EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulet lourd boat tail

Aller en bas 
+2
BearHunter
pzkw108
6 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:22

j ai entendu dire que les boulet lourd boat tail serait plus long a stabiliser et pourait donner de mauvais resultat a courte distance (100y 200y????)

j ai essayer avec ma CZ-527 .223 twist 1/9 des Berger VLD 80g et des Sierra Matchking 69g a 200y et 300y.....

ya tu quelqu un qui en connait un peu plus la dessus?????
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:20

Je pense que le twist 1/9 dans le 223 peut stabiliser jusqu'à 70 grains environs.

Pour tirer les boulets lourds de plus de 70 grains, on recommande un twist de 1/7. D'ailleurs c'est pour cela que Savage offre le 1/7 dans la LRPV et la VLP.

Si un boulet ne donne pas de bons résultats à courte distance, je ne crois pas que la situation va s'améliorer après.

Quelles résultats tu as eu avec ta 223 et ces boulets?
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:30

je ne parle pas de poid de boulet vs twist, je parle de type de boulet vs distance!!!!!!

merci quand meme Bearhunter, je veut juste pas que le tread change de suget.....

pour repondre a tu question je me demandait si avec les Sierra 69g c etait normal d obtenir des meilleur resultat a 300y qu a 200y??????
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:19

Les tireurs de bench recherchant la precision ultime n utilisent pas ce type d ogive pour leurs distances de tirs (100 et 200 metres).



Pour le tir que nous pratiquons tous je ne sais pas si nous ferions vraiment la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:58

Je sais que des tireurs de compétition long range modifient leurs loads selon la distance et ce toujours avec le même boulet. L'idée est d'avoir le maximum de vélocité/précision selon la distance. L'effet stabilisateur pourrait être donc un facteur.

Mais pour moins de 300 verges, je ne crois pas que cela fasse une différence.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:44

Pierre Bastien a écrit:
Je sais que des tireurs de compétition long range modifient leurs loads selon la distance et ce toujours avec le même boulet. L'idée est d'avoir le maximum de vélocité/précision selon la distance. L'effet stabilisateur pourrait être donc un facteur.

Mais pour moins de 300 verges, je ne crois pas que cela fasse une différence.

En fait,à moins de 300 verges un boulet flat base donnera des groupement plus serré qu'un boat tail.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:34

Donc ca vaut pas la peine de tester des load avec ce type de boulet a moins de 300y, si on veut les meilleurs groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:13

Dans un petit calibre comme 223 rem, c'est vraiment plus commode recharger avec un boulet BT. Je ne peut dire si il stabilise moin vite mais à 100 et 200 mètres les BT me donne des groupements en dessous du 1/2 moa avec des hornady 75 gr bt Amax moly
Ma prochaine batch sera des Berger 75 gr bt
Ma T3 a un twist 1/9
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:52

c est vrai que c est beaucoup plus commode a recharger des boat tail Ijump et je te predit des meilleur group shot avec les Berger, c est probablement les VLD dont tu parle j imagine..... si tu a vu mes comparaison de poid dans un autre tread le Berger sont d aptres moi tres superieur au Hornady!!!!!

lundi Peter Dobson va me shipper 200 boulet Lapua scenar 70g pour essayer.....

j ai hate de voir.... j imagine que je peut reprendre ma recette de 69g en etant prudent j imagine.... j ai aussi commander des munition tablette pour essayer et avoir quelque brass....

Et ca resemble a quoi tes grouping a 300y Ijump metton la moyenne...... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

boulet lourd boat tail Empty
MessageSujet: Re: boulet lourd boat tail   boulet lourd boat tail Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:06

À 300 avec les hornady ça donne autour de 1 1/4 pouce à 1 1/2pouce. Mais j'ai souvent un ou deux flyer qui fond moin bien paraitre le groupement.
Avec les Berger (j'en tir avec ma TRG 22 (308) le foutu flyer existe toujours mais pas mal moin lon en dehors du groupe.
J'ai hate de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
 
boulet lourd boat tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet Boat Tail
» Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance
» U-boat
» Float boat
» Torpillage sur le St-Laurent par un U-Boat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: