EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gouverneman et coyote

Aller en bas 
+8
4 bras
Gino Marra
.300rum
patlap
Buffalo
oncle will
ihuntqc
nowby
12 participants
AuteurMessage
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:33

pour quoi que le gouverneman mai pas la chasse au coyote le printen Question
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:56

C'est la période où le femelles ont leurs petits...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:17

ihuntqc a écrit:
C'est la période où le femelles ont leurs petits...

ca serais une bonne idée pour sen debarassé!

ca pas d'affaire icit et cest plus parasite que n'importe quel autre espece.

tant qua moi on pourrait tous les exterminé et je pleurerais pas.

les gouv d'autrefois etais plus radicale moins instruit et plus intelligent, ils payais les trappeurs pour les exterminée et meme empoisonnée en fournissant le poison.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:03

au usa il on droi a lanné long dans sertiané éta
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:21

oncle will a écrit:
ihuntqc a écrit:
C'est la période où le femelles ont leurs petits...

ca serais une bonne idée pour sen debarassé!

ca pas d'affaire icit et cest plus parasite que n'importe quel autre espece.

tant qua moi on pourrait tous les exterminé et je pleurerais pas.

les gouv d'autrefois etais plus radicale moins instruit et plus intelligent, ils payais les trappeurs pour les exterminée et meme empoisonnée en fournissant le poison.


C'est parce que les chiots vont crever de faim si la mère est tuée pendant la période d'allaitement. Même si c'est un animal qu'on considère souvent nuisible, ce n'est pas une raison pour ne pas le respecter.

Quant au poison, il ne discrimine pas sur les victimes. N'oublie pas tous les oiseaux et autres animaux, y compris domestiques qui vont bouffer la carcasse empoisonnée. C'est pour ça que la pratique a été abandonnée. En plus, le poison continuait à cascader dans la chaîne alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:36

ouin cest vrais ca du bon sens ce que tu dit!

les biologistes sont d'accord pour dire que quand on irradie une espece la faune en est affecté!

je me demande quel effet ca aurrais si on ce debarassais des coy?

moins de bete de ferme mordu ou appeuré et,

ont aurrais plus de chevreuil, plus de renard, plus de lievre plus de perdrix plus de souris aussi et j'en passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:48

cai pour ca quau usa il on plus de chevreuil de wapetti que nous
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:51

oncle will a écrit:
ouin cest vrais ca du bon sens ce que tu dit!

les biologistes sont d'accord pour dire que quand on irradie une espece la faune en est affecté!

je me demande quel effet ca aurrais si on ce debarassais des coy?

moins de bete de ferme mordu ou appeuré et,

ont aurrais plus de chevreuil, plus de renard, plus de lievre plus de perdrix plus de souris aussi et j'en passe Smile
Moi personnellement je me dis que si les coy sont là c'est pour une raison! Il y a un certain équilibre dans la nature qui est établi avec les espèces qui y sont présente! Oui il en a trop...la dessus je suis d'accord avec toi mais la chasse au coyote devient plus populaire qu'autres fois ce qui va aider a contrôler les populations. La nature est très bien faite, il y a toujours une raison pour laquelle chaque chose est là...trop de chevreuils sur un territoire il manquerait de bouffe et ils se mettraient a crever de faim. Un territoire X a une capacitier de faire vivre un X nombre d'animaux a la fois et le coyotes aide a garder cet équilibre en éliminant les animaux faible ou malade.
c'est mon opinion sur la chose mais oui tu as raison il y en a trop!
nowby a écrit:
cai pour ca quau usa il on plus de chevreuil de wapetti que nous
Si tu compare la superficie habitable sur laquelle le chevreuil est présent au USA comparativement a celle au Canada c'est normal qu'ils en ont plus...ils ont beaucoup plus de territoire habitable pour le chevreuil.
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:40

je veut pas vous pété votre bulle les gars mais jamais on ne réussira a exterminé les coyote, les usa on tout essayé pour les CONTROLER et ne sont meme pas capable. Il ont été jusqu'a mettre des petit explosif dans des boulette de viande pour faire péter par en dedans, les chasser de nuit, les empoisonné, foutre le feu dans les tanière,mais les coyote se mutiplie en relation avec la bouffe disponible. Plus y a de bouffe plus il vas y avoir de petit coyote. Donc plus tu en tue plus il en vient. A plus petite échelle, par exemple sur ma terre. Je récolte environ 4, 5 coyote par année. A chaque foi que je tue un couple il en arrive un nouveau. En 2008 on a eu un hiver infernal pour les chevreuil donc beaucoup de carcasse durant la saison rude (normalement pour les coyote), dans l'hivers suivant c'est pas moin de 10 coyote que j'ai récolter sur le même territoire. Depuis c'est redevenu 4 ou 5 coyote par année. La grande force du coyote est sont adaptabilité vs sont habitat contrairement au loup. Le coyote vie très bien en millieu péri-urbain en se nourissant de petit chien et de chat (en plus de ses mets habituelle). Tout sa pour vous dire qu'on a pas fini de chasser les coyote.

Bonne chasse les gars
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:17

cest vrais quil a un pied solide pres des fermes et territoires agricoles, il aime les grand espaces.

au USA yen as partout cest un vrais fleau.

cest plus que vrais que cest rendu un sport avec de plus en plus d'adepte de cette chasse et d'equipement moderne et grace a quelque coyoteux sur different forum qui donne plusieur truc et bon conseil. Smile

un gros merci a ceux la que beaucoup connaisse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:39

oncle will a écrit:
ihuntqc a écrit:
C'est la période où le femelles ont leurs petits...

ca serais une bonne idée pour sen debarassé!

ca pas d'affaire icit et cest plus parasite que n'importe quel autre espece.

tant qua moi on pourrait tous les exterminé et je pleurerais pas.

les gouv d'autrefois etais plus radicale moins instruit et plus intelligent, ils payais les trappeurs pour les exterminée et meme empoisonnée en fournissant le poison.

A chaque fois que j'entends le mot extermination, je me questionne scratch
Voici ce que nous dit Dominique Imbeau, chasseur de coyote émérite:

"Plusieurs croient que plus vous tuez des coyotes, moins il en aura. Sachez que le coyote une fois établie, est très difficile à déloger. Plus vous récoltez des coyotes sur un territoire, plus vous débalancé la population, ce qui enclenchera un instinct de survie chez le coyote afin de rétablir la balance. Une des problématiques est que l’année suivante, même les femelles qui ne sont pas normalement mature sexuellement, s’accoupleront et auront un bon nombre de chiots et il en sera de même l’année suivante. Ceci engendra une surpopulation jusqu’à ce que celle-ci se rétablisse de façon naturelle. Afin d’éviter un débalancement, une récolte de moins de 20% par saison est à conseiller."[i]
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:45

Faut quand même pas oublier que lorsque que les hommes des années 40 et 50 ont tuer ou exterminer les loups , c,est a ce moment que les coyptes ont prient le dessus....donc c,est de notre faute a nous...l'homme.....

Les coyotes ont suivient les chemins de fer et sont entrer partout a travers le Québec......

La bouffe était présente ainsi que la qualitée de nourritures...souris, chat, vermine etc....

AUJOURD'HUI (depuis quelques années) , les agriculteurs dompte les animaux mort de la ferme...plusieurs cause de grand dommâge mais un manque monétaires de nos agriculteurs est présent....aujourd'hui ILS PAYENT pour envoyé leurs animaux...ca fait parties des nombreux frais fixe a leur entreprise !QUI depuis certaine années ils ne roulent pas sur l'or...règlement par dessus règlement et norme par dessus normes FONT en sortent qu'ils ne leurs restent plus d'argent sur la facture....donc le chemin le plus court et le moin dispendieux est là...ils domptent...pas le choix

Les coyotes sont là et ils y resteront......profitons de l'abondance pour s'en faire un sport qui est très gratifiant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:13

ca serais interessant d'avoir un avis d'un biologiste aussi! scratch

Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:56

JE NE VEUX PETER VOTRE BALLOUNE MAIS ON NA PAS TOUJOURS EU DES COYOTES ICI .IL SONT DES IMMIGRANTS VENUS DES U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:59

grand lapin a écrit:
JE NE VEUX PETER VOTRE BALLOUNE MAIS ON NA PAS TOUJOURS EU DES COYOTES ICI .IL SONT DES IMMIGRANTS VENUS DES U.S.A.

Les animaux ne connaissent pas de frontières. Le cerf de Virginie aussi nous vient du sud.
Tout comme le dindon sauvage. Faudrait pas se servir de cet argument de "té pas le bienvenu chez nous" pour justifier une extermination ou démoniser le coyote.
Faudra juste être vigilant et assurer un contrôle de la population plus suivie.
D'autant plus que cela fait un sacré bon complément de chasse post chevreuil. Tant mieux pour nous chasseurs, c'est juste plus de sport. Dindon et ours au printemps, chevreuil a l'automne, coyote l'hiver... de quoi se plaindre ?

C'est et ce sera toujours l'hiver et la pression de chasse qui feront des dommages considérables dans le cheptel de chevreuil... qu'on commence donc pas mettre un peu les freins sur les permis de femelles pour faire plaisir à l'UPA et les compagnies d'assurance... Quand kje pense que dans mon coin de chasse près de Sutton le mot court que le ministère souhaite secrètement réduire le nombre de chevreuils a 3 par km 2 En-crise
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:36

Gino Marra a écrit:
...D'autant plus que cela fait un sacré bon complément de chasse post chevreuil. Tant mieux pour nous chasseurs, c'est juste plus de sport. Dindon et ours au printemps, chevreuil a l'automne, coyote l'hiver... de quoi se plaindre ?

C'est et ce sera toujours l'hiver et la pression de chasse qui feront des dommages considérables dans le cheptel de chevreuil... qu'on commence donc pas mettre un peu les freins sur les permis de femelles pour faire plaisir à l'UPA et les compagnies d'assurance... Quand kje pense que dans mon coin de chasse près de Sutton le mot court que le ministère souhaite secrètement réduire le nombre de chevreuils a 3 par km 2 En-crise

+10 Le problème n'est pas dans le bois... il est dans les bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:35

les coy ca tu des bandes rivale comme le loup qui est tres teritorial et ne tolere pas d'autre loup ?

sur les loup cest plus facile a avoir de linfo il ya eu des etudes scientifique mais les coy jai pas encore trouvé !

les seul info que jai date Laughing et cest dans de vieux livres de Paul Provencher.

quelqu'un a de bon lien sur le coy? Call

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:05

Répartition du coyote et du loup au Québec.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/faune/rep_geogr_loup.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:15

merci BUFFALO Smile

tres interessant, surtout la carte de repartition des deux especes.
Revenir en haut Aller en bas
venom 223
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
venom 223


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : granby, quebec
Emploi : agent de securite
Loisirs : tir a la cible et a l,arc + chasse a la vermine,reload
Date d'inscription : 18/09/2011

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:53

faudrait surtout pas maudire ce predateur formidable qu,est le coyote il a je croit sa raison d,etre dans la nature et le chasser est un sport incroyable qui demande beaucoup de ruse et d,adresse. et on fait bien de l,interdire apres la saison des amours pour donner une chance aux petits et preserver l,especes meme si certains chasseurs de bucks les meprises bonne chasse les boys .gouverneman et coyote Chasin13
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:36

venom 223 a écrit:
faudrait surtout pas maudire ce predateur formidable qu,est le coyote il a je croit sa raison d,etre dans la nature et le chasser est un sport incroyable qui demande beaucoup de ruse et d,adresse. et on fait bien de l,interdire apres la saison des amours pour donner une chance aux petits et preserver l,especes meme si certains chasseurs de bucks les meprises bonne chasse les boys .gouverneman et coyote Chasin13

Il y a beaucoup de vrai dans ca ,ils sont`là c'est vraie qu'ils mangent de nos bébés chevreuil mais ils ont été placés dans la nature et eux aussi doivent manger ,le chasser après la saison des amours et avant qu'ils peuvent làcher la mère serait défavorable pour le cheptel je crois qu'il faut penser de cette facon si on veut qu'il en reste un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 7:02

oncle will a écrit:
les coy ca tu des bandes rivale comme le loup qui est tres teritorial et ne tolere pas d'autre loup ?


Oui les coyotes sont territorial et à ce temps-ci de l`année on a la chance de voir les ¨scrape¨, ¨scato¨ et ¨scent post¨ qu`ils font pour délimiter leur territoire . Ils irront à une certaines fréquence les raffraichir . Plus tôt en saison en octobre ,ils sont assez locasse et le soir parfois on a l`occasion de les entendre et souvent on peut identifier le nombre de petites meutes qu`il y a dans le territoire.

C`est vrai qu`il y a peu d`infos sur cette bête ,mais quand on y investi un peu de temps sur le terrain ; avec les années c`est fou ce qu`on peut apprendre sur leur mode de vie.... Smile

Autre chose , un chasseur de longue date(début 1970) de coy de mon coin avec qui j`ai eu la chance d`avoir une très bonne discussion me disait que lorsqu`il a commencer à le chasser le chevreuil était absent ou quasi absent de notre région et le coyote lui se nourissait très bien et était toujours en pleine expension .... Exclamation

Alors il ne faut pas penser que le coyote est directement en cause pour le déclin de la population de chevreuils ,il faudrait plutôt remarquer que les hivers plus difficile et la qualité des ravages à causé beaucoup plus de tôrt que le coyote dans ce dosssier . Si vous possèder des terres ; regarder vos cèdres et vous verrez que les premières branches sont rendu pour la plupart à 12 pieds environ ...Il y a surbrouttage et l`accès à la nourriture de qualité est plus rare qu`aupparavant.

A+ Pato

Voici un ¨scent post¨ avec un ¨scrape ¨ .À noter qu`il a été revisité quelqes fois depuis que j`ai prit cette photo.
gouverneman et coyote Scentpost001


Dernière édition par Pato le Mer 25 Jan 2012 - 7:12, édité 1 fois (Raison : ajout d`une photo + description de celle-ci .)
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:22

merci Pato pour ton exposé , cest comme tu dit on apprend a le connaitre en le chassant ou le cotoyant.

personellement jai commencé a en avoir sur ma cam a mon spot de chasse au chevreuil l'automne dernier , avant ils etait comme des phantomnes je voyais beaucoup de trace mais maintenant ils ont commencé a ce faire entendre.

dommage que ce soit trop loin en forest pour ce rendre.

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

gouverneman et coyote Empty
MessageSujet: Re: gouverneman et coyote   gouverneman et coyote Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:45

oncle will a écrit:
merci BUFFALO Smile

tres interessant, surtout la carte de repartition des deux especes.

De rien, c'est fou toute l'information qu'on peut trouver sur les sites des différents gouvernements, tant ici qu'à l'étranger.

J'avais trouvé ce document là il y a quelques années.

un autre document intéressant:

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=meutes%20et%20mysteres&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=ftp%3A%2F%2Fftp.mrnf.gouv.qc.ca%2FPublic%2FBibliointer%2FMono%2F2011%2F07%2F0985267.pdf&ei=NQcgT8LVKITn0QH3vZAG&usg=AFQjCNEHEvW8Q2EGqrWa3Ti4TCcCUZvzPg&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
 
gouverneman et coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on devrait montre sa au gouverneman du quebec
» Coyote
» Mon 2 iem coyote
» coyote
» Coyote!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: