EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vos trucs personel

Aller en bas 
+7
Pierre Bastien
n0th1ng
FueL
Sniper308
.:PK_RC:.
arrowhead
deeramator
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:33

quel sont vos trucs pour obtenir des tirs precis sans exception??

Vos techniques de tir??

Secret bien cacher??

Je veut tout savoir sur vos techniques de tir.

De plus j'aimerait bien que Ijump, arrowhead, sendero et sspg2 répondent a ce posts. VOus etes sans contredit parmis ls meilleurs tireur de ce forum alors vos trucs en aiderait plusieurs, dont moi.

Désoler je sais que j'Ai oublier plusieurs bon tireur mais ce sont les 4 auquel je pense le plus souvent lorsque je parle de precision.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:05

Essai 10 ans de tir à l'arc intensif à coup de 30 000 à 40 000 flèches par année Laughing

Ya pas de truc, tire, tire et puis tire, même quand tu te couche le soir ferme les yeux et tire... Sniper

J'aurais beau te dire place toi comme-ci place toi comme-ça mais ya pas deux carabine ni deux calibre que si tire de la même façon, ta pas les même mains les mêmes épaules donc ma façon de tirer n'est p-e pas bonne pour toi, toute est une question d'essais erreur study

Le meilleur conseille que je peu te donner c'est de tirer seulement avec une seul carabine et aprend à la connaitre a fond
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:16

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Sniper308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Quebec
Loisirs : Tir de Précision
Date d'inscription : 30/08/2008

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:38

la fasson de ce placer c'est toi qui va la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:53

s'accord merci.

Et pour le calcul des vents, comment sa marche??
QUel machine utiliser vous, et comment faite vous la compensation?? J'ai jamais compris comment sa marchait cette affaire de vent la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:23

Fais toi des chartes de "wind drift" a partir d'un logiciel ballistique sinon ya juste trop d'infos a retenir par coeur No

Voici un model que jme suis fait
vos trucs personel Charte10
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:43

hum , quel logitiel as tu utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:58

JBM ballistic calculator pour les donnés et Corel Draw pour faire la charte

Être bolé en informatique je me ferais un logiciel ballistique qui imprimerais les donnés directement sur une charte, ça serait pas mal plus rapide que de rentrer toute les donné une par une dans mon programe de dessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:06

tes genre de cible dans le haut de ta chart ses la direction du vent ??

donne moin un exeple de clacule pour les 3 direction de vent je vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:17

Les pointes rouges indique la direction du vent (tireur au millieu de la "tarte" et la cible est à 12h)

10-15-20-25km sont la vitesse du vent

350 à 800 sont la distance de la cible

Les donné dans les colonnes sont en MOA

Je sais qu'il existe une formule pour calculer la ballistique mais c'est très compliqué (yon pas inventé les logiciel pour rien Laughing ) p-e que 1clickdown pourrait nous dire ça Confus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:00

Ce serait cool que quelqu'un fabrique une série de cartes selon différents calibres (sur demande) et demande bien sûr un frais pour le travail. Cette carte fait la vie de l'arme et devient l'ultime référence pour lr tir long range. A mon avis c'est un investissement tout comme les différents accesoires C'est une idée., comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:08

Je l'avais déja offert sur un autre forum et il ne semblait pas y avoir d'intéret, mais si t'en veux je peu t'arranger ça. Donne moi ta vitesse et ton boulet...

15$ monté sur un plastique rigide genre carte d'affaire, ça ferais tu ton bonheur? Je peu aussi inclure la drop sur ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:44

C'est parfait, Banana dès que j'aurai ma vélocité je te contacte en mp
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:12

des que ma carabine est montée et qu eje connais ma vitesse tu pourra compter un autre client!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:13

a quel distance le vent commmence a influencer le boulet de facon considerable??
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:22

Ca doit dependre du poid du boulet j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:30

Pas facile à répondre ta question. c'est pas un truc mais un grand nombre de trucs en même temps.
Je dirait qu'au départ, les techniques de tir sont un facteur de constance.
Alignement naturel du corp avec la cible
alignement des points de visée
respiration
détente
suivi du coup

Ensuite une bonne arme et un bon télescope
Plus important encore qu'une arme de $3000 c'est la munition
Le rechargement c'est ça qui ma permis de réduire considérablement la dimention de mes groupements.
Pour faire de bonne munition, ça serait impossible de tout dire en un seul post, je suis sur que tu connait déjà les étapes à suivre, le reste c'est les détails. Les outils que tu utilise pour déterminer et mesurer les résultats.
Mesurer la chambre de l'arme, déterminer la bonne longueur du seating, des bons dies, une très bonne balance pour mesurer avec précision la charge de poudre, mesure la longueur de la cartouche avec un bullet comparator. De bonne douille avec une bonne concentricité. Un chronomètre pour mesurer le résultat.

Ensuite vient une bonne charte balistique, avec des donnée précise, tu a une charte précise. Température, poid du boullet, vélocité et coefficient balistique.

La meilleur façon d'y arriver c'est de cotoyer régulièrement ceux qui peuvent t'aider. c'est souvent telleemnt plus facile d'expliquer quelque chose face à face que par écrit. Une démonstration vaut souvent plus de mille mots et les post de mille mots sont rare.


Dernière édition par Ijump le Mer 10 Sep 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:45

j'ai vraiment hate d'avoir mes 18ans pour pouvoir venir au competition amicale que vous faites. la je pourrai aprendre avec de vrais expert car comme tu dit c'est beaucoup plus facile d'expliquer en face a face.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:15

deeramator a écrit:
a quel distance le vent commmence a influencer le boulet de facon considerable??

Tout dépend de la force et la direction du vent mais en moyenne ça commence à être sérieux à partir de 350v
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:20

d'accord merci. Alors a 200 verges ta pas vraiment a calculer sa pour la precision??
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:39

deeramator a écrit:
d'accord merci. Alors a 200 verges ta pas vraiment a calculer sa pour la precision??
ÇA dépend de ce que tu veut dire par précision, si tu veut pogné la tête d'une marmotte qui dépasse du trou tu a quand même besoin d'avoir la bonne élévation. Si le vent souffle à 90 degré à 10 mph c'est quand même important de compenser un peut.
Avec une 223 à 2730 pps ça repésente autour de 2 ou 3 clicks de dévire à 200 verges
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:45

Ijump a écrit:
deeramator a écrit:
d'accord merci. Alors a 200 verges ta pas vraiment a calculer sa pour la precision??
ÇA dépend de ce que tu veut dire par précision, si tu veut pogné la tête d'une marmotte qui dépasse du trou tu a quand même besoin d'avoir la bonne élévation. Si le vent souffle à 90 degré à 10 mph c'est quand même important de compenser un peut.
Avec une 223 à 2730 pps ça repésente autour de 2 ou 3 clicks de dévire à 200 verges

DOnc environ 1 pouces et demi si je me trompe pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:38

Quelque part autour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:45

si je me fie a ma logique, 1 click ou 1 moa = 1 quart de pouce au 100 verges. Donc a 200 verges sa devrait etre 1 demi pouces et a 300 verges 3 quart de pouces??

est-ce bien cela??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos trucs personel Empty
MessageSujet: Re: vos trucs personel   vos trucs personel Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:08

1 click = 1/4 de pouce
1 moa = 4 click(1 pouce)

C est vrai pour la plupart des scopes, mais attention au exception....
Revenir en haut Aller en bas
 
vos trucs personel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs de billard
» Marlin 1893 38-55 trucs svp
» SKS, Des petits trucs de Mike.
» Des "trucs" pour dormir ?
» Trucs pour retirer le bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: