EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT

Aller en bas 
+20
flèche perdue
n0th1ng
manitou210
North Shooter
feelcarroll
kinay03
danheb73
10X
dantiwill
6.5x284
new shooter
lacloche
foudetir
earbuster007
Négatos
Pierre Bastien
mike
tireur53
OneShotMan33
steve levesque
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:05

a-t'il dans la gang des gens qui trimme leur bullet et pointe celui-ci pour augmenter le b.c. pour le tir long distance????
si oui vos commentaire et expériense s.v.p.

ma blonde dit que je devrais me faire soigné ? Banghead

j'ai le tout mais pas testé encore

www.whiddengunworks.com
BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Reload11BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Reload12
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:50

jai hate de voir ce que tu en dit!!

parrai que ca change rien a courte distance, mais ca vaut la peine pour loin loin..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2484
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:23

oui fait toi soigné, le meilleur remede, aller tirer, pour sortir le méchand, oui, oui, c'est le médecin qui la dit
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:32

bonjour Steve
écoute ta blonde
je n'y crois pas
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:56

J'ai fait plusiuers tests avec le metplating et bullet pointing.

Jusqu'a 300 verges le metplating en vaut la peine.

Le bullet pointing est selon Brian Litz efficace sur les boulets lourds et au delà de 800 verges. Pour moi, le bullet pointing ne m'a pas donné de résultats positifs et ce à 800 verges.

Donc je m'en tient au metplating et les résultats de 6br en font foi.

Le buillet pointing doit être três léger sinon tu auras des flyers. En ce qui concerne le metplating, j'enlève jusqu'a .010 sur des boulets lapua
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:03

C'est quoi le metplating ?
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:09

enlever la bavure indésirable sur le bout des boulets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:31

Steve, j'ai fait des recherches la dessus et je vais me lancer dans cet étape pour la prochaine année de tir. Je suis rendu a un stade ou je cherche les détails pour améliorer mes balles alors... je vais le faire Smile Pour la compétition longue distance je crois que ça en vaut la peine. Tu te débouche une tite bière et tu fais ça devans la TV dans les temps mort Tongue

Je compte acheter le système de John Hoover; le pointing die et le meplat trimmer.

Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:04

BIEN NOUS SERONS 2 EARBUSTER !!! Winner
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:09

J'ai lu des articles je me rappelle pu où.. ils avais environ 17'' de moins de drop a 1030V avec une 6BR si je me souvien bien... juste en pointant le boulet.. et le latéral ça aide encore plus pour augmenter le BC. J'ai hâte d'essayer ça, rendu ou on en est, il faut mettre toutes les chances sur notre bord
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:13

Moi jer serais porté à croire qu'un hollow-point à bonne distance serait affecté avec son petit trou ,il me semble que le vent et l'air frappée doit avoir une certaine prise dans ce trou même s'il est petit????? Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:16

Les boulet target qu'on tire en compétition ont tous un petit trou comme un hollow point, de ce que j'ai vu le trou varie de .070'' a .020'' d'une compagnie à l'autre. Ça l'a une incidence directe sur le coefficient ballistique (BC). Plus ton boulet est pointu plus tu gagne en ballistique. Mais j'ai aussi découvert que si il l'est trop... ça fait l'effet inverse... un couteau a double tranchant ! Dépendamment du boulet que tu utilise tu peu gagner jusqu'à .070 de BC en le pointant. J'ai trouver un calculateur qui calcule le BC approximatif d'un boulet en entrant les dimensions et le poids d'un boulet défini. Ça parait quand même pas mal sur le BC en pointant si on se fie à ce calculateur study


Dernière édition par earbuster007 le Jeu 29 Déc 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:17

earbuster007 a écrit:
J'ai lu des articles je me rappelle pu où.. ils avais environ 17'' de moins de drop a 1030V avec une 6BR si je me souvien bien... juste en pointant le boulet.. et le latéral ça aide encore plus pour augmenter le BC. J'ai hâte d'essayer ça, rendu ou on en est, il faut mettre toutes les chances sur notre bord

Suis d'accord Ear.

De même que plus le boulet perd de vitesse et plus l'effet doit être ressentis par ce boulet???
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:20

foudetir a écrit:
earbuster007 a écrit:
J'ai lu des articles je me rappelle pu où.. ils avais environ 17'' de moins de drop a 1030V avec une 6BR si je me souvien bien... juste en pointant le boulet.. et le latéral ça aide encore plus pour augmenter le BC. J'ai hâte d'essayer ça, rendu ou on en est, il faut mettre toutes les chances sur notre bord

Suis d'accord Ear.

De même que plus le boulet perd de vitesse et plus l'effet doit être ressentis par ce boulet???

Je pourrais pas te dire..
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:23

http://www.6mmbr.com/bulletpointer.html

Voila l'article sur le pointage de boulet, ils ont gagné 18'' moins en drop juste en pointant. Alors l'effet sur la vitesse du projectile doit être amélioré sur de longue distances !?!? Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:35

Juste par principe de phisique ,(je pense )et ca sans certitude que en vitesse moidre le vent rencontré par ce trou aurait plus de prises et voudrait à un certain moment lui faire aller le nez à gauche et à droite ou en haut et en bas ,.En extrapollation toujours sur le sujet je dirais que remplir cette petite cavité et avoir un boulet pointu serait mieux .
Je crois comme exemple :::que Barnes à d'excellent boulet de chasse les X,je chasse avec ca depuis maintes années et il ont sortis les même boulets x avec une pointe de poli-carbonnate et disent qu'ils volent très bien ,je crois qu'ils ont compris le problème du x bullet conventionnelle.Mais qu'est-ce que tu veux je suis trop conservateur et ayant eu trop de bons résultâts avec ces x conventionnelles je les utilise encore pour la chasse et n'ai pas essayé encore ce même x avec pointe en policarbonnate.
e suis allé peut être un peu hors sujet avec cette comparaison mais c'est un exemple qui confirme peut être nos pensées versus cette petite cavitée ,on inventeras pas la roue mais un jour elle pourrait peut être s'améliorer ?????
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:43

On voit bien sur le 107 M.K. que le bout sur la photon'est pas parfait à 90 degré par rapport à l'axe du boulet et ca il y a longtemps que je l'ai remarqué et caà ca me fatigue un peu.et si un ou l,autre dans la boîte de boulet a ce 90 degré ,ca ne peut pas faire de miracles ,ca tire bien quand même mais.....................
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:48

Effectivement et à cause de cela les boulets ont de grosses différences sur le BC d'un à l'autre dans la même batch. Sur de courte distance c'est pas visible mais au dela de plusieurs centaines de verges.. l'impact est à considérer si on veut enlever des facteurs nuisible au tir longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:58

On est du mêmme avis EARBUSTER,je crois beaucoup à ce die pour corriger la situation ,ca ne peut certainement pas nuire. BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT 824519
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:05

Ça commence a couter cher s'équiper quand on veut tirer dans le cul d'une mouche... bordel ! Smash

Je dois m'acheter le kit pour pointer.. ça va couter un 300 $ certain... une machine pour annealer en plus... ça fini pu !! Cry
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:22

earbuster007 a écrit:
Ça commence a couter cher s'équiper quand on veut tirer dans le cul d'une mouche... bordel ! Smash

Je dois m'acheter le kit pour pointer.. ça va couter un 300 $ certain... une machine pour annealer en plus... ça fini pu !! Cry

je ne pensais pas qu`on pouvait aller si loin que sa pour le tir à long distance (changer le bout d`un boulet ) c`est sur que vos blondes doivent capoter lol bonne chance Very Happy


Dernière édition par lacloche le Ven 30 Déc 2011 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:23

Oui effectivement ,moi aussi je veut tout la machine à annealer m'énerve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:30

lacloche a écrit:
earbuster007 a écrit:
Ça commence a couter cher s'équiper quand on veut tirer dans le cul d'une mouche... bordel ! Smash

Je dois m'acheter le kit pour pointer.. ça va couter un 300 $ certain... une machine pour annealer en plus... ça fini pu !! Cry

je ne pensais pas quoi pouvait aller si loin que sa pour le tir à long distance (changer le bout d`un boulet ) c`est sur que vos blondes doivent capoter lol bonne chance Very Happy
C'est ca La cloche ,on peut aller à Québec en Honda ,en autobus ,en Farrari ,on va tous aller au même endroit mais dans des conditions et résultâts différent,l'important c'est d'être heureux dans ce qu'on fait ,je doit avouer que quelque fois on investis et ca donne rien de bien ,mais à d'autres occasions mon amis c'est la réussite et la découverte comme le gars qui réussis à entrer au motel avec une fille qu'il convoite depuis 2 ans ,satisfaction accomplis............
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:55

parle en que ca coute cher......!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pire, c'est qu'il me semble que l'année passé, j'ai répété a plusieurs reprise, "je ne vois plus ce que je pourrais avoir besoin"........tab....yen a pas de fin Smile

Ce qui est plaisant quand tu as un partner de tir fiable, c'est que l'on peut se partager des bebelles en ayant confiance. Moi et Steve on se passe un paquet d'affaire qu'on essais avant d'acheter.

Les nouveau Berger Hybrid ne se plaindront pas d'un pointage car le hollow point fait dur en ta..... J'ai beaucoup de probleme de siegage avec ce boulet. c'est la premiere fois que j'ai des troubles de siegage avec du Berger !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Empty
MessageSujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT   BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 2:02

René m'a shippé des Hybrid en 338 et ne les ai pas loadés encore.
En 300 grains ,ils sont longs,longs et longs encore ,ils ont un coef.ball de .818
Ca va être à voir comment ca va grouper.
Revenir en haut Aller en bas
 
BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bullet Pointing Die System
» MON CHOIX POUR FAIRE LE MEPLAT ET LE POINTING
» Recherche pointing bullet die
» Meplat pour 308
» Question pour les trimeux de meplat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: