EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse poudre noire

Aller en bas 
+6
Lucky Luke
deeramator
moose1
foudetir
Max 1955
fille des bois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:17

Je voudrais avoir l'avis de chasseur à la poudre noire. Comment trouvez vous ça? Mon père demeure sur la Rive-sud de montréal, et c'est un chasseur de chevreuil. Il à seulement droit de le chasser à la poudre noire et à l'arbalète qui je trouve est complètement ridicule. Lui il à toujours chassé avec une carabine sois 30-06 ou 303 bref, c'est pas un pro des armes de ''l'ancien temps'' que je pourrais quaisiment dire. Il a manqué des gibiers sois parce-qu'après le coup, si y a pas de vent tu vois même pas où ton gibier s'en va tellement y a de la fumée, etc.
C'était mon p'tit moment de chialage pour dire que ceux qui font ces lois là ne connaîssent surement pas la forêt ou ils s'en câli... pas mal, pis pour avoir l'opinion des autres chasseurs la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:28

maintenant avec la nouvelle poudre Blackhorn-209 tu-as presque pas de fumé, c'est quasiment comme tiré aveç une carabine, reste juste à savoir si son arme est compatible avec cette poudre.

quand tu tire avec la Blackhorn tu voit ton target parfaitement sans le perdre dans la fumé lords du tir à 100-mètres.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:12

Le ministère a fait ca parce que dans certaines zones il n'y avait pas assez de chevreuil et c'est une arme à 1 coup donc dans cette zone donnée il n'a pas assez de gibier et ca donne la chance dY chasser ,sinon pas assez de gibier et pas de chasse.
Dans d'autres zones il prolonge la saison de chasse avec la poudre noir,ily a la chasse à l'arc ,après la carabine et par la suite la poudre noir.
Tant qu'au tir à la poudre noir c'est une arme que j'adore tirer .c'est certain que ca fait de la fumée avec la poudre traditionnelle mais c'est comme ca,tu pert un peu à pas mal la cible de vue après le tir c'est vraie mais c'est une arme antique et c'est comme ca ,tu aime ca ou tu aimes pas . big smile
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:34

IL y a une raison et elle est simple.Prenons la Montérégie,si on va avec les règlements.Une carabine a trop de portée car il y a une maison à moins de tout les quart de mille.Trop dangereux pour les balles perdues mais un poudre noir,le boulet est par terre entre 150 et deux cent verges dans presque tous les cas sauf ceux qui font du tir à longue portée.
Passez de Bonnes Fêtes.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:26

Il y a plusieurs raison pour sa et ceux énoncé plus haut sont les meilleur.

De plus si ton pere a manquer son gibier c'est pas a cause de la fumée......la fumée vient apres le coup......

Je tir regulierement du poudre noir et a 200verges et moins sa la rien a envier a une carabine..... de plus l'effet est dévastateur
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:27

moose1 a écrit:
IL y a une raison et elle est simple.Prenons la Montérégie,si on va avec les règlements.Une carabine a trop de portée car il y a une maison à moins de tout les quart de mille.Trop dangereux pour les balles perdues mais un poudre noir,le boulet est par terre entre 150 et deux cent verges dans presque tous les cas sauf ceux qui font du tir à longue portée.
Passez de Bonnes Fêtes.
Moose1

chasse poudre noire 824519

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:40

deeramator a écrit:
à
De plus si ton pere a manquer son gibier c'est pas a cause de la fumée......la fumée vient apres le coup......

chasse poudre noire 824519 Tout a fait d'accord Deeramator, a la chasse il y a pas de deuxième chance faut tirer juste a tout coup
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:56

merci pour vos avis, on a par contre tous nos préférences concernant le choix de l'arme utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:36

Comme tu dis ,on a tous nos préférences et les poudres noirs d'aujourd'hui
n'ont rien a envier aux carabines dans les distances de moins de 150 verges.
Précis et mortel.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:42

moose1 a écrit:
Comme tu dis ,on a tous nos préférences et les poudres noirs d'aujourd'hui
n'ont rien a envier aux carabines dans les distances de moins de 150 verges.
Précis et mortel.
Moose1

+10 et je dirais même 150 + verges
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:20

ce que j'aime bien d'un poudre noir en calibre 50 c'est le punch, avec 100-grains de poudre Blackhorn-209 et un boulet à sabot de 300-grains çà donnent exactement la même vitesse et la même force de frappe qu'une 45-70 Gouvernement.
1,850 pieds seconde et 2,280 lbs de frappe, c'est parfait pour le chevreuil & l'ours.

chasse poudre noire Capturerwo

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:45

Il y a que depuis quelques années que l'on peut mettre un téléscope sur ces fusils à poudre noir,car auparavant c'était interdit.
J'avais un contacts d'une personne à la table des nouveaux règlements de chasse du Québec et lui rapportait régulièrement de proposer à cette tables des règlements ::qu'il soit permis de mettre un téléscope sur les armes à poudre noir car::je lui donnait comme exemple qu'un gars qui chasse à la poudre noir et que sa vue n'est pas très bonne et que son chevreuil était à 100 verges ,il tirait ,avait du floue dans la cible et les mires et souvent ca faisait que ce chevreuil était blessé (à une patte ,au ventre ect. et que le gars perdait son chevreuil et que ce chevreuil était blessé et mourait en souffrance et était gaspillé ,mais après au moins 5 ou 6 ans que j'avais insisté et recommandé ca à cette personne il est venu à bout de faire passer ce nouveau règlements (cette personne proposait ca à tous les ans mais ca devrait être adopté à plus de 50% pour être adopté comme nouveau règlement.
Enfin un jour il a réussis à le faire passer et aujourd'hui on peut installer un scope sur nos armes à poudre noir ce qui a pour effet qu'une personne qui a une vue pas parfait et floue un peu peut voir la cible de beaucoup plus près à travers un scope et par le fait même tirer avec beaucoup plus de précision et résulte avec moins de blessé et souffrance de ces animaux et moins de gaspillage dans nos forêts .
Ici ils se sont toujours fiés à nos voisins Américains d'où a ce moment là la chasse à la poudre noir était autorisée dans certain états au fusil à silex seulement et d'autre au fusils à percussions aussi (mais sans téléscope).
Étais-ce nécessaire d'attendre autant d'années pour pouvoir légaliser cette chasse avec un téléscope ? Non. Il falait tout simplement se fier au bon sens des choses et d'agir.
Bien avant qu'il y eut une saison à la chasse à la poudre noir ne soit installée au Québec dans certaines zones , j'allais à la chasse à l'Ile D'Anticosti et pour avoir un nouveau feeling j'apportait un fusil à poudre noir pour y chasser ,j'aimais bien ca et tant mieux qu'aujourd'hui il y ait des chasses spéciales avec ces armes mais il faut aussi que ces chasseurs ait le bon jugement de se restreindre dans les distances de leur tirs ,j'entend des choses sur des champs de tirs que »»j'ai tiré à tel et tel distance avec mon gun»»,attention chasseurs ce n'est pas une 300 mag. cet engin et servez vous d'un bon jugement avant de tirer à cette distance. Hypno
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:56

Personnellement, je me suis fixé une distance limite avec mon calibre 50, c'est 150-verges chevreuil/ours et 125-verges maximum à l'orignal.
A la tienne

en passant, y'en à tu qui ont essayé les nouveaux boulets Hornady FPB sans sabot en calibre 50 scratch scratch

chasse poudre noire Indexdh

Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:27

ce printemps, je vais essayé les boulets Harvester Scorpion PT-Gold en 300-grains, la compagnie Harvester aux U.S.A ma envoyé une carte de 12-boulets Gratos pour que je les tests

chasse poudre noire Capturervr

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:51

Personnellement des plombs sans sabots ni patches ,rien du tout ce n'est pas aussi bon,.
Pour qu'il y ait un seal parfait dans les profondeurs des riflings et le plomb il devrait y avoir un seal pour ne pas avoir de pertes des gazs.
Je sais que tu vas me dire que les maxis et minis balls ne sont pas patchés mais on y met une couche de cette graisse épaisse tout autour du plomb pour faire un seal.
J'ai fait des tests avec mon deuxième poudre noir avec des plombs de 44 hollow-point et sabots ,ca va bien mais j'ai encore une préférence encore avec mes plombs coulées en round-ball ,.Je coule avec du plomb mou des round ,maxi et mini balls mais mon premier choix reste toujours avec le round-ball et il tire bien et ca reste antique avec la graisse et la guénille , personnellement je me restreint à 100 verges avec ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:59

foudetir a écrit:
Personnellement des plombs sans sabots ni patches ,rien du tout ce n'est pas aussi bon,.
Pour qu'il y ait un seal parfait dans les profondeurs des riflings et le plomb il devrait y avoir un seal pour ne pas avoir de pertes des gazs.
Je sais que tu vas me dire que les maxis et minis balls ne sont pas patchés mais on y met une couche de cette graisse épaisse tout autour du plomb pour faire un seal.
J'ai fait des tests avec mon deuxième poudre noir avec des plombs de 44 hollow-point et sabots ,ca va bien mais j'ai encore une préférence encore avec mes plombs coulées en round-ball ,.Je coule avec du plomb mou des round ,maxi et mini balls mais mon premier choix reste toujours avec le round-ball et il tire bien et ca reste antique avec la graisse et la guénille , personnellement je me restreint à 100 verges avec ces machines.
c'est bien ce que j'avais peur moi aussi, la perte de gaz A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:08

Et qui dit perte de gazs et perte de vitesse et non stabilité dans la précision à causes des vitesses inégales big smile et ce qui occasionne pertes d'un après midi de tir par le fait même.
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:36

J'abonde dans le même sens que foudetir.Je tire du patch and ball dans mon Knight Extreme avec un pas de 1.28 et 80gr. de T-7 FFG et le groupement à 100 verges est dans les 3" @4".Donc faut s'en tenir à 100 verges.
Si un plomb peut faire le travail de tirer un beau 7 pointes (223lbs) et qu'il tombe mort sur place alors pourquoi tant de chevreuils font des 100 verges et plus avant de tomber?
Les boulets ronds et les coniques en plombs style mini-ball sont de véritables bombes a l'intérieur de la cage thoracique.
Je crois que les boulets Jacketed style SST,Barnes TMZ sont trop dur pour faire un tir DIT(drop in track)et le chevreuil ayant un boulet qui transperce sans avoir fait tout son travail à l'intérieur du chevreuil fait que le chevreuil va mourrir plus loin,souvent beaucoup trop loin.
Mon opinion
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:09

Oui ,c,est exact MOOSE et va de même que les grosses carabines ,il y a comme tu dit le twist à faire des essaies de tirscar il y a plusieurs twist comme des 1/28,1/48 1/60 ect. et des essaies s'imposent car les maxis les minis et les rounds balla ne fittent pas tous bien avec ces twist car on sait que les rounds balls n'ont une surface de friction très courte par rapport à ses confrères les minis et maxis balls .
Mais ce sont des machines tellement plaisant à tirer par un beau dimanche après-midi tranquille qui nous remet à des époques où c'était tellement intéressant par rapport à la vie d'aujourd'hui.Et c'est pas cher du tout de tirer avec ces engins.
Un gars tire 2 boîtes de 300 mag. dans un après midi et il laisse au moins $50. et autre avec un 50 cal. passe l'après midi à tirer et ca peut lui coûter $15. surtout s'il coule ses plombs lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:27

Avec mon CVA Wolf twist 1:28 canon de 24'', télescope Tasco 3-9 X 40, 90-grains de BH-209 boulets Hornady XTP-Mag 300-grains, çà me revient à environ $1.oo du coup et çà groupe dans 1.500'' à 100-verges.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:01

J'ai un Hawken cal.50 et j'ai toujours tiré en plomb coulés avec celui-ci ,j'ai aussi un CVA Wolf evec lequel j'ai tiré jusqu'à présent du Hornady 240 gr avec ce speacer de nylon ,il a un terrible de hollow-point sur ce 240 gr ,ce sont de plombs de 44 mag. et ca l'a une terrible d'expansion aussi de 7/8" de pouce de diamètre et il retiend bien sa pesanteur .
Les résultâts de tir sont par conte aussi bon avec le Hawken et plombs coulés qu'avec le CVA Wolf avec le 240 gr. Hornady.Pour tirer j'ai autant de plaisir à tirer en plomb et le coût est moindre et j'aime bien rester à l'antique avec ce vieux moulin et ses guénilles graissées et du round-ball home-made et cette vieille Pyrodex RS qui boucane et sent les oeufs pourris,c'est comme dand le temps quoi .
Pour le fun d'en parler ::pour ma mesure à poudre j'ai mon ancien flask avec mesure ajustable mais je m'en suis fabriqué une à mon goût.
Je suis allé à l'abattoir et ai choisis un set de corne à mon goût ,j'ai coupé les 2 cornes près du crane.J'ai vidé tout ce que j'ai pu et j'ai mis du sel de table en quantité ,ce sel buvait tout le liquide et matières grasses,je changeait ce sel de temps à autres.Quand ce sel a finis par assécher toute l'intérieur de la corne ,j'ai placé cette dernière au soleil toute l'été pour que l'os que l'on peut dire de la corne soit bien sec..J'ai fait venir une mesure à poudre ajustable de Uncle Mike qui a des filets sur un bout.J'ai coupé le bout de la corne pour avoir le diamètre voulu pour fitter avec cette mesure ajustable ,vérifié de quel filait étaient composés cette mesure ajustable et j'ai acheté le tapp pour ces filets dont j'avais besoin.
La il fallait faire attention en percant le bout coupé de ma corne pour ne pas passer à travers la corne de côté en drillant (si jamais ce serait arrivé j'avais un deuxième corne pareil ) pour recommencer.J'ai fait les filets à cet extrémité de la corne et voilà.Il me restait à faire un cap à l'autre extrémité de la corne (le gros bout)
J'ai pris une feuille de papier et fait une bonne quantité d'époxy 5 minutes et juste avant qu'elle fige j'ai assis ce gros bout de la corne dedans ,c'a l'a rentré un peu à l'intérieur de la corne et à l'extérieur ,là je savais que ce cap ne s'enlèverait jamais ,j'ai laissé sécher quend même quelques jours et par la suite j'ai limé le surplus d'époxy et passé ce cap au papier sablé pour le rendre bien plat.L'étape suivante était de sabler la corne à mon goût et de faire la finition et décoration à mon goût .Sur un côté de la corne j'ai inscrit mon avec un kit de pyrogravure (mon nom brûlé)et l'année que j'ai fait cette corne.J'ai trouvé du cuir de suède épais et recouvert mon cap du bas de la corne que j'ai fait avec de l'époxy et me suis fait aussi une sling pour transporter en bandouillère sur l'épaule comme dans le temps.Ce cuir a été collé sur la corne avec de la colle contact jaune traditionnelle.J'ai fait une finition sur le bois de cette corne avec du vernis semi-lustre pour ne pas que cette corne se salisse avec la Pyrodex car elle serait venue dégeulasse et j'ai décoré avec des pinnes de laiton pour lui donner un finis antique.
Il n'y a aucune corne comme la mienne (home made) et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:21

Bon me revoicit avec des photos car on dit toujours que 1 image vaut 1,000 mots
1 photo de ma corne ajustable home-made et en gros plan la mesure ajustable.
Comme vous voyez sur la photo en gros plan ,il y a un bouton-poussoir ,j'appuie sur ce bouton avec l'index, sur le bout de la mesure pour ne pas que la poudre tombe j'appuie le pouce ,brasse un peu la mesure pour qu'elle s'emplise de poudre ,relâche le bouton qui revient à spring et cette valve bloque le trou ,j'enlève le pouce et vérifie si cette mesure est bien pleine et voilà 80 gr. de Pyrodex RS..Environ 15 secondes et le tour est joué.Cette mesure contient environ 35 charges de 80 gr.de Pyrodex RS.
chasse poudre noire IMG_2890
chasse poudre noire IMG_2891
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:49

Toujous sans nouvelle de toi et de ta famille Fille de bois depuis un bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:07

YA T IL DES MEME BOULETS POUR UN 44 POUDRE NOIR C UN GUN, MERCI au connaiseur
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

chasse poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse poudre noire   chasse poudre noire Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:19

OUi, il y a du 40,430,44,45 458(45-70) ,500 et autres
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
 
chasse poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre noire
» Poudre noire
» TLD poudre noire
» poudre noire
» Tir à la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: