EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 brass capacity

Aller en bas 
+4
foudetir
Richard Synnott
coolbreeze
rival
8 participants
AuteurMessage
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Rive-sud
Emploi : opérateur de chariot élévateur
Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible
Date d'inscription : 10/01/2011

brass capacity Empty
MessageSujet: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:42

avis a ceux qui reload !!!

mettons je tire de la remington avec ma .243

je voudrais reloader ces brass... alors jusqua combien de fois puis-je reloader des brass style commerciale déja tiré du genre remington/winchestersuperx/hornady/federal ?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:57

tant que le col est beau,apres avoir nettoyer tu verifie si il est pas trop mince ou des trace de fissure.
Revenir en haut Aller en bas
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Rive-sud
Emploi : opérateur de chariot élévateur
Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible
Date d'inscription : 10/01/2011

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:12

ok pis trimmer un case ,.. si toute mes cases sont des remington sont sensiblement la meme longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: vie de tes douilles   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:36

Bonne question , la réponce peut etre longue !

Tout dépend si tu charges toujours au max , et la facon que tu reseize ; si tu fait du full lenght et que tu recules les épaules a chaque fois la douille allonge pour épouser la chambre ce qui a pour effet d étirer la douille et lors du receise tu devras racourcir ta douille si tu fais ca a chaque foies la douillle est tellement étirée elle va éventuellement se briser

un neck size ferais l affaire

un moment donné le primer pocket va devenir trop grand,

normalement 10 12 recharges c est ok

la .243 il est recommandé de faire du outside neck turning tu verras que le cou de la douille n est plus exactement egale en épaisseur

si tu crimp beaucoup spécialement avec le LEE Factory crimp tes douilles ne vont pas durer longtemps

en gros ca dpends de bin des affaires !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:14

Il ne faut pas te fier au nombre de tir des balles ,dans une même boîte de balles tu peut en avoir qu'après avoir tiré qu'une fois ou deux elle ne seront plus bonne ,ca arrive pas souvent mais ca arrive ,un coup tes douilles nettoyées tu vérifie les necks ,le corp de la douille pour constater qu'il n'y a pas de craque et si jamais ton pocket primer au moment de l'assise du primer ne semble pas avoir une bonne retenue sur le primer si jamais ce primer est très facile à entrer ,jette cette douille et n'enlève même pas ce primer ,ne te fie pas au nombre de coup tirés mais en général on peut dire que tu devrais être bon pour une bonne dizaine de fois et certaines douilles plus encore.
Pour la longueur ,encore une fois même si ce sont des douilles de même batche ,vérifie tes longueurs maximum ,certaine douilles avec le même load pourtant ,n'auront pas la même longueur que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:33

la façon dont tu reforme tes douilles peu aider ou nuire a la longévité des douilles et la chambre de ton arme (Tight neck).

j'arrive a faire plus de 30 charge en 308win avec douilles Winchester et je recuit a toute les 4 charges et ce qui m'empeche de continuer est que les primer pocket sont trop grand pour bien tenir le primer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:41

C'est exact TIGIL mais ce gars est commencant dans le reload ,on ne peut lui parler de neck-sizer ou de parteil-sizing ou de dies spéciaux avec bushings custom ,de inside et outside neck-turning,il va se perdre dans tout ca .Il faut lui donner la chance de marcher avant de courir. Confus
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:20

foudetir a écrit:
C'est exact TIGIL mais ce gars est commencant dans le reload ,on ne peut lui parler de neck-sizer ou de parteil-sizing ou de dies spéciaux avec bushings custom ,de inside et outside neck-turning,il va se perdre dans tout ca .Il faut lui donner la chance de marcher avant de courir. Confus


10/10

contact René chez x-reload, il a surement de la lecture intéressante à te suggérer pour débuter de manière sécuritaire
si tu peux lire en anglais, la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:52

dero338 a écrit:
foudetir a écrit:
C'est exact TIGIL mais ce gars est commencant dans le reload ,on ne peut lui parler de neck-sizer ou de parteil-sizing ou de dies spéciaux avec bushings custom ,de inside et outside neck-turning,il va se perdre dans tout ca .Il faut lui donner la chance de marcher avant de courir. brass capacity Confused


brass capacity Surpri11

contact René chez x-reload, il a surement de la lecture intéressante à te suggérer pour débuter de manière sécuritaire
si tu peux lire en anglais, la liste est longue


+10


Exact ,moi il y a 4. ans quand j'ai commencé à reloader j'ai achté le livre de SPEER (RCBS)édition ... et j'ai commencé à apprendre comme ca et peu à peu car je ne connaissait pas trop l'anglais mais réussissait à me débrouiller et ai acheté d'autres livres par le suite ca fait à peu près 4. ans de ca,j'ai commencé grâce un peu à ces livres à comprendre un peu plus l'anglais et là ca va assez bien sans trop de difficulté,n'oublie pas LOL que le seul endroit où tu n'auras pas de difficulté en anglais c'est si tu rencontre une anglaise aux multiples talents.
Revenir en haut Aller en bas
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Rive-sud
Emploi : opérateur de chariot élévateur
Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible
Date d'inscription : 10/01/2011

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:24

eille les gars un gros merci pour tous vos conseils... javais certaine crainte par rapport a ce domaine mais plus le temps avance jai le gout de commencer tranquilement a mequiper pcq cest sur ca doit etre + rentable et + performant des munitions reloader !
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:30

rival a écrit:
eille les gars un gros merci pour tous vos conseils... javais certaine crainte par rapport a ce domaine mais plus le temps avance jai le gout de commencer tranquilement a mequiper pcq cest sur ca doit etre + rentable et + performant des munitions reloader !
Plus rentable : Oui
Plus performant: je dirais plus constant et le seul moyen d'aller chercher le maximum de précision de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:59

J'ai fait du reload avec des Lapua en calibre .308 et ils ont tuffé seulement 3 rechargement. C'étais vraiment des hot load violent avec des boulets pesant.

Du 210gn. Berger

Ils ont commencé a fendiller sur le cul de la douille et les primer a devenir lousse.. la durée de vie dépend comment tu les exploites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:52

rentable ca dépend ,si tu tire beaucoup de balle par année et combien d`essaie de poudre ,boulet que tu fais et l équipement que t`achete pour reloader,le probleme c`est qu`on essaie tout plein de chose au commmencement et sa coute chere sa
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

brass capacity Empty
MessageSujet: Re: brass capacity   brass capacity Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 2:23

Rentable et performant ,regarde les écrits sur le si ,tu verras que c'est rentable et performant à moins que tu tires 2 oui 3 boîtes de balles par année. Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
 
brass capacity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUJET= BRASS 6.5X47 + BRASS 243 + BULLETS .243
» Brass neuf versus brass formé
» Range Brass / brass usagé
» browning bps high capacity
» Let’s limit guns to single-shot capacity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: