EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A voir absolument

Aller en bas 
+8
-CJ-
Wile E. Coyote
user
sol
spaceroger
fille des bois
1clickdown
boom boom
12 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

A voir absolument Empty
MessageSujet: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:19

Elle a très bien fait. Quelqu'un qui entre chez toi avec un couteau, c'est certainement pas pour téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:31

j'aurais probablement fait la même affaire pour protéger mon enfant!
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:31

1clickdown a écrit:
Elle a très bien fait. Quelqu'un qui entre chez toi avec un couteau, c'est certainement pas pour téléphoner.

ou encore quelqu'un qui a un telephone cellulaire Wink

farces a part, Au canada, je me demande dans exactement la meme situation si le recours a la "deadly force" est possible...?!

question comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:38

je ferais ça pis chu sure que j'irais en prison... mais je l'aurais fait pareil, un cas extrême c'est un cas extrême j'pense que tu te fiche pas mal de la loi dans ce temps là!
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:40

au canada ici au QUOBECCCCCCCCC la meme chose ARRIVE ..lollllllllllll sort tes SOUS $$$$$$$$$$$$$$$$$$ et surtout trouve toi du temps LIBRE pour te trouver un bon avocat et des années pour passer devant les tribunaux .. et averti ton employeur que tu rateras les prochains mois et surement la prochaines années .Et tu devras te battre contra la DPJ ,, car ton ou tes enfants te seront enlever a cout sur .. Alors hein la liste peu etre tres longue ..ici au quebec


et sans parler des problemes que ca amene pour la famille directement et indirectement et la santé ..

lollllll j aime mieux pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
user
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
user


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2011

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:19

Un cas un peu semblable au Québec, celui de Basil Parasiris, qui avait tiré sur des policiers qui venaient d'entrer chez lui "de force" avec un mandat, en pleine nuit. Il pensait avoir affaire à un braquage à domicile. Il a tué malgré tout ça un policier en service mais a été acquitté.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/06/13/004-jury-parasiris-3ejour.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:20

Faudrait savoir ce que la "folle à Marouani" en pense?
Si elle n'avait pas eu de gun, c'est ELLE qui serait morte.
Pis le criminel s'en tirerait sans dossier car pour sa défense il dirait qu'il avait bu du lave-glace pour se suicider et qu'il s'était trompé de maison en y entrant avec son couteau, lequel lui aurait servi lui aussi, à tenter de se suicider...
Au Québekistan ils te préfèrent mort et le criminel, libre après 3 mois en dedans...
Il y a un proverbe qui dit: Vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6.
Mais au Québec il faut dire: Vaut mieux être tué par un innocent ET porté par 6
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:33

Ça fait pas de sens comme loi.
Il faut que tu calibres la force à utiliser à celle que le criminel va utiliser...
Bin oui cali%$%#@# tu lui demandes : Qu'est-ce que tu entends utiliser comme force contre moi???
Non mais, faut être télépathe en plus... C'est complètement débile!!!
Que j'en vois un entrer chez moi...
Je me ferai juger par 12 hommes mais pas porter par 6...
Quand on dit que les criminels ont tous les droits. Non!

SELF DEFENSE AND CANADIAN LAW

When it comes to the issue of self defense and the use of intelligent and reasonable force it is important to understand the law as it applies to you and your situation. In this article we will touch on this subject and how it applies to Canadians.

How much force is "reasonable force"?

This is the most important and most difficult question to answer when it comes to your legal right to defend yourself and your loved ones. The definition of "reasonable force" can differ from one area to another so it is important that your are aware of your legal rights and obligations for where you live. The use of force also differs for civilians and law enforcement officers. The the purpose of this article we will be focussing on the use of force as it applies to civilians.
In general, reasonable force can be defined as the minimal force required to deter or prevent an assault from occuring or being repeated. This would include removing yourself from a potentially violent situation before an assault occurs, verbal de-escalation, posturing, and physically defending oneself. When training in self defense it is important to practise scenarios that will allow you to assess the threat level and act accordingly. If you can leave safely without risking injury to yourself or another, then you must leave. If your are being assaulted or an assault is imminent then you can use only the amount of force necessary to stop the assault. You are not permitted to punish the assailant or seek revenge. You have to ask yourself the question "what would another reasonable person do in the same circumstances".

By training this way you will be able to more appropriately respond to a violent altercation and protect yourself from physical harm and from prosecution by the law. Look at your self defense techniques and ask yourself if the amount of damage being inflicted on the assailant would be deemed reasonable for the type of assault. A smaller, weaker or more volnerable person for example, may reasonably inflict more damage than a larger or stronger person in the same situation. It is important to "injure to degree" according to the threat level.

Self Defense and the Canadian Criminal Code:

Below is how self defense is defined by the Canadian Criminal Code:
Defense of Person

Self-Defence Against Unprovoked Assault
... / Extent of justification.

34. (1) Every one who is unlawfully assaulted without having provoked the assault is justified in repelling force by force if the force he uses is not intended to cause death or grievous bodily harm and is no more than is necessary to enable him to defend himself.

(2) Every one who is unlawfully assaulted and who causes death or grievous bodily harm in repelling the assault is justified if

(a) he causes it under reasonable apprehension of death or grievous bodily harm from the violence with which the assault was originally made or with which the assailant pursues his purposes; and
(b) he believes, on reasonable grounds, that he cannot otherwise preserve himself from death or grievous bodily harm. [R.S. c.C-34, s.34.]
Self-Defence In Case Of Aggression.

35. Every one who has without justification assaulted another but did not commence the assault with intent to cause death or grievous bodily harm, or has without justification provoked an assault on himself by another, may justify the use of force subsequent to the assault if

(a) he uses the force
(i) under reasonable apprehension of death or grievous bodily harm from the violence of the person whom he has assaulted or provoked, and
(ii) in the belief, on reasonable grounds, that it is necessary in order to preserve himself from death or grievous bodily harm;
(b) he did not, at any time before the necessity of preserving himself from death or grievous bodily harm arose, endeavour to cause death or grievous bodily harm; and
(c) he declined further conflict and quitted or retreated from it as far as it was feasible to do so before the necessity of preserving himself from death or grievous bodily harm arose. [R.S. c.C-34, s.35.]
Provocation.

36. Provocation includes, for the purposes of sections 34 and 35, provocation by blows, words or gestures. [R.S. c.C-34, s.36.]

Preventing Assault
... / Extent of justification.

37. (1) Every one is justified in using force to defend himself or any one under his protection from assault, if he uses no more force than is necessary to prevent the assault or the repetition of it.

(2) Nothing in this section shall be deemed to justify the wilful infliction of any hurt or mischief that is excessive, having regard to the nature of the assault that the force used was intended to prevent. [R.S. c.C-34, s.37.]


Reference: Departartment of Justice Canada: Criminal Code
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:23

Bonne réaction, n'importe qui de normal aurait agit de la même façon.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a autant de hype autour cette histoire ? Je suis abonné à gunsSaveLives et y'a minimum 1 article par jour qui reporte l'utilisation justifié d'arme à feu et y'a aucune autre de ses histoires qui a autant fait parlé.

http://gunssavelives.net/
https://www.facebook.com/GunsSaveLives.net
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:42

Restons calme et n'enticipons rien.
Ces faits ne peuvent arriver au Québec.
Nos armes sont barrés dans un lieu sûr ne pouvant être forcé facilement.
Les munitions sont barrés dans un lieux autres que les armes.
Les armes de poing sont dans un coffre fort avec une barrure de pontet.
Donc la stratégie est de soit: ulilisé un sifflet pour assourdir l'intru ou soit faire le
mort, s' il n'y a pas d'autre solution.
Ne pas avoir pris sa douche aide, car les morts pu en tabarouette.
Si tu suis cette directive tu n'auras jamais de trouble de ton vivant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:50

frink a écrit:
Restons calme et n'enticipons rien.
Ces faits ne peuvent arriver au Québec.
Nos armes sont barrés dans un lieu sûr ne pouvant être forcé facilement.
Les munitions sont barrés dans un lieux autres que les armes.
Les armes de poing sont dans un coffre fort avec une barrure de pontet.
Donc la stratégie est de soit: ulilisé un sifflet pour assourdir l'intru ou soit faire le
mort, s' il n'y a pas d'autre solution.
Ne pas avoir pris sa douche aide, car les morts pu en tabarouette.
Si tu suis cette directive tu n'auras jamais de trouble de ton vivant. Cool


et cela les personnes qui font des invasion a domicile save les diposition de la lois sur l'entreposage des armes
et en profite cheers
et de plus tu le blesse cet enfoirer avec un batte de baseball il va te poursuivre et l'aide juridique va payer pour le defendre et toi tu va manger ta chemise pour te defendre Non!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:04

N'oublie pas que le bâton de baiseboule est une arme.
Non non ne pas utiliser sur l'intrus.
Le laisser faire sans entraver son travail.
Tu n'auras qu'à réclamer aux victimes d'actes criminelles.
Il y a des mécanismes qui entre en aide aux victimes et ce dans un plus
bref délais.
En preuve les victimes du verglas et ceux des inondations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:03

J'aurais réagit de la même façon! La loi par rapport a la légitime déffense ici est pourrie! l'an dernier quelqu'un est entrer par infraction chez nous j'ai pris le premier objet qui était a ma disposition ( le manche de balais lol ) et lui a éclater sur la tête pour ensuite lui donner un bain de poivre de cayenne question qu'il ne puisse vraiment pas partir avant que la police arrive. Par chance c'était mon amis qui est arriver et m'as dis que j'étais aussi bien de laisser partir la personne en question car une fois en court c'est moi qui aurait été dans le trouble!
J'aime mieux les lois aux États-Unis par rapport a sa! La personne n'avait pas affaire dans la maison elle en a souffert les conséquences. C'est comme les pancartes que l'ont voit des fois " trespassers will be shot....survivors will be shot again" lol
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

A voir absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument   A voir absolument Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:11

ben pour savoir quelle force qu'il va fraper tu roule 1D30 :P


A voir absolument Opaque-d30-red
Revenir en haut Aller en bas
 
A voir absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut absolument écouter ça
» conte de noel a voir absolument...
» À visionner absolument
» voir
» Un livre à lire absolument.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: