| 9 MM E.C. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raccoon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 64 Localisation : Rive Sud MTL Emploi : aéronautique Loisirs : moto, tir sur cible, plongée sous marine Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: 9 MM E.C. Sam 28 Jan - 11:21 | |
| Bonjour a vous, une petite question un amis m'a donner deux boites de cartouches Centaure 9MM E.C. 115 GRS. E.C. que veut dire le E.C. car lui il m'a dit que cela voulait dire sub sonic ??? Il avait un Uzi semi auto avant. Merci pour les réponces |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Sam 28 Jan - 11:30 | |
| Toutes mes boites de munition Centaure portent les lettres E.C. après le poids du projectile, je peux te confirmer qu'elles ne sont pas subsoniques...Ça veut dire Entièrement Chemisée |
|
| |
Raccoon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 64 Localisation : Rive Sud MTL Emploi : aéronautique Loisirs : moto, tir sur cible, plongée sous marine Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Sam 28 Jan - 11:31 | |
| Merci cela a plus de sens |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Sam 28 Jan - 11:32 | |
| E.C. = Entièrement Chemisé. Ce sont des munitions aux balles recouvertes de cuivre, la plupart du temps par électrolyse. Ça sert surtout dans les centres de tir intérieur pour éviter au maximum les émanations de plomb. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Sam 28 Jan - 23:30 | |
| Ah ben je savais pas que la traduction de Entièrement chemisé c'était la traduction de Total Metal Jacket.
Mais des 9mm subsonic, c'est plutôt commun en 147 grains. Tu n'auras jamais ça en 115. |
|
| |
Raccoon Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Dim 29 Jan - 3:05 | |
| Et que veut dire exactement subsonique car lui m'a dit que c'etait pour aller avec un silenciuex mais je ne crois pas qu'il y a un rapport ?? |
|
| |
Zayflaming Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Dim 29 Jan - 10:52 | |
| Subsonique signifie que les balles se déplacent à une vitesse inférieure à la vitesse du son. |
|
| |
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Dim 29 Jan - 10:58 | |
| - Raccoon a écrit:
- Et que veut dire exactement subsonique car lui m'a dit que c'etait pour aller avec un silenciuex mais je ne crois pas qu'il y a un rapport ??
Lorsque tu utilises un silencieux, tu es mieux d'utiliser une munition subsonique, si non, l'atténuation sonore des gaz reliés au coup de feu sera faite par le silencieux, mais tu auras encore le claquement dû à l'onde de choc de la balle qui est supersonique. |
|
| |
Raccoon Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Dim 29 Jan - 13:56 | |
| Merci beaucoup pour les réponses meme si je ne prévoit pas avoir un silencieux du moin pour l'instant , (c'est une blague ) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Dim 29 Jan - 14:02 | |
| - Raccoon a écrit:
- Merci beaucoup pour les réponses meme si je ne prévoit pas avoir un silencieux du moin pour l'instant , (c'est une blague )
Non et c'est mieux comme ca pour toi LOL. |
|
| |
| Sujet: Re: 9 MM E.C. Dim 29 Jan - 14:04 | |
| ...C'est de l'information intéressante à savoir pour sa culture personnelle. |
|
| |
| 9 MM E.C. | |
|