dans une cache au canard n'est pas idéal take-down dessend trop bas mais pour le pigeon et petit gibier ses le top selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:42

yoman a écrit:
Il parle de fusil tout usage pas de compétition de pigeon et tout dépendant du prix qu'il veut mettre je crois qu'un pompeux est ce qu'il convient le mieux à tout les sauce mais pas parfait pour tout. comme mon citori dans une cache au canard n'est pas idéal take-down dessend trop bas mais pour le pigeon et petit gibier ses le top selon moi.

C'est pour sa que j'ai un semi. Il est non seullemet multi-usage mais il est presque parfait partout. Il manque juste le deuxieme choke du superposé pour être parfait

PS:J'ai pas parlé de compétition de pigeon ou la c'est vraiment un superposé l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:45

Pierre Rainville a écrit:
Aux Pigeon d'argile si tu as un pompeux....

Bonne chance pour les doublé.


L'idéal est un superposé ou même un juxtaposé a cause des deux choques. (Detente sélective essencielle.)

Ensuite vien le semi-automatique avec l'entretien qui vien avec. (de bonne qualité. pas des cochonerie bas de game) Un bon semi vaut environ la moitier du prix d'un superposé de la même qualité.



Pour ce qui est du pompeux. Le winchester est a mon avis baucoup plus agréable a utiliser et tout aussi fiable que le super kicker qu'est le 870. Ton épaule verra une bone différence. Mais tu auras toulour un endicap pour faire des doublés aux pigeons d'argile.


J'ai un Browning semi depuis 19 ans. J'ai des milliers de cartouches de tirés et il fonctione encore comme un neuf. Et contrairement a certain 870, ilprend même les balles cheap de winchester. Pas sur qu'un Baikal m'aurai donné le même rendement.

Dans le monde des fusil tu as la qualité pour ce que tu paies.

J'ai jamais eu de problème à faire les doublés ! Wink Suffit de connaître son arme et de savoir s'en servir! Ben choqué, ca prend quoi ? 1 seconde à pomper? Mais j'avoue que ce n'est le recul d'un versamax ou d'un maxus... Mais on s'entend que de la 2 3/4 pour aller aux pigeons ce n'est pas trop malin non plus...

De plus, si je rachète un fusil pour le pigeon / petit gibier (mais pas pour la sauvagine), ce sera un superposé... du genre citori mais là, juste pour du pigeon, $$$$$$....
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:47

ouin ses vrai qu'un bon semi, j'ai eu avant mon citori un auto 5 s'a allait #1 sauf que coté entretient...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:21

MOI JE SUIS DU MEME AVIS QUE HUBERT UN MOSSBERG il le vendre en combo avec 2 canon 1vrillé pour le chevreuille et l autre 28pouces choke interchangeable pour tout le reste raport qualité prix c est mon préféré beaucoup de pièces aftermarket moi j ai un 500 depuis toujours ils étaient a mon père avant et ils as des millier de balles de tirer et il vas comme un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:39

Le nouveau Remington 887 est vraiment multi-usage, quand t'as fini avec, tu peux le faire fondre et te faire un set de patio!

J'suis désolé, mais mon 870 fait pas ca!






























Conseil pour un 12 multi-usage 93a258c4e86a2eb8ce1a2e5d575a29352316dd0
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Conseil pour un 12 multi-usage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un 12 multi-usage   Conseil pour un 12 multi-usage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:27

Ta question est tres vague et les réponses vont dans ce sens.
Voudrais tu etre plus spécifique sur tes attentes, tes expériences et la question la plus importante: le Budget $$$
A mon avis selon tes criteres, un fusil superposer serais mon premier choix.
Nul besoin non-plus d'un 3 1/2 Mag. Pour en avoir 2 j'utilise jamais plus que du 3 pouces.
A mon avis le plus économique est un fusil a pompe et le premier sur ma liste est le Benelli Nova ( oui il vient de série en 3 1/2)
en 2em choix le Winchester Black Shadow, 3em Remington, Mossberg, et ce qui reste sur l'endos de la page.
LaGhoule a écrit:
Salut,
j'aimerais bien avoir vos suggestion pour un 12'' multi-usage avec un choke interchangable. J'aimerais bien aller a la chasse au petit gibier,dindons, faire du tir au pigeon d'argile et qui sait peut-etre aller au chevreuil en cache aussi.

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un 12 multi-usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil multi-usage
» besoin conseil ( loi ) achat pistolet 22lr usagé
» Multi-tool pour AR: Gerber Short Stack!
» Weaver extended Tactical Multi-Slot base pour Rem700
» Combien pour un S&W + Usagé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: