EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22-250

Aller en bas 
+5
denis70
Omega50
sauvaginier
Pierre Bastien
Jass
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

22-250 Empty
MessageSujet: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:58

C'est quoi la poudre qui vous donne les meilleurs résultats dans ce calibre? J'ai une livre de IMR 4198 qui traine, quelqu'un a déjà loader avec cela, je ne trouve pas de donné avec cette poudre et 22-250!

Jass
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:29

Avec un boulet Hornady 52 gr bt j'ai obtenu .611 avec de la varget 36 gr. Mais je vais refaire des loads avec de la H380 et de la H335. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:45

Personnellement les meilleurs résultats que j'ai obtenus l'ont été avec;

Brass nosler custom
Poudre re-15 35.5 grains
Boulet sierra matchking flat base 53 grains
AOL 2.380
Rem. 7oo vsf 26 pouces.



22-250 1001809cx5.th

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:17

Mon meilleur resultat avec du varget c'est .410
Brass win.
boulets sierra 55gr blitz king
30.7gr de poudre
savage 12FV
je travaille encore avec d'autres boulets résultats à venir
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:49

moi jaime bien la IMR 4064 en premier ou la IMR4895 en deux
et la H380 en 3
la 4064 je met 36.0grs avec un boullet de hornady v-max
je fait la meme chose avec la 4895 et jai des resultat tres similaire la seul difference, cest est moin capricieuse la 4064
avec le froid et le chaud


Dernière édition par denis70 le Mar 2 Sep 2008 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:52

denis70 c'est quoi tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:58

je vais te le dire toute suite ..

.309 avec la 4895 a 100 vrgs

.298 avec la 4064 a 100vrgs

avec des temperature ideal ca

mai il me reste toujour a terminer avec ma barnes et je revien justement de la
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:46

Ouais ben il me reste encore des croutes à manger avec mon .620 avec de la h380 et boulet sierra blitzking 50g.

Jass
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 6:55

Merci denis70 Je possède ces poudres, je vais donc les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:48

moi je deteste pas ca ton grouping avec ta sierras tu sait
asser dur abattre malgre tout tu vois moi ca fait 20ans je reloade la mienne pour ca je la connait comme ca
jai fait toute les poudre ou presque avec.....

je tire des siffleux ou des corneille poser sur des piquets cloture a 325vrg juste pour le fun quand il a pas trop de vent cest un vrai fun
de les voir sauter lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:02

Pour ma part, j'adore la Varget car elle est moins sensible aux écarts de températures...alors je peux l'utiliser 4 saisons autant pour le tir sur cibles (pratique) que pour la chasse. À 200 vgs, j'ai eu 1 po vers le bas et centré par rapport à mon zéro normal de pratique de l'été pour un écart de température d'environ 33-35 degrés C....ce qui est vraiment plus que potable. Pour ce qui est du grouping, ça dépend pas vraiment de la poudre, mais de tellement d'autres facteurs plus importants comme la qualité des boulets, la concentricité du neck des douilles et la profondeur du boulet dans la douille...mais je m'en tire pour une moyenne de 5/8 po à 200 vgs 5 shots régulièrement. J'ai déjà essayer la H380, semble tirer comme la Varget en été mais mauditement plus salissante pour le canon et les douilles que la Varget.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:41

Hey, welcome back Tikka22-250. Banana Tu devrais intervenir plus souvent, ton expertise est un + pour le forum.

Tu touches un bon point quand tu mentionnes la profondeur du boulet.
Faudra partir un post sur ce sujet, scratch c'est à mon avis plus important que la sorte de poudre
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Profondeur des boulets...   22-250 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:35

C'est même primordial autant que la quantité de poudre. Pour ma part, un changemement de 1 millième de pouce dans la profondeur du coulet peut faire la différence entre un grouping de 5/8 ou de 1 5/8 po à 200 vgs...et c'est pareil pour la 22-250 de mon père. L'important c'est comment se forme la pression dans la douille et comment elle s'exprime dans votre canon. Et tout ça dépend principalement de la quantité de poudre et de la profondeur du boulet dans la douille. EXEMPLE: est-il mieux de mettre moins de poudre (pression plus basse) ou plus de poudre (pression plus haute) et/ou de faire entrer le boulet plus profond dans la douille (plus de pression interne et moins de pression externe due aux riflings ou de faire entrer le boulet moins creux.....à cet effet il faut expérimenter car chaque calibre, chaque modèle et chaque canon aura sa propre histoire. Quelquechose qu'il faut vraiment prendre en considération c'est qu'il faut faire des tests avec des boulets assez loins des riflings (donc les boulets entrés plus creux dans les douilles) que ce que l'on peut lire dans plusieurs ouvrages. Pour ma part je suis à 75 millièmes de mes riflings ce qui est très loins du 10-15 millièmes que l'on peut lire assez souvent. Le seul juge de ces tests c'est le grouping....à 100 vgs pour commencer et ensuite à 200 vgs ça done une meilleure indication. Un indice de la qualité de nos reloads et de nos douilles c'est la vitesse de sortie de nos boulets. Plus la vitesse semble être constante, plus la relâche du boulet est constante et plus vous avez de chance de grouper vos tirs serrés. Bon assez pour ce matin, je vais tirer quelques rondes de pigeon d'argile au club et je vais par la suite enlever de la végétation dans ma swamp à canards et mettre des quenouilles sur ma cache...mon père m'attends et je suis en retard sur mon horaire. Le rechargement des balles pour la précision est assez simple ce sont les tests qui prennent du temps et qui sont souvent compliqués à analyser au début. J'ai commencé à tirer il y a un an et demi et je commence tout juste à avoir quelquechose de vraient super comme load...j'ai du apprendre comme tout le monde sur le tas. L'an prochain je veux me faire monter une .308 sniper/précicion/chasse et je crois que là avec ce que j'ai appris avec ma 22-250, ça devrait me prendre moins de temps pour arriver à une load précise. Ayez toujours en tête qu'il est préférable d'avoir un boulet moins vite et précis qu'un boulet trop vite et imprécis. Je préfère une marmotte morte avec un boulet de 3600 pieds seconde qu'une marmotte qui courre dans son trou à cause d'un boulet de 4000 pieds seconde qui lui a passé à 3 pouces de la tête. -30-
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:38

Si tu pousses le boulet plus profond, gardes tu la même quantité de poudre ? et existe t'il une référence quant à la profondeur du boulet versus la quantité de poudre ?

Ex: 36 gr varget avec un boulet hornady amax 52 gr à 20 millièmes du rifling. Si je passe à 40 millièmes dois je baisser la charge en rapport au recul du boulet, si oui de combien ? Sur quelle formule se base t'on pour établir une pression sécuritaire ?

Le chrono est il obligatoire pour faire ces tests ? En fait c'est mon prochain achat car il devient indispensable pour bien des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:20

Salut Pierre et tout le monde;

Tu peux essayer avec la même quantité de poudre ou la changer un peu, ça fait partie des tests à faire. Il n'y a pas de lignes directrices pour s'aider. Je n'ai rien trouver comme référence de base à ce sujet non plus. Pour ma part, je me tiens entre 35 et 35,5 gr de poudre Varget et une longueur à l'ogive de mes balles entre 2,050 et 2,055 po....et j'ai essayé toutes les combinaisons quantité de poudre vs profondeur des boulets entre ça. Mon père quant à lui tire à une longueur à l'ogive tournant autour de 2.078 po pour la même quantité de poudre....donc mes boulets sont autour de 25-30 millièmes plus profond que les siens (même boulet, même poudre, même quantité de poudre, même primer)... ce qui fait la différence c'est la carabine (chambre, canon et rifling différents alors on se doit de changer la quantité de poudre et/ou la longueur de la balle pour s'adapter aux différentes carabines.....moi je sais que si je prends une de ses balles (plus longues) je ne groupe pas du tout et si mon père tire une des miennes c'est lui qui tire tout croche.....pas assez pour manquer une marmotte à 100 vgs mais à 200 vgs oui surement.
Pour ce qui est de la pression, tant que tu te tiens à des vitesses n'excédant pas les 3800 pieds / seconde et que tu n'observes pas de problème d'extraction de douilles, de brisures de douilles ou que tes primers une fois tirés ne sont pas ressortis des douilles, c'est que tu n'as pas de surpression et que c'est très safe de tirer la charge testée. Y'a jamais de matériel obligatoire mais le chrono est vraiment un outil de plus pour t'aider à comprendre comment varie les vitesses et la pression selon la quantité de poudre et la profondeur des boulets. Comme je te mentionnais, à des vitesses supérieures à 3800 pieds secondes, moi je n'observe qu'une perte de précision de la précision et pour mon père aussi...justement mon père tire présentement avec une load assez bonne à 100 vgs mais à 200 c'est un peu moins bon, et ses vitesses atteignaient les 3800 pieds secondes. Lors des prochains tests on va mettre moins de poudre et faire varier les profondeurs ...exemple ..passer de 35.2 gr. de poudre à 35,1 et 35,0 et faire varier sa longueur de 2.070 à 2.080...présentement sa load est 35.2 gr. de poudre pour une longueur de 2.078 po....ce qui lui donne 3800 de vitesse.....pour ma part la même quantité de poudre pour une longueur de balle de 2.052 po j'obtiens 3590 pieds / seconde...la différence principale est que j'ai 24 po de canon et mon père 26 po...le 2 po additionnel permet à son boulet de prendre de la vitesse sur une plus longue distance ....100 pieds / seconde par pouce de canon (pour cette charge de poudre). Étant aussi plus loin de mes rifflings, la pression externe (due à la distance aux rifflings) est plus faible et donc moins de vitesses. Chaque carabine est unique et chaque canon est unique par conséquent une fois les généralités trouvées, il faut vraiment essayer plusieurs charges pour arriver à une load la plus parfaite possible pour notre arme......mais il faut savoir s'arrêter dans notre quête de la précision car plus on veut gagner de 1/8 po à 200 vgs plus ça demande un grand investissement de temps et d'argent. Tout dépend de ce que l'on veut atteindre comme précision selon nos activités de chasse et de tir....pour ma part, je tente d'atteindre le 1/2 po à 200 vgs (pour 5 balles) de façon régulière...j'y suis presque....un peu de fine tuning et je crois qu'au printemps prochain ce sera OK. Je sais que le tireur peut le faire et que mon équipement peut le faire aussi. J'ai jamais encore tiré à 300 vgs (j'ai pas de place pour ça)....mais j'ai bien hâte d'essayer ça...j'aimerais m'en tirer à 1 1/2 po ou moins à 300 vgs.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:44

Merci Tikka 22-250
Fait à noter tu parles de longueur à l'ogive et non de oal. Je me souviens qu'à la compétition de Farhnam tu en as parlé un peu mais je n'ai pas encore saisi comment on mesure cette dernière en rapport à la référence sur l'ogive. scratch

Ce qui est surprenant c'est que personne ne mentionne cette donnée. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:53

En fait, la mesure de la longueur de la balle (douille et boulet) est beaucoup plus utile par rapport à l'ogive que par rapport à la longueur totale à la pointe du boulet et voici pourquoi:

L'ogive correspond à la partie du boulet dont le diamètre est égal au diamètre interne des rifflings....en d'autres mots, pour un calibre .224, les rifflings ont en général (à moins que je me trompe) 1.5 millième de po. de profond (environ), par conséquent l'ogive sera égal à .224-(2X0.0015) soit 0.221 po. (si je me suis trompé de mesures ici je m'excuse mais ça vous donne l'idée de base). Donc la mesure de la longueur de la balle à l'ogive est la longueur allant de la base de la douille jusqu'à ce que le boulet ait 0.221 po. de diamètre. Vu que la distance du boulet aux rifflings est très importante dans la montée de la pression, il est donc important de la connaître quand on recharge. Si on mesurerait la longueur de la balle à la pointe du boulet, on aurait aucune indication valable et précise car pour plusieurs compagnies de boulets, la longueur totale des boulet est très variable (jusqu'à 15 millièmes de po et des fois plus et ce même pour des boulets dits MATCH). Aussi, vu que les seaters de boulets ne s'accottent pas sur l'ogive des boulets mais plus haut sur les boulets (diamètre du seater pus petit que l'ogive), il est impossible de se fier à la longueur totale des boulets pour avoir des balles identiques et une répétitivité dans la profondeur des boulets....d'où l'importance de choisir une marque de boulet et un type de boulet d'une uniformité maximum (Vive les Bergers!!!!!)

Pour mesurer les longueurs de balles à l'ogive, il suffit de se procurer un petit bidule très peu dispendieux qui s'appelle en anglais un bullet comparator qui se visse sur notre vernier électronique standard. Ce bidule est unique à chaque calibre en ce qu'il est perforé d'un trou de la grosseur de l'ogive des boulets de chaque calibre. Ainsi, lorsque l'on mesure la longueur des balles, on fait entrer le boulet dans le bullet comparator; le boulet forcément stoppe à la largeur de l'ogive (vu que le trou dans le comparator est du diamètre de l'ogive) et on vient acotter l'autre mâchoire du vernier sur la base de la douille comme on le faire habituellement pour mesurer les longueurs totales des balles.....la mesure résultante est la mesure de la longueur de la balle à l'ogive. La compagnie Stony Point en vend pour chaque calibre séparément et aussi en kits de calibres les plus populaires. C'est pas évident d'expliquer tout ça sans schémas j'espère que j'ai été assez clair.

Le AOL sert plus véritablement à savoir si notre balle peut entrer dans notre magasin de carabine ou dans notre boîte de transport de balles...à part ça je n'en trouve aucune utilité.

Un exemple frappant de l'importance de l'ogive versus de la longueur totale que je peux vous donner et que j'ai vérifier est le suivant:
2 boulets de 52 grains BTHP MATCH, un Hormady et un SPEERS, leur longueur totale est presque identique à quelques millièmes près (Hornady:0.718 vs SPEERS:0.716) mais leur longueur à l'ogive varie de près de 11 millièmes (Hornady: 0.374, SPEERS: 0.363)....la différence entre du 53 grains HP Hornady et du 53 grains HP Sierra est encore plus grande (dans les 30 millièmes). Par conséquent, si on se fierait à la longueur totale de la balle pour le rechargement (AOL), on pourrait croire que deux balles de longueurs identiques, une avec un boulet 52 BTHP Hornady et une autre avec un boulet 52 BTHP SPEERS rechargées de la même façon devraient tirer à la même place et à la même vitesse mais ce n'est vraiment pas le cas à cause de la longueur à l'ogive qui est vraiment différente...et croyez-moi que 11 millièmes de différence c'est vraiment énorme.

Bon là il est 1 heure du matin et avant de dire des conneries je vais terminer ici pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:42

Ca commence a rentrer dans le caillou. Smash Je m'achèterai ce bidule (bullet comparator) et je commencerai à faire des tests. J'échangais aujourd'hui avec Marc Edouard Smile et il me mentionnait que les loads que nous donnons sur le site n'ont pas grande valeur si on ne connait pas la longueur à l'ogive.
C'est fascinant le reload, plus tu en apprends, plus tu découvres que tu en sais peu.
TIKKA 22-250 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:41

Citation :
et il me mentionnait que les loads que nous donnons sur le site n'ont pas grande valeur si on ne connait pas la longueur à l'ogive.

Exact, c'est pour ça que c'est important de faire les étapes toi même. Mesurer la chambre avec le boullet que tu recharge, seater le boullet 15 millièmes plus court que la chambre
commencer avec un load pas trop fort, chronomètrer pour savoir la vélocité (le chrono c'est la seule façon de mesurer le résultats de ton load et obtenir un charte fiable pour tiré la vermine à des distances varié)
Après les avoir passer au chrono tu peut rajuster le load pour obtenir la vélocité désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:05

Pas drôle les gars, je ne sais pas si vous me donner le désire de m'amélioré dans le rechargement ou d'abandonner parce que c'est trop compliqué!!
Non sans joke, la façon de mesurer notre ''riffling'' c'est bien de se faire une doulle limé sur le col et d'y mettre un boulet un peu lousse, pour qu'il puisse entrer lorsqu'il s'appui sur les rainures??? Et si je comprend bien les ''pro'' un chrono serait un bon outil pour vérifier la constance des loads, quasiment autant que les résultats sur papier??

Jass
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:38

Oui c'est compliqué, en quelque sorte, mais c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:13

J'ai testé pas mal la Varget et la Benchmark depuis un an et ces 2 poudres m'ont donné toutes les deux d'excellents résultats. Je tire surtout du 50 Btip de Nosler. Mes cartouches sont pas mal proches aussi du OAL max. soit à 0.010" du rifling.

Calibre super le fun à tirer et à reloader.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:16

Ce qui m 'arrête dans acheter une c 'est la durée de vie du canon.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:20

Pour en donner un peu plus, la Benchmark dans ma CZ 550 j'avais 36.0 gr avec du primer BR2

Avec 31.8 gr de Varget, ça groupe serré aussi, toujours avec du BR2

la longueur de ma chambre me permet d'approcher 2,550" d'OAL mais la longueur nominale que j'utilise souvent demeure 2,350"

Le site web, Reloadernest en donne pas mal des bonnes aussi. Chaque carabine ayant sa personnalité, il faut essayer.....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

22-250 Empty
MessageSujet: Re: 22-250   22-250 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:23

Le plaisir de tirer avec un recul "soft" et le faible coût du reload en vaut la peine.....quand le canon sera fini....on verra....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
22-250
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: