EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur balle pour .243

Aller en bas 
+2
SuperDave
Musky Hunter
6 participants
AuteurMessage
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:15

Ok , je parlais avec le beau-frère hier et je lui expliquais un peut le forum ici que je trouve super ...

Lui il chasse depuis l'age de 12 ans , pis il en n'a 40 aujourd'hui ...

depuis 10 ans il chasse avec une .243 il a 7-8 chevreuil et 4 ou 5 orignal a sont actif ...

il me demandais si y aurais pas un gars dans la région laval , montréal ou rive-nord , qui pourrais lui faire des balles plus performante que ce qui ce vend sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:18

Si ton beau-frère veut des munitions plus performantes, il va devoir se mettre à recharger lui-même.

Chaque arme va donner des résultats différents. Les manufacturiers essaient de faire des cartouches qui seront sécuritaires pour toutes les armes mais si tu veux des munitions avec de plus grandes charges de poudre, elles doivent être développées et faites sur mesure pour l'arme qui va les tirer car aucune arme ne va réagir pareil. Et cela est fait en augmentant lentement et graduellement la charge de poudre tout en faisant des tests et observant pour des signes de surpression.

Et il est très peu recommandé d'acheter des munitions rechargées à la main par quelqu'un d'autre car si la personne qui a rechargé les munitions a eu le moindre manque d'attention, elle peut avoir créé une cartouche qui détruirait ton arme et potentiellement te blesserait sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:42

HAa , merci du conseil superdave

Je pensais pas que c'étais compliqué comme ca ...

peutêtre que quelqu'un aurais des suggestion a propos des meilleur balle a utiliser pour sont calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:42

Qu'entends-tu pas "meilleure balle"? La meilleure précision? Balistique? Effet terminal?
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:27

S'cusez-la mais cal.243 pour l'orignal c'est pas un peut limit coté puissance et poid du boulet ?????
Revenir en haut Aller en bas
cruchot81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cruchot81


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : France - Terre Cathare
Loisirs : Lancer de béret
Date d'inscription : 26/09/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:01

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j'utilise pour le tir sur cible des ogives LAPUA Scénar 90 grains dans une REM 700 SPS Varmint.
Ce type d'ogive m'a été conseillé par des tireurs confirmés et c'est vrai que le résultat est très bon. Elle va très bien avec le pas du canon.
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux tirer ses propres cartouches rechargées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:14

cruchot81 a écrit:
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j'utilise pour le tir sur cible des ogives LAPUA Scénar 90 grains dans une REM 700 SPS Varmint.
Ce type d'ogive m'a été conseillé par des tireurs confirmés et c'est vrai que le résultat est très bon. Elle va très bien avec le pas du canon.
Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux tirer ses propres cartouches rechargées.
A+

cible/vermine, mais pour le gros gibier pas sur que l'effet rechercher va etre la..
Revenir en haut Aller en bas
cruchot81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cruchot81


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : France - Terre Cathare
Loisirs : Lancer de béret
Date d'inscription : 26/09/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 3:54

C'est pour ça que j'ai précisé "tir sur cible" Smile
Je n'ai aucune connaissance de la chasse à balle et vu le nombre de chasseurs présents sur le forum, je ne me permettrais pas de donner un avis.
A+
Banana
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : toulouse sud ouest france
Emploi : retraité
Loisirs : tir, randonnée, tir,
Date d'inscription : 18/11/2008

Meilleur balle pour .243 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur balle pour .243   Meilleur balle pour .243 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:01

a mon avis il faut faire des essais avec plusieurs balles de marque et poids différents et sélectionner celle qui donne les meilleurs résultats sur le terrain

ma rem 700 VLS en 243 ne groupe qu'avec des a-max ou des scenar de 105grs alors que sur le papier avec un twist de 1/9.1/8 je ne peux dépasser 90grs ! va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur balle pour .243
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur balle comercial pour 308 avec un twis de 1 pour 10
» Meilleur marque de balle pour fusil calibre 12
» la balle avec le meilleur flatte
» quelle balle pour .243
» Quelle balle choisir et qui a la meilleur balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: