EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 derniere minute

Aller en bas 
+7
macoizo
Popymoy
270 wsm
rass22
Varoum
foudetir
deeramator
11 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:24

Salut a tous,

samedi matin j'avais manquer ma chance sur un renard avec la 223, et rien d'autre n'avais bouger de la fin de semaine. Par contre aujourd'Hui j'avais une petite journée de congé donc pourquoi pas reessayer!

Le matin a été tranquille mais ma permis de preparer ma chasse du soir. En analysant les traces au sol d'un nouveau secteur j'avais reussit a avoir une bonne idée des allés et venues d'un petit roux plutot peureux du coin. Il ne sortait jamais sur le call, probablement a cause d'une mauvaise experienve entérieure Laughing

Bref ce soir j'allait tenter ma chance sur ce petit rusé. Je laissait la 223 dans le rack pour laisser place a la 17hmr, je ne m'en etait toujours pas servit cette hiver et de toute facon avec un vent de 30km/h en rafale on oublie les long shot......

J'avais decider pour cette passe de laisser faire le call puisqu'il semblait ne pas etre chaud a l'idée de sortir sur les cris de detresse. J'allais donc me poster assis confortablement a coté d'un silot pour surveiller son retour vers la coulée.

Apres environ une heure d'attente le voila qui sort de la riviere au loin. Il est a plus de 700verges et s'en vient dans ma direction. Il rentre dans le petit boisé a 200verges de moi. J'espere qu'il ne restera pas la longtemps car l'heure avance! Finalement il ressort pour se diriger vers la coulée. Malheureusement pour lui il fait une pause de coté de trop et a 130 verges le petit boulet de 17gr lui traverse l'épaule gauche pour ressortir de l'autre coté du vital, lui laissant un trou plus petit qu'un 10 cents. Il est foudroyer sur place. Une belle petite femelle avec une peau parfaite.

Le premier a la 17hmr cette saison. Pour tout ceux qui veulent commencer cette chasse mais qui ont un budget limité, la 17hmr a vraiment un effet foudroyant si on se fixe une distance limite. Jamais je n'ai eu a courir apres un renard ou un coyote avec ce calibre.

derniere minute Ormsto37
derniere minute Ormsto38

bonne chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:38

Eh encore félicitation Deer une belle petite rousse de ton côté encore. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 3:03

Très belle histoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:46

Bravo Deer!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:12

Cool ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:14

Toujours agréable de lire tes histoires de chasse. Bravo et merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:03

DEERAMATOR, t'es mon idole!!!! lol! A quand ta série de films et conférences??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:15

Félicitations deer...Beau récit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:18

Tu es notre Michel Tremblay des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:33

macoizo a écrit:
DEERAMATOR, t'es mon idole!!!! lol! A quand ta série de films et conférences??? lol!

Oh oh, des plans qu'il "profite" comme certains conférenciers/animateurs d'émissions... affraid

J'admets par contre qu'on profiterait de ses enseignements.

derniere minute Lecoyote
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:24

Buffalo a écrit:
macoizo a écrit:
DEERAMATOR, t'es mon idole!!!! lol! A quand ta série de films et conférences??? lol!

Oh oh, des plans qu'il "profite" comme certains conférenciers/animateurs d'émissions... affraid

J'admets par contre qu'on profiterait de ses enseignements.

derniere minute Lecoyote

T'inquiete pas, j'ai trop en horreur les animateurs d'émissions qui font la promotions de produits de marde pour me lance la dedans! Laughing

Par contre les vidéos sa s'en vient! On est en train de regarder pour s'équiper d'une vrai bonne caméra HD a trainer avec nous. Comme sa je vais pouvoir vous poster les vidéos en plus des photos Very Happy Si tout va bien on devrait l'avoir pour la fin du mois donc peut-etre quelques shot au mois de mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:26

Justement parlant de sa, y'a quelques professionnels de photographie et compagnie sur le forum, donc vos conseils concernant l'achat d'une caméra serait tres apprecier.

Je veut de quoi de compacte, fiable et qui peut resister aux froids. Avec quand meme un bon zoom car au coyote on parle en moyenne de shot a 300verges environs.

On a un budget d'environ 800$.

Est-ce dans le realisable??
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:40

Salut !
Félicitation pour un autre beau renard et une bonne histoire.
Pour la caméra que tu montres, je ne le sais pas, mais une chose est sûre tu dois avoir une bonne batterie.
T'as vu comment tout a gélé quand je suis allé avec toi, alors ce sera du essai/erreur pour trouver le bon modèle, à moins que quelqu'un l'ait essayée.
J'aurais peut-être pensé aux nouvelles caméras photo qui filment maintenant, mais ce ne sera pas dans ton budget. Anyway tu vas avoir un meilleur grossissement avec la vidéo qu'avec une caméra, MAIS une moins bonne définition.
Autre chose de TRÈS, TRÈS,TRÈS, TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS IMPORTANT : un trépied PESANT, car celui-ci stabilisera ta caméra (ou un trépied plus léger, mais avec un crochet dessous pour y accrocher un sac de leste, genre sac de sable).
Si t'as des questions j'ai un ami caméraman à la télévision. Un gars qui connaît les caméras et il y a Maxim Landry, le journaliste à bord de l'hélicoptère tva que je connais. Maxim m'a aidé pour notre télévision alors probablement qu'il pourrait te donner des conseils. Je vais probablement le voir demain, alors je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:03

Parfait merci! Comme je le disait sa doit surtout etre compact. Car ma blonde va l'utiliser pendant son stage au sénégal.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:55

En passant...
70% des gens qui achètent une caméra vidéo l'utilisent la première fois pour se tourner un "petit film privé"... Adult Content
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:54

deeramator a écrit:
Justement parlant de sa, y'a quelques professionnels de photographie et compagnie sur le forum, donc vos conseils concernant l'achat d'une caméra serait tres apprecier.

Je veut de quoi de compacte, fiable et qui peut resister aux froids. Avec quand meme un bon zoom car au coyote on parle en moyenne de shot a 300verges environs.

On a un budget d'environ 800$.

Est-ce dans le realisable??

Je pense avoir trouvé scratch

Mais je ne sais pas pour les objectifs.

Caméra débile vas voir le site. TRIPPANT même dans l'eau

http://fr.gopro.com//
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:17

Casio zr 10 ,casio zr100 elle a un bon zoom numerique et le plus merveilleux elle fait du ralentis a 480fps et en 128fps la qualiter est super ...... pour 250$ chez waltmart , moi j ai souder une bolt sur mon trepier pour viser la camera avec un washer en ruber , sinon tu as un gros budget regarde il y a des telescope prevus a cette effets.... sinon il y a la camera go prevus pour ce fixer apres la tete ....et pepere sur le forum et un photographe professionel avec bien de l experiense.....
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

derniere minute Empty
MessageSujet: Re: derniere minute   derniere minute Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:23

PP courre après les fell andaise. Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
derniere minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un .22lr de derniere minute??
» partner derniere minute
» Offre:si vous avez besoin d’un chasseur d’orignal de dernière minute!
» ma derniere acquisition et la derniere c'est sur...
» 7 minute de terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: