EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 renseignement sur PCP

Aller en bas 
+3
McPherson
foudetir
frk71
7 participants
AuteurMessage
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:59

je voulais savoir si y en a du forum qui on essayer cette arme a air de+ de 30 joules aimerais savoir les impressions! merci a tous. je prescise c en 4.5 air riffle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:12

De 30 joules,j'imagine que tu parles de pressioln$$$$connais pas ce system en joules. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:19

c avec co2 ou comprimer genre les condors!
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:20

oui 30 joules egal c pas combien de psi
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:40

En BAR sa irait, mais en joules? Je ne penses même pas que sa soit une mesure de pression!
Donc, 30 BAR, en bon vieux PSI américain, sa donne 435psi.

Si sa peut aider Wink

EDIT: En fouillant un peu, le joule est une mesure d'énergie de départ en fonction d'une vitesse et d'un poids donné... Donc impossible à convertir en PSI ou autre unité de PRESSION!
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:04

ok merci pour cette precision MC
Revenir en haut Aller en bas
hawkeye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2011

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:22

Joule c'est l'énergie que ton projectile a (sa puissance)

E=½mv(carré) tu vas avoir ta réponse en joule

E énergie
m masse en KG
v vitesse au carré m/s

pour PCP c'est pour Pre-Charged Pneumatic
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:26

alors en fete quand je dit 30 joules c+ ou- du 320 ms
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:28

En fait t'as un petit peu plus de jus de bras que cela à mettre la dedans.

En suivant la formule décrite plus haut, l'énergie, c.-à.d. le nombre de joules disponible par ton boulet à un moment donné, dépend justement de la masse même de ce boulet.

D'après ce que j'ai vu, on qualifie la valeur des carabines à air comprimé en équivalent énergétique (nombre de joules) plustôt qu'en m/sec ou pi/sec.

Comme mentionné, la masse du boulet est partie intégrante de la formule. Donc tu dois convertir la masse du petit plomb, qui elle est en grain, donc la convertir en grammes ou en kg.

Là dessus il te manque toujours la vitesse dudit boulet, que tu dois calculer avec un chrono.

Tape-toi une petite recherche su Wikipédia pour Energie et Joule.


Citation
Joule: On définit cette unité comme étant le travail d'une force d'un newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force :
\rm 1 J = 1 N \cdot m = 1 kg \cdot m^2 \cdot s^{-2}

L'expression du joule en unité de base du système international est donc le kilogramme mètre carré par seconde au carré1. Il est facile de retrouver ce résultat à partir de la formule E=1/2mv2, E étant en joules, m en kg, et v en m.s-1.
Fin de Citation.

J'espère que t'es pas trop perdu après ce petit cours. Enfin il y a de quoi décourager tout le monde. Quand il n'y a pas beaucoup de standard d'établis, toutes les compagnies y vont de leur petite contribution. Si ça regarde beau et fait scientifique un peu ben là le client n'y verra que des flamèches.


Cookie Monster

Bien que le joule soit homogène au newton-mètre, cette dernière appellation est réservée au moment d'une force afin que l'unité rende compte de la façon dont cette grandeur est définie2.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:36

http://1000conversions.com/travail.php

30joules est l'énergie cinétyque du projectile
en livres pieds ça donne environ 22,13
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:05

Merci Dero,

je conserve le lien.


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:01

frk71 a écrit:
je voulais savoir si y en a du forum qui on essayer cette arme a air de+ de 30 joules aimerais savoir les impressions! merci a tous. je prescise c en 4.5 air riffle

il y a plusieures PCP qui développent 30 joules... au Québec le systeme PCP n'as pas encore beaucoup d'adeptes...

si tu comprend l'anglais, ce forum pourras t'aider beaucoup: http://www.airgunforum.ca/forums/

sinon j'ai déjà lu sur un forum francais dont j'oublie le nom quelques sujet en rapport avec les PCP!

bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
hawkeye
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2011

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:41

Quoi dire de plus que Cookie Monster,

tu as besoin de la masse de ton boulet et sa vitesse à l'impact si tu veux avoir son énergie à ce point,

tu dois mettre ton chrony à la distance où tu veux savoir exactement sa vitesse parce que si tu fais un test à la
bouche et un autre à 20 mètres tu verras que la vitesse tombe vite.

avec ce genre de test tu pourras extrapoler, c'est ce que les radars font en poursuite de projectile en te donnant
un retard en m/s/m. have fun....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:46

435 psi,alors c'est assez puissant comme arme à air ca .
Ici je crois qu'à partir de 500 psi qu'il faut enregistrer l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:39

Tu as parfaitement raison hawkeye,

j'ai eu l'occasion à la mi-janvier de jaser avec un bonhomme du Québec qui était coach sur l'équipe olympique canadienne de tir avec armes à air comprimé.

Ce dernier m'a justement parlé du sujet des vitesses affichées des armes à air comprimées. La vitesse proprement dite ne veut absolument rien dire si on ne connait pas la masse du projectile. En essence, la vitesse affichée est surtout pour les besoins des compétiteurs de cette discipline qui se doivent d'avoir une arme qui tire moins de 500 pi/cec. Deux avantages à cela et je m'explique

le priemier c'est que beaucoup de compétions auquelles participent un grand nombre de canadiens, se font tant au Canada qu'aux E.U. Afin de pouvoir passer le lignes américaines sans la paperasserie administrative étouffante que le département d'état américain a mis en place, le fait d'avoir un certificat du fabriquant ou de son agent officiel canadien qui stipule la vitesse de l'arme en question avec son numéro de série est suffisante.

le deuxième avantage c'est que la vitesse c'est de la foutaise, c.à.-d. que le fabriquant peut annoncer ce qu'il veut, la vitesse peut être réduite ou augmentée selon la masse du boulet propulsé. On parle ici de vitesse au bout du canon.

Ceci rejoint ce que tu disais quant à la puissance en joules exprimée pour ce genre d'arme. On ne peut évidemment pas parler le pi/lb ou de kg/m étant donné la très petite masse qui est propulsée dans ce genre d'engin. Enfin ce qui fait du sens c'est de traduire cela en joule(s). Le gouvernement dans sa grande sagesse lui fonctionne seulement en pi/sec ou m/sec. De là on peut voir l'incohérence et la non-information du législateur quand il prend ses décisions. Enfin..

Pour en revenir à la vitesse à la bouche du canon, évidamment, si un projectile possède une masse plus petite qu'un autre, avec la même poussée d'air (gaz) sa vitesse sera plus grande. De là on peut déjouer le nombre maximal de pi/sec prescrit par la réglementation. Toutefois, si on augmente la masse du projectile, la vitesse en sera réduite proportionnellement.

Somme toute il n'y a pas grand différence avec ce que l'on observe avec nos carabines et la variété de boulets qui existent. A la différence que pour nous chasseurs la ballistique terminale est très importante. Pour les tireurs de papier c'est une toute autre chose. Encore là, tout dépend de la distance à laquelle ce bout de papier se situe de la bouche du canon.

Mais là je tergiverse, je crois que ce que notre interlocuteur français voulait, c'était de savoir quelle était la vitesse au bout du canon lorsqu'il a la puissance en joule. On revient donc ici à la case départ. Pas de masse de projectile, ce sera assez difficile à calculer.

Ce que tu décris comme approche pour déterminer la force énergétique du projectile est très correcte si l'on désire la ballistique terminale de ce petit projectile.

Merci à toi


Cheers


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:22

Je comprend très bien que plus lourd /moins de vitesse et vice versa,mais c'est à la rentrée d'une arme à air dans un magasin de vente au détail que si cette arme est reconnue comme tirant à plus de 500 pi./sec. par le fabricant et par des annonces elle doit être enregistré et l'acheteur devra par le fait même l'enregistrer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

renseignement sur PCP Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur PCP   renseignement sur PCP Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 5:45

oui biensur il faut permis de chasse ou license de tir pour acquerire cette arme! de +de joules il m semble
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement???
» renseignement sur 30/30
» Renseignement
» Renseignement sur le tir
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: