EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless

Aller en bas 
+7
SKSChuck
moose1
raymond
Antoine
270 wsm
danmoose
Hellcat
11 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:49

Bonjour a tous,
Je suis en grande réflexion pour m'acheter une Tikka varmint stainless et j'aurais de besoin de vos conseils.

J'ai été au magasin dans mon coin et je suis tombé en amour avec deux carabines. La Remington 700 VTR et la Tikka en question. Comme je suis gauché, seule la Tikka est disponible. J'aurais aimé l'avoir en 7mm rem mag mais le vendeur ma dit qu'elle se faisait seulement en .308. J'ai été sur le site de Tikka et j'ai vu qu'elle étais disponible en 7mm rem mag. Qui croire???

Je l'acheterais pour la chasse au chevreuil, orignal et un peu de champ de tir. J'aime qu'elle soit courte et j'ai pas d'idée pour le scope. J'aimerais bien tirer a 300 verges environ, est t'elle bonne pour ca?

Tous vos conseils sont les bienvenus que ce soit pour le calibre, la carabine ou le scope.

Merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:18

en 308 win. tu va avoir des heures de plaisir avec ca 308 pas dure sur les canon,0 350 verges pour toute les gros gibier du quebec pas de propleme, si tu pratique le tire bien sur et a connaitre ton arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:00



.308 tu ne te trompe pas! Si tu veux avoir les meilleur infos et les meilleurs prix sur les Tikka ou Sako, Danté est la meilleur place. Appel Rudy ou Aldo (514) 271-2057, si elle est disponnible ils vont te le dire et si les delais de livraison sont de 10 jours, 8 semaines ou 4 mois tu vas avoir l'heure juste avec eux crois moi! Danté est le premier ou le deuxième plus gros vendeur de Tikka au Canada. Ils l'ont peut-être en stock!


Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:18

Merci pour les réponses. Quand je regarde les tests ballistique que j'ai trouver sur le net il y a une bonne différence sur le m/s et la puissance/joule, la 7mm plonge plus que la .308 de près 35 cm sur 300m en 150 gr. En 175 gr/ 180 gr, il y a juste 15 cm de différence sur 300m. Es ce que ca fera une grosse différence, j'aimerais juste que ca tombe du premier coup.

J'imagine qu'une 7mm ''kick'' plus qu'une .308?

Le magasin ou j'ai été me la vendais a 1250$, j'ai magasiné un peu sur le net et j'ai trouvé des prix beaucoup moins cher (sail, whole sale sport, sporteque). J'avais déjà entendu parler de Dantes, ils sont si bon que ca?

Merci encore, il va avoir surement d'autres question si ca dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:25

Pour la chasse au chevreuil, si avec une 308 tu ne le couche pas du premier coup alors dit toi que c'est pas le calibre le problème. Le 308 est bon pour tout le gibier à 4 pattes au Canada. Si Dante est le plus gros revendeur Tikka au Canada, alors je suis certain que le prix sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:32

Danté est beaucoup moins cher que $1250.00 et oui il sont si bon que ça. Appel Rudy Patrick, tu verras! La 7mm Rem Mag est déffinitivement supérieur à la .308 pour abattre un gibier à longue distance mais la .308 est bien plus agréable pour le tir et le canon va durer environ 4 fois plus longtemps.

PS: amennes-en des questions! Wink



Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:46

pour des question tu a le bon gas 270 wsm Winner si tu depasse pas 350 verge une 308 ses en masse pour toute les giber du quebec.une petite apercu l'autonne dernier j'ai abbatu mon 20 ieme orignal avec quoi et oui encore ma 308 geek sur une table de tire pi sur le terrain ses deux monde croi moi ma plus longe shot 318 verges Cool
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:53

Exact, 350 verges avec une .308 aucun problèmes pour tous les gibiers du Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:29

Ok je commence a me faire une idée pour le calibre. J'ai toujours voulu une Remington 700 et la je viens de voir la 700 SPS compact gauchère. Vous en penser quoi?
J'aime bien les modèles court et compact. Elle est beaucoup moins chère que la Tikka. Le mecanisme de la 700 est meilleur, mais le canon de la Tikka est quelque chose.

Pourquoi la .308 est plus agréable a tirer que la 7mm rem mag.

J'ai beaucoup de questions, j'ai personne dans mon entourage pour y répondre. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:39

Avec la T 3 et Remington 700 ,tu te trompe pas ,les deux sont de très bonne qualité .

Tite Question ,Pourquoi en varminter ? tu vas voir après une journée de marche ,tu vas l'aimé moin .....cé pesant en ta....

Pour la chasse tu as pas besoin de canon lourd ,quelque séance de tir l'été ,pas besoin d'un canon lourd aussi,tu fait des run de 4-5 coups et tu laisse refroidir c'est tous ..



Bonne chance dans ton magazinage



Ray
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:44

La 308 a beaucoup moins de recul que la 7mmRM.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:49

raymond a écrit:
Avec la T 3 et Remington 700 ,tu te trompe pas ,les deux sont de très bonne qualité .

Tite Question ,Pourquoi en varminter ? tu vas voir après une journée de marche ,tu vas l'aimé moin .....cé pesant en ta....

Pour la chasse tu as pas besoin de canon lourd ,quelque séance de tir l'été ,pas besoin d'un canon lourd aussi,tu fait des run de 4-5 coups et tu laisse refroidir c'est tous ..



Bonne chance dans ton magazinage



Ray

x2

j'ai la T3 varminter en 223, et calvaire que je trainerai pas ca a journée longue.

le bull barrel est assez lourd, plus le scope...

Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:58

J'ai une Remington XR 100 en 22-250 pour la chasse aux coyotes et je peut te dire lord de déplacement a pied ou en raquette ,c'est loin d'être confortable .

J'attent pour la Fête des Pères ,une T3 light TM en 243 et muzzel brake avec une bonne lunette a tourelle ( mark4 6.5x 20 x 50mm ou ..........)

je vais pouvoir m'en servir pour le chevreuil et le coyote
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:21

Je suis gaucher et il a pas grand choix. J'aime pas les armes en bois, je trouve que ca fait un peu trop ''old school''. J'ai trouver ces 2 armes là qui font mon affaire, j'aime bien la SPS.

Connaissez vous des site que je peux magasiner, j'ai déjà wholesale et sporteque. Il y a toujours Sail.

Merci continuer a m'en apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:21

Je suis gaucher et il a pas grand choix. J'aime pas les armes en bois, je trouve que ca fait un peu trop ''old school''. J'ai trouver ces 2 armes là qui font mon affaire, j'aime bien la SPS.

Connaissez vous des site que je peux magasiner, j'ai déjà wholesale et sporteque. Il y a toujours Sail.

Merci continuer a m'en apprendre
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 5:35

pourtant, les armes avec la crosse en bois sont generalement plus précise que les synthétique a cause de leur régiditer, il y a les crosse en fibre de verre que tu pourrais aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:45

Salut !

J`ai 2 T-3 varmint gauchère (222rem,243win) et je les adores !

Informes toi si tu veux une 7mm car on m`en a offert une l`an passé; elle était stock chez le fournisseur.

Tout dépendament quelle genre de chasse tu veux faire ,c`est vrai que ces armes comme toutes autres armes à canon lourd sont pesantes alors c`est à prendre en considération avant l`achat.

Tu peux magasiner un peux car le prix se situe autour de 1100 $ habituellement .

A. Ferlands sport a une belle T-3 varmint gauchère 243win en stock présentement ...

Bonne réflexion !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
jean-daniel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jean-daniel


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : ste-agathe des-monts
Emploi : plus emploi
Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE
Date d'inscription : 23/10/2012

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:53

je suis en train de magasiner une tikka t3 varmint j`attends le télléphone de
FAWSI pour le prix et le temps d`attente calibre 308.j`ai déja une tikka hunter 308 et je n`ai jamais fait des groupping comme ça.je te conseille la TIKKA.
SALUT ET BON TIRE JD
Revenir en haut Aller en bas
http://jdbeaudry57@gmail.com
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless   Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:54

SAlut HellCat

Je suis gauché aussi. Toutes mes armes de gros calibre sont droitieres. Le premier coup est important pour le gros gibier. Ce n'est pas une seconde qui fera la différence à mon avis. Certaines armes droitieres tombent bien même pour les gaucher. De plus, ca se revend mieux.

Tes 2 choix initiaux sont excellent. Tikka, Remington...A ca tu pourrais ajouter bien d'autres bonnes marques dans la meme gamme de prix (sako A7, Savage, Ruger, Browning, waterby...) .

Ton calibre : Prend ce qu'il y a en stock. 308 et 7mmRem Mag: De tres bon calibre. Prend la 308 si tu as le choix. Elle a juste des avantages. Si tu viens qu'a reloader, tu auras le choix de boulet, de die, de brass a tres bon prix. De plus, prends la legere si tu penses chasser. 1-2 hres a marcher avec une arme lourde est vraiment pas agréable.

J'ai l'impression de me voir il y a qqes années quand tu écris. Quelle carabine me donnera 1/100 de pouce de plus en précision ? Y a pas de reponse a ca. Prend toi un gun que tu aimes et tir avec le plus que tu peux. Idéalement commence a reloader et tu retiras le plus de ton arme. Ta carabine ne limiteras pas ta précision mais c'est bien toi qui sera le plus grand facteur d'imprécision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une Tikka T3 Varmint stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka T3x Varmint Stainless 6.5 Creedmoor
» Tikka t3x Varmint stainless vs Remington Sendero SF II
» Tikka T3X varmint en acier noir ou en stainless?
» Tikka T3 Varmint Stainless .308 + Vortex PST 6x24x50 FFP, des interessés?
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: