EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tout de même

Aller en bas 
+2
julbanks223
deeramator
6 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tout de même Empty
MessageSujet: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:36

Aujourd'hui sa c'est moins bien terminer qu'a l'habitude mais tout de meme les deux nouveaux chasseurs de predateurs vont avoir prit de l'experience.¸

Ce matin j'allait chasser sur la rive-nord pour la premiere fois en compagnie de hitman47 et de son chum (un autre gars du forum dont j'ai oublier le nickname).

Donc 6:20 j'arrive chez hitman et on se dirige chez son chum qui reste juste a coté. Les presentations sont faite et on se dirige vers le spot. Rendu sur les lieux on prend le temps d'analyser le terrain pour planifier la strategie car le vent n'est pas tout a fait a notre avantage. On a un vent du coté gauche qui est assez fort merci. Finalement l'emplacement est choisis et la chasse commence. Moi et hitman étions positionner sur un petit button qui nous laissait couvrir la grande majorité des champs et son chum etait placer plus a notre droite pour pogner les petits malins qui tenterait de nous contourner.

Finalement apres tout mon repertoire de distress call, bitch talk et compagnie, toujours rien. On decide donc d'aller rejoindre le chum a hitman pour changer de spot. En marchant je disait justement a hitman qu'il n'est pas rare de marcher et d'apercevoir un gibier qui tentait de nous contourner par l'arriere. Pas longtemps apres hitman spot justement un predateur qui arrivait par l'arriere en longeant le fosset. A peine le temps de dire a son chum de se baisser que moi et hitman sommes étaler sur une petite butte de neige pour tenter la shot. On le perd de vue mais somme persuader qu'il ne nous as pas repérer car sa demarche etait normal. Je commence donc les distress call et on le voit aussitot ressortir du fosset. Par contre il ne se dirige pas sur nous, probablement qu'il avait deja senti une odeur suspecte mais sans plus. En poussant une note un peu plus forte je reussit a le faire stopper et hitman lache la shot avec sa 308.

La distance a été mal évalué (310verges réel) et le tir est bas mais le renard est toucher. On le voit tomber et tournoyer et finalement il rentre dans le fosset. On se rejoint tous pour les felicitations habituel (felicitations trop vite Laughing ) et ensuite on se dirige vers le lieu du tir. En se rendant au lieu du tir on voit le renard coucher en boule sur le bord de l'autre champ! Pas moyen de se coucher pour prendre le tir a cause d'un button qui nous cache. Donc on decide de tenter une approcher jusqu'au button mais le renard nous repère et prend la poudre d'escampette. Nous l'avons poursuivis pendant plus d'une heure....Avoir été armer d'un 12 le tout aurait été regler car en arrivant dans la "fardoche" il etait a plus ou moins 25 verges de moi mais je n'avais n'y 12 n'y carabine.

Finalement il est aller mourir dans le creux d'une souche d'arbre sur le bord d'un ruisseau geler. On réussissait a le toucher au fond du trou avec une branche et savions qu'il etait mort mais nous n'avions rien pour le sortir de là.

Donc l'histoire ne se termine pas si mal puisqu'il est mort et non seulement blesser. Les deux gars ont vu leur premier predateur en situation de chasse et aurons prit de l'experience.

C'est le métier qui rentre! Je devrais vous raconter une autre histoire en fin de semaine car je vais avoir le temps d'aller sur mes spots et cette fois comme tireur avec le petit frère Smile

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
julbanks223
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
julbanks223


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 15/12/2011

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:54

son chum a hitman47 bien c'est moi! Malgré cette petite mésaventure ce fut une tres belle avant-midi! Merci beaucoup deer
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:57

au moins vous êtes sur qu'il est mort! un petit truc comme sa au cas ou sa arriverais a nouveau ( j'en doute mais sa pourrais servir aux autres aussi) tu te trouve une branche en forme de Y ( pas trop large comme Y) assez solide. Tu la rentre dans le trou et une fois arriver au fond tu mets un peu de pression sur l'animal et tu "twist"...la peau devrais se tordre avec le Y et vous permettre de sortir l'animal. Sa ne marche pas tout le temps mais sa vaux le coup d'essayer. Sa m'était arriver avec un raton laveur qui s'est réfugier dans un tronc d'arbre pour mourir et j'ai réussi a le sortir sans trop de problèmes.
bonne chasse tout de même
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:49

julbanks223 a écrit:
son chum a hitman47 bien c'est moi! Malgré cette petite mésaventure ce fut une tres belle avant-midi! Merci beaucoup deer

C'est moi qui te remercie sa me permet de faire changement de mes spots quotidiens Smile

patlap: On a essayer plusieurs trucs, dont l'un etait de mettre de la barbelée autour d'un baton pour lui tourner dans le poile justement, mais rien n'a faire sa voulait pas marcher. Mais l'important pour nous c'etait de savoir qu'il etait mort.
Revenir en haut Aller en bas
julbanks223
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
julbanks223


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 15/12/2011

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:29

une bonne journée faudrait bien faire une petite passe sa rive-sud avec hitman47 si tu le veux et si le temps nous le permet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:36

L'important c'est de s'être bien amusé les gars. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:10

Ya rien qui vous empeche de retourner le chercher demain ou un autre jour ....une forence et un clou bien pointu planter au travers ca devrait marcher.....
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:39

Une autre sortie réussie avec Deeramator. cheers
J'ai tellement hâte d'y retourner. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tout de même Empty
MessageSujet: Re: tout de même   tout de même Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:31

va falloir je me prepare un agenda pour toute les sorties prevues Laughing

Ya pas de probleme julbanks223 en fin de semaine je vais faire une passe, sa va me permettre d'analyser s'ils sont encore bien receptif. Si ma passe est concluente on s'arrangera de quoi bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
tout de même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles machines8 mais tout de meme intéressant a voir aller.https://www.youtube.com/watch?v=L3ZXAw
» Juste de même! Parce que c'est de même!
» Tout frais tout nouveau...
» même arme
» Juste de même...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: