EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coyote 2011- 3ième essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:58

Bonjour à tous,

Info pour ceux (celles!) à l'affut d'infos sur la chasse au coyote.

Aujourd'hui 3 postes à partir de 8 heures.

- tikka t3 30-06, 150 grains.

- heure: de 07:55 à 08:20 sur le premier poste.

- température: -17 celsius.

- foxpro firestorm, mojo critter: jack rabbit 3-4 min. puis 3-4 long howl femelle puis jack rabbit jusqu'à la fin avec des pauses.

- Biotope: un très grand champ (500 mètres X 400 mètres) fermé, sauf à un endroit sur 80 mètres où le champ mène à un autre champ. Et justement le vent soufflait de mon champs vers ce champ. C'est pourquoi j'ai commencé par ce poste: si le coyote voulait aller dans le vent, il devait sortir du bois.

- après vingt minutes, le coyote se présente exactement à l'endroit prévu. Je fais un cri et il s'arrête ( comme dans les émissions de chasse - lol). Il est à environ 200 mètres. J'appui sur la détente: clic; un "missfire". Je mets une autre balles mais le coyote se déplace (250 mètres), bang, raté. Un peu trop haut. Il va falloir que je me rentre dans la tête que trois pouce plus haut, c'est trois pouce plus haut que le centre de la cible et non LA LIGNE DU DOS. C'est instinctif pour la ligne du dos.

Donc demandé moi pas de photos tab...%%?$/"%?&*&%.

J'ai environ 30 balles de tiré avec cette arme et celà fait 4 fois qu'il y a un missfire, si c'est un missfire puisque l'armoce est moins percuté que pour mes autres balles...

C'est la vie et c'était mieux que devant la tv. Les deux autres postes n'ont rien données mais le vent s'était levé à environ 20 km.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:20

cest le metier qui rentre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:21

cest deja mieux que ma sortie moi la seul chose que jai reussi a faire cest de me defaire le genou dans le labour.....je marche comme un canard boiteux en cr***** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:56

lynx a écrit:
Bonjour à tous,

Info pour ceux (celles!) à l'affut d'infos sur la chasse au coyote.

Aujourd'hui 3 postes à partir de 8 heures.

- tikka t3 30-06, 150 grains.

- heure: de 07:55 à 08:20 sur le premier poste.

- température: -17 celsius.

- foxpro firestorm, mojo critter: jack rabbit 3-4 min. puis 3-4 long howl femelle puis jack rabbit jusqu'à la fin avec des pauses.

- Biotope: un très grand champ (500 mètres X 400 mètres) fermé, sauf à un endroit sur 80 mètres où le champ mène à un autre champ. Et justement le vent soufflait de mon champs vers ce champ. C'est pourquoi j'ai commencé par ce poste: si le coyote voulait aller dans le vent, il devait sortir du bois.

- après vingt minutes, le coyote se présente exactement à l'endroit prévu. Je fais un cri et il s'arrête ( comme dans les émissions de chasse - lol). Il est à environ 200 mètres. J'appui sur la détente: clic; un "missfire". Je mets une autre balles mais le coyote se déplace (250 mètres), bang, raté. Un peu trop haut. Il va falloir que je me rentre dans la tête que trois pouce plus haut, c'est trois pouce plus haut que le centre de la cible et non LA LIGNE DU DOS. C'est instinctif pour la ligne du dos.

Donc demandé moi pas de photos tab...%%?$/"%?&*&%.

J'ai environ 30 balles de tiré avec cette arme et celà fait 4 fois qu'il y a un missfire, si c'est un missfire puisque l'armoce est moins percuté que pour mes autres balles...

C'est la vie et c'était mieux que devant la tv. Les deux autres postes n'ont rien données mais le vent s'était levé à environ 20 km.

pour vos misfire avec une TIKKA t 3 cela me surprend Confus est ce des balles rechargers ou de compagnie
note virifie biens c'il n'y a pas trop de lubrifiant dans le fire pin assemble ou un debut de rouille car entree une arme du froid au chaud il se fait de la condensation dans tous les parties et aucasionne ci pas nettoyer un debut de rouille Question
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:15

Deeramator: J'haïs marcher dans les labours; mais toi, t'es jeune...

6.5 X 284: L'arme est neuve et bien entretenue. Balles neuves dans le bas de gamme winchester. L'amorce était pas très enfoncée. Ça ressemble plus à l'arme et j'aime pas cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:34

lynx a écrit:
Deeramator: J'haïs marcher dans les labours; mais toi, t'es jeune...

6.5 X 284: L'arme est neuve et bien entretenue. Balles neuves dans le bas de gamme winchester. L'amorce était pas très enfoncée. Ça ressemble plus à l'arme et j'aime pas cette hypothèse.

je suis jeune mais la je marche comme un petit vieux Laughing Jai le genoux enfler comme un melon-deau Laughing

Je vais retourner faire une petite passe demain matin puisquil annonce moins de vent!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:15

Ca arrive dans les meilleurs familles qui disent Laughing

La fois prochaine sera la bonne...

Je te le souhaite

Bonne chasse !

A+
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:58

Tes "misfire", ils arrivent toujours au froid?
Si oui, comment entreposes-tu ton arme? debout, le canon vers le haut?
Il est possible que l'huile de ton canon descende lentement vers ton verrou ou, si ton arme est neuve, il est possible qu'il y ait de la graisse dans le verrou.
Dans ce cas, dégraisse ton verrou en injectant du brake-cleaner par le trou du percuteur puis sèche-le avec de l'air comprimé, ça devrait aller.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:14

PerversPépère a écrit:
Tes "misfire", ils arrivent toujours au froid?
Si oui, comment entreposes-tu ton arme? debout, le canon vers le haut?
Il est possible que l'huile de ton canon descende lentement vers ton verrou ou, si ton arme est neuve, il est possible qu'il y ait de la graisse dans le verrou.
Dans ce cas, dégraisse ton verrou en injectant du brake-cleaner par le trou du percuteur puis sèche-le avec de l'air comprimé, ça devrait aller.
PP.

tous comme moi j'ai soulever cet ipotese car je n'ai jamais vu ca sur une tikka par contre sur des armes utiliser par temps froid trop d'huile dans la fire-pin assemblie qui devient figer au froid avais aucasionner une situation comme ca
et une autre situation une arme utiliser par temps froid qui entre dans une piece chauffer devient condencer dans toute ces parties et avais un debut de rouille dans la fire-pin assemblie Question
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : LAURENTIDE
Date d'inscription : 14/02/2010

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:18


Entreposage couché. Non, c'est arrivé au champ de tir cet été.

Mais je vais tout de même vérifier mon percuteur demain.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:00

Pour la condensation, il y a un truc; je fais la même chose avec mes caméras quand j'arrive du froid: tu mets le tout dans un grand sac plastique étanche AVANT de rentrer dans l'air chaud et chargé d'humidité.
Ça va condenser oui, mais sur la surface du plastique, pas dedans.
Une fois que tout s'est réchauffé et que les gouttelettes se sont évaporées, c'est signe que tu peux sortir l'arme.
Pour ta Tikka, il va peut-être falloir que tu démontes ton verrou; si ça ne se produit qu'au froid, c'est sûrement de la graisse qui a migré au mauvais endroit.
Bonne chance!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote 2011- 3ième essai Empty
MessageSujet: Re: Coyote 2011- 3ième essai   Coyote 2011- 3ième essai Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:03

lynx a écrit:

Entreposage couché. Non, c'est arrivé au champ de tir cet été.

Mais je vais tout de même vérifier mon percuteur demain.

Merci à vous deux.

Si c'est arrivé l'été, vérifie aussi le bloc gâchette et le désengagement de la sécurité.
À propos, est-ce que tu recharges? vérifie la profondeur d'insertion de tes amorces et ta longueur à l'épaulement.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote 2011- 3ième essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coyote 2011 - 2ième essai
» 1er essai au coyote cette année
» coyote 2011-12
» TOURNOI COYOTE 2011 B.L. SPORTS INC.
» Chasse coyote 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: