EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recettes viande sauvage

Aller en bas 
+10
Négatos
Max 1955
1clickdown
foudetir
grandchef
mikinac
Buffalo
japadi
xXx
fille des bois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:01

etellete a écrit:
Comme me l'on apris mes amis Québecois de la région du Saguenay, je coupe le foie d'orignal en fine tranche et je le met ± 15 minutes à tremper dans du lait. Ensuite je le cuis simplement à la poêle.
Tres souvent, je ne cherche pas à "réinventer la roue" et je suis l'enseignement des gens d'expérience.
Cependant, je me demande ce que cela apporte à la préparation, il y a t il une réaction du fait du lait ?

Nous le soir qu'on attrape un orignal on le tranche mince ,pendant ce temps un autre gars fait cuire du bacon et quand le bacon est bien cuit on le retire et dans cette poêle on met à l,occasion du gras de bacon pour y faire cuire le foi,quand ce foi est bien cuit on le mange avec des patates pilées ou rondes ,ah.....c,est pas explicable.
Un jour le père de mon beau-frère nous a tous montré des recettes pour manger dans le bois et la facon de chasser l'orignal.
Lui même dans les années 1940 a appris ces recettes et appris à chasser l'orignal avec les indiens de Pointe-Bleu (Lac ST-Jean)et nous a appris ces rudiments merveilleux.
À chaque fois (presque à chaque année) nous avons l'occasion de faire ce repas entre la gang à la chasse et à chaque fois que je mange ca je sent que le père nous accompagne à ce souper mais il nous a quitté pour rejoindre les ancêtres il y a 15 ans maintenant,
En tout cas vive le foi d'orignal et le bacon et je penserai toujours à Raoul mquand je mangerai ca .


Tant qu'à toi Fille des bois on apprend tous de toi et ton mari et longue vie à toute ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:16

Je me demandais si c'était interessant de récupérer la graisse (de quels animaux?) et quels en seraient les usages ?
Je pense à cela car, dernièrement, j'ai acheté de la graisse pour les chaussures en cuir qui me servent à travailler et à aller en forêt. Je trouve cela un peu "bête" d'acheter de la graisse quand il suffirait de la récupérer en lors de la chasse.

Ecologiquement, ce serait aussi une bonne chose, car des conditionnements et des boites à ne pas acheter et à jeter par la suite (et qu'on retrouve parfois en forêt, malheureusement abandonné n'importe où .... cela me fait penser aux bouteilles et canettes (de bière)) .
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 3:37

Recette de "grand lapin" postée sur un autre forum

j,ai toujour fait ma viande la difference de la tendresse est souvent de la maniere que le gibier est tué exemple orignal ou sanglier abattu d,une balle dans la tete la colonne est souvent dure et s,il viens sur le CALL et il est crinquer il peut goutté .... POUR LA VIANDE TOUT LES STEAKS JE FAIS TOUJOURS DES PETIT JAMAIS EN TRANCHE JE DEGELE LE BLOC POELE DE FONTE BEURRE ET FAIS SAISIR LE BLOC DE TOUT LES COTÉ ENSUITE JE FAIS DES TRANCHES ET FAIS CUIRE AU GOUT DES GENS VIANDE DE COU SAUCE SPAGHETTI
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:23

C'est sur ,tu parles de la viande de cou d'orignal,il faut en prendre soin du cou d'orignal car il y a environ 5 à 6 livres de succulente viande haché qui fera d'excellente sauce à spaghetti. recettes viande sauvage - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:26

Eh Mikinac et Fille des bois ,on ne vous voit plus depuis près d'un mois et on vous attend pour discuter et parler de recettes et chasse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:32

MESSAGE DE MORI posté sur un autre forum

Hier j' ai écouter une émission de télé, québec a vol d'oiseau pour plus de précision.Dans la chronique culinaire c' était un braiser de marmotte, Fait par un chef
cuisinier, Il conseil de drégraisser la marmotte avant la cuisson, meilleur temps pour la manger, mai -juin -juillet.

Je connais quelq'un qui en a manger et il m' a dit que c' était excellent ,perso j' aurais moins de réticence a bouffer de la marmotte que bien d' autre parties d' animal qu'il y a parfois dans les étallages au super marché.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

recettes viande sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes viande sauvage   recettes viande sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:09

une tres bonne recette de brochette prendre des poitrine d'oie ,d'outarde ou de canard je n'ai jamais essayer avec du chevreuil ou de l'orignial mais sa doit etre tres bon couper en cube d'environ 1 pouce et demis et faire mariner dans la sauce diana( acheter au super marcher) plus longtemps elle sera mariner meillieur elle sera pour ma part je fait mariner 48 heur apres on monte des brochette oignion rouge et viande cuir sur le bbq cuisson medium oufff bonne appetit
Revenir en haut Aller en bas
 
recettes viande sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conservation de la viande (Perdrix et lièvres)
» Boucher a Québec pour en fds - Viande sauvage
» Tourtière Vs Pâté à la viande
» Devenir allergique à la viande!!!
» renard dans la viande d'ane!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: