EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux loups

Aller en bas 
+9
tourneenrond
mike
deeramator
Abel1
Wile E. Coyote
foudetir
1clickdown
270 wsm
frink
13 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:27

Me v'la dans le nord pour deux mois encore. J'ai fais un petit tour cette semaine et vu des pistes de renards mais aussi d'une bande de loups (3).
J'apprécierais recevoir quelques conseils de chasse pour cette espèce.
De plus je songe me faire un manteau avec les peaux.
J'attend des nouvelles sur le calibre, les trucs, la sécurité et la réglementation.
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:45

Cibole frink, t'es optimiste!!!! Penses-tu tuer assé de loups pour te faire un manteau ?


Dernière édition par 270 wsm le Dim 5 Fév 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:48

...Peut-être assez pour un bikini pour sa blonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:12

Une autre option Frink s'il manque de loup il y aurait la chasse aux LOUP-Marin et là tes chances seraient meilleurs,et au lieu d'en avoir juste assez de peau pour faire un bikini à ta blonde tu en aurait peut être assez pour lui faire une couverture qu'elle pourrait porter sans bikini. Mr Green Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:09

Pour faire un manteau il en faut des peaux!
Les fourreurs utilisent la bande foncée du dos du loup, soit à peu-près 2.5 à 4 pouces de largeur, et ça fait pas toute la longueur du manteau.
Sois patient et dans quelques années, SI T'ES CHANCEUX, tu pourras y penser sérieusement.
Je ne veux pas te décourager, seulement te dire ce qui en est!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:09

T'es où dans le Nord? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:29

Tes surements un pro, car la chasse au loup c'est pas pour les lopettes, le loup c'est le prédateur ultilme... si tu en tires envoi des photos. Moi chu pas encore rendu la... 3 corneilles sa s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:53

Tu le chasse de la meme maniere que le coyote, la seul difference tu utilise des calls en detresse d'animaux plus imposant, exemple chevreuil ou orignal.

Bonne chance a toi, la chasse aux loups est surement une des chasse les plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:18

10/10 pour deer
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:30

les animaux a fourrures t es mieux de tirer sa a 22..... Sinon sa ce trappe plus que sa ce chasse mais si il sont juste trois il y a des chance qu ils fassent une erreur....
d habitude un loup tu vois pas sa a porter de tir , leurs boite craniennne est 25 % plus grosse que celle d un chien et ils sont vraiment intelligent pour cela qu ils les endorme en helicoptere ils sont moins con que les ours sa ce pogne pas dans un piege visible meme avec de la viande categorie 1 Very Happy en 15 ans de chasse a lebel le seul que l ont a vues ils est mort a 700 verges et il etais solitaire donc opportuniste c est ceux la les dangereux....ont les entends mais ont les vois jamais...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:33

si tu vas mettre des appats, voyage en skidoo et ne débarque pas pour ne pas laisser d'odeur
et les gants que tu utilise pour manipuler les appats, ranges les dans un sac de plastic avec de la branche de sapin

les loups approchent généralement le vent de face
y faut te placer pour ne pas te faire sentir
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:44

Frink

Si tu chasse le loup dans le nord ( c'est sur que si c'est dans le nord de Longueil ,tu as le droit ) Smile ,fait attention à la réglementation ,c'est pas partout que l'homme Blanc a le droit de chassé le loup .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:04

ha oui et pour le calibre, 22-250 ou 243 minimum! oublie la 223 ou bien la 204 et compagnie. Sa prend du punch pour geler un loup sur place!
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:15

mator--- il veut garder la fourrure avec du 22-250 il mange sont profil Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:39

Merci les gars et la fille.
Je me suis renseigné un peu ici et vos conseils sont excellents.
Le loup c'est une coche en haut. Je compte prendre les conseils de Deer.....or pour le loup et le temps qui me reste ici.
J'ai reçu heureusement une nouvelle affectation à 5:00 cette après midi et je retourne au sud.
Je vous en reparle pour l'alligator. Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:56

[quote="tourneenrond"]mator--- il veut garder la fourrure avec du 22-250 il mange sont profil Very Happy)
Il veut garder la fourrure je comprend bien ca ,mais s'il y a tir ce sera loin ,tu veux pas qu'il le chasse avec une 22lr,ca prend du punch et une trajectoire intéressante .Ca prend au moins une 22-250 LOL.Il ne le décomposera pas pour autant avec ce 22-250 ou 243 ,la seule chose que je suggèrerait serait de tirer un plomb avec moins de fragmentation ou expantion.

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:16

Je sais bien foudutir mais le trappeur qui ma ignitier disait sa ......jamais de centerrifle sa brise la fourrure.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:59

Mais dans un certain temps ces gars trappaient et chassaient et il y en avait du loup ,aujourd'hui les gars font de la chasse à la carabine et il faut que ca tombe car le loup tu n'en tireras pas à tous les jours et tout en essayant de ne pas abimer la peau car je sais que c'est très beau cette peau sur un plancher devant le foyer tout juste au cas que quelqu'un aurait froid Mr Green ,mais je comprend tes dires sur ce qu'on t'as enseigné Chasse aux loups 824519
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:09

Bah moi sur une vingtaine de coyote il y en a juste 3 que j'ai scraper avec ma 22-250 si tu tire un boulet vermine dans l'épaule ou de face ca ressort pas (mais oublie sa pour les renard). C'est comment dirais-je tres tres tres expéditif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:10

tourneenrond a écrit:
mator--- il veut garder la fourrure avec du 22-250 il mange sont profil Very Happy)


tu veut qu'il le tir a quel distance avec une 22lr?? 20 pieds?? c'est un loup pas un siffleux. Meme a la 22-250 sa ressortira probablement meme pas de l'autre bord Wink

Le gars y trappe pas y chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:22

il veut garder la fourrure ..... a cette distance j imagine que la balle doit avoir perdus de la vitesse....lol
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

Chasse aux loups Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups   Chasse aux loups Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:20

en tout cas felicitation o tireure car cela a l air d etre loingt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux loups dans la zone 17 en motoneige
» Chasse aux Loups-Marins
» Chasse loups-marins.
» chasse aux loups dans la zone 17
» Aux loups! Aux loups!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: