EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour

Aller en bas 
+11
sendero7mm
gunguru
deeramator
macoizo
JHON
foudetir
oncle will
ihuntqc
Buffalo
1clickdown
Vangélis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:04

La question qui tue? Qu'est ce qui motive un humain à tuer un bel animal?
Une autre question qui tue? Qu'est ce qui peut bien motiver un humain à préférer les animaux à sa propre espèce???
La plupart des antis que je connais n'ont même jamais été en forêt de leur vie, encastrés dans le béton, fumant du pot et en chantant:''Faites l'amour , pas la guerre!!!'' Y a t'il un animal plus beau et gracieux qu'une gazelle Impala mais elle se fait quand même déchiqueter en lambeaux, égorgée ou dévorer vivante par les lions ou autres prédateurs. Nos orignaux et chevreuils se font tuer par des canidés qui n'ont pas de griffes mais seulement des crocs pour tuer alors ils se font éventrer en traînant leurs tripes sur des dizaines de mètres, le museau arraché par les loups ou coyotes qu'y si pendent à qui mieux mieux dans le but de faire tomber la pauvre bête et tout ça peut prendre des heures avant d'en voir la fin ultime. C'est plate mais c'EST ÇA, LA NATURE, ma belle!!! Des millions d'années d'évolutions ne s'efface pas en quelques dizaines d'années et nos racines omnivores vont le rester encore pour une couple de milles ans, certain....mais la cupidité de l'homme, voire sa stupidité va y remédier avant longtemps si ça continue et ça n'a aucunement rapport à la chasse qui n'est qu'un acte de récolte d'un cheptel animal bien géré et dont on ne prélève qu'une négligeable partie. Ironiquement, le Caribou, l'Oie des Neiges, le Chevreuil dAnticosti et certaines populations d'orignaux sont soit en danger ou risquent de le devenir parce que la chasse n'aura pas été assez efficace pour réduire leurs populations qui risquent de subir une véritable hécatombe en raison des maladies et du manque de nourriture disponible!
Bref, sors un peu de ta bulle de verre et fais l'expérience ultime de suivre en forêt, un VRAI Chasseur, consciencieux et respectueux de la faune pour y voir que nous ne sommes pas les bourreaux assoiffés de sang que tu juges sans discernement.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:08

+ 10000000000 Bonjour  - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:48

Bonjour a toi, premierement je tient a feliciter les membres du forum car sur plusieurs forum que je connait tu te serait fait envoyer chier royalement Laughing Sa prouve que la paix regne sur le forum Rolling Eyes

Je vais tenter de repondre a ta question du mieux que je peux en esperant que cela te fera reflechir ( car malheureusement la plupart des anti-chasse sont boucher bien dur....)

Recule aussi loin que tu veut dans l'histoire et tu te rendra compte que la chasse a toujours exister. Si notre "espece" survit toujours aujourd'hui c'est grace a son habileté a s'adapter pour pouvoir s'élever au premier rang de la chaine alimentaire.
Donc si mes ancetres et les ancetres de mes ancetres chassait, pourquoi ne pourrais-je pas?? La viande que tu retrouve au IGA elle n'a pas pousser dans le comptoir.....donc que j'aille acheter ma viande au IGA ou que j'aille la chercher en foret je vois pas le probleme Wink

Maintenant, oui certaines especes sont chasser sans etre consommer. On a qu'a penser aux corneilles ou bien aux coyotes et renards. Mais ces chasses existe pour le controle et pour eviter les problemes de maladies parmis l'espece en question.

Pour te donner un exemple: le raton-laveur n'etait pas autoriser comme chasse il y a quelques années (a par la nuit avec des chiens a la .22), mais l'espece est devenu trop abondante et des problemes de rage sont apparus en grand nombre. Donc maintenant une saison de chasse est ouverte pour redescendre un peu la population et restreindre les risques de maladies.

Si la chasse n'existerait pas, crois-tu que la flore pourrait resister?? Je ne me rappelle plus exactement dans quel province sa c'est passer, mais tout les loups de ce secteurs avait été chasser. Qu'est-il arriver tu pense?? Et bien les bisons, en grand nombre, on completement ravager les repousses detruisant ainsi la flore pour plusieurs années a venir. Cela prouve que si les especes animales deviendrait trop nombreuses, l'habitat en serait menacer.

D'autre part, oui tu est vegetarien, mais as-tu un vehicule?? ton tofu il est emballer dans quoi? Tu as probablement une maison ce qui detruit une parti de la flore pour laisser place a ton terrain? Une ordinateur, donc tu consomme, et comme on le sait la consommation est directement lier a la comtamination des sols et la destruction de plusieurs habitat ce qui entraine la disparition d'especes animales??

Alors sans vouloir te manquer de respect, je crois que tu nuit autant aux especes animales que le chasseur assis en foret qui lui amménage sont territoires et participe activement a la restauration des millieu humides (duck unlimited), a la plantation forestieres, au controle des predateurs pour aider les autres especes, etc.

Alors pour finir, fait des recherches sur internet pour voir tout ce que les chasseurs et pecheurs font pour aider la faune et la flore et ensuite revient nous voir.

La chasse ce n'est pas seulement recolter le gibier, c'est de partager avec amis et familles le plaisir de se retrouver en foret et de renouer avec nos instincts primaires.

Personnellement, je commencerai a penser au tofu que lorsque celui qui me le propose reste en foret coucher en dessous d'un sapin, se nourrice de brindilles et ne touche aucun produit construit par l'être humain. Car si ce n'est pas le cas, ce n'est que de la pur hypocrisie Wink

En espérant que j'ai pu repondre a ta question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:33

+ 10000000000 Bonjour  - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:29

Bienvenue, et au revoir. Je respecte ton opinion, mais je crois que tu n,est pas a ta place...

Un peu comme si on disais a "Daddy's Boy" d'aller faire des conférence aux AA ou aux petits frères des pauvres, ca finirais en chicane.

Comme tu as pu le constater, nous sommes tous des gens posés et calme, qui pratiquons l'un des sport les plus sécuritaire. Pourquoi, pour la meme raison que les golfeur, pour le plaisir.

Toute activité humaine entraine un impact négatif sur notre environnement, c'est la vie.

Un bon chasseur sera assurément plus sensible à l'environnement qu'un grano qui vit sur le plateau et qui se donne bonne consience en faisant du recyclage, car lui voir la nature, et doit la respecter pour en profiter longtemps.

Mais bon, si tu demeures respecteux, ce sera un plaisir d'échanger avec toi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:36

Amen et j'espère ne plus avoir à discuter avec toi sur ce site ,va voir ton curé de paroisse tu vas peut être l'endormir lui et tu vas bien t'entendre avec , car lui ne chassera certainement pas.. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:59

gunguru a écrit:
Bienvenue, et au revoir. Je respecte ton opinion, mais je crois que tu n,est pas a ta place...

Un peu comme si on disais a "Daddy's Boy" d'aller faire des conférence aux AA ou aux petits frères des pauvres, ca finirais en chicane.

Comme tu as pu le constater, nous sommes tous des gens posés et calme, qui pratiquons l'un des sport les plus sécuritaire. Pourquoi, pour la meme raison que les golfeur, pour le plaisir.

Toute activité humaine entraine un impact négatif sur notre environnement, c'est la vie.

Un bon chasseur sera assurément plus sensible à l'environnement qu'un grano qui vit sur le plateau et qui se donne bonne consience en faisant du recyclage, car lui voir la nature, et doit la respecter pour en profiter longtemps.

Mais bon, si tu demeures respecteux, ce sera un plaisir d'échanger avec toi.






+1
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:27

Connaît strictement rien à la chasse et les règlements, ensuite nous avons droit à la morale.

Le tofus est fait a partir de pesticides et de produits chimiques nocifs à la santé. Certaines graines furent génétiquement modifiées. Chose qui est interdit dans de nombreux pays.

La meilleure partie d'un animal est le foie. C'est bon en titi. sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:52

Voici pourquoi nous tuons les coyotes.

http://www.204ruger.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=9291

Les coyotes tuent les chats, chiens, jeunes enfants et autres.

Sur l'île de Montréal l'an passé, la récolte fut de plus de 100 coyotes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:51

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:54

et sourtout que si tes ancetre naurais pas chasser pour ce nourir, ben tu serais pas l'a lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danlefou
Actif / Active
Actif / Active
Danlefou


Masculin
Nombre de messages : 358
Localisation : Montreal
Emploi : F-El Hydro-Quebec
Date d'inscription : 05/01/2012

Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:42

Bienvenue !!!!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci d'accueillir un français d'Alsace
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: