EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix difficile (Sig p226)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Batou


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Loisirs : tir-Chasse-Pêche
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:18

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le titre je n'arrive pas à me décider sur le choix du Sig P226.
Je m'explique:
Y a t-il des différences au niveau précision entre les différents modèles ou est ce juste une différence au niveau design ?
(http://sigsauer.com/CatalogProductList/pistols-p226.aspx)
Autre question quelle est la différence entre le Sig P226 et le P226-X-five ? scratch

Tout ce qui m'intéresse c'est la précision et pouvoir lui demander de tirer au-delà des 25m.
Voilà merci d'avance pour vos infos Wink

PS: je sais pas si c'est nécessaire de le mentionner (mais j'aimerais tirer en 9mm)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:23

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

La précisions des variante du modèle 226 est la même pour tous les modèles, c'est seulement les options, ou l'estétique qui changes.

Le X five est un modèle "tuné", et possède un canon de 5 po.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 8 Fév 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Batou


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Loisirs : tir-Chasse-Pêche
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:25

Merci bien et concernant le p226-x-five, c'est aussi une question d'options ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:28

J'ai rajouté le X five à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Batou


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Loisirs : tir-Chasse-Pêche
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:34

ok merci donc le X-five est juste "plus beau" (pour certains) mais le fait qu'il ait un canon 5po ne modifie pas la précision ? (je débute study )
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:35

Un canon plus long aide à la précision au niveau de la visée.

Il n'est pas juste plus beau (pour certains)...L'action a été travaillée. (améliorée)


Dernière édition par 1clickdown le Mer 8 Fév 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Batou


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Loisirs : tir-Chasse-Pêche
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:38

C'est noté Merci



Dernière édition par Batou le Mer 8 Fév 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:47

J'ai un X-Five All Around depuis le 5 janvier et j'ai déjà tiré presque 3,000 balles avec alors je vais essayer de te donner le plus d'information possible.

Tout d'abord, le X-Five All Around coûte autour de 1800 $ et est offert uniquement en 9mm. Il est tout en stainless, fabriqué en Allemagne plutôt qu'aux USA et est fitté à la main. Comparativement au P226, le X-Five possède un canon lourd de 5''. Un guide rod avec buffer, une slide allégée. Curieusement, le pistolet est considérablement plus lourd qu'un P266 mais la slide à elle seule est plus légère. L'extracteur est interne et le guidon est ajustable.

Sur le châssis, tu n'as pas de rail pour accessoire, l'action est la même qu'un P226 sauf que tu as les contrôles étendues qui sont plus faciles à activer à part le mag release qui est le même. Les prises peuvent être remplacées par les E2 si tu veux une prise en mains plus petite.

Côté feeling, c'est toute une machine. Le recul est diminué de moité vs le P226 que j'ai comparé. Le poids du pistolet et le guide rod avec buffer aident énormément. Les 2 armes sont très précises mais le X-Five a les caractéristiques pour être plus précis. L'action est identique dont la détente en double est 10 lbs et le reset est très long. J'ai installé un kit SRT avec la détente courte et c'est le jour et la nuit. Il reste qu'à poser un mainspring de 17/18 lbs pour réduire la force du double action mais ça prend des amorces Federal pour que le tout soit fiable.

J'ai été un peu déçu de la qualité des mags tout en métal parkerised. L'un d'entre eux frottait légèrement sur le trigger bar et j'ai du le buffer un peu. Un autre mag parmi les 6 en tout causait des missfeed sur la dernière balle. Je l'ai échangé avec un ami qui a le P226. Le pistolet aime les munitions longues car j'ai eu quelques double feed à cause que l'extracteur passait dans le beurre. Le choix de hoslter est très difficile. Ça prend un race ou une commande spéciale chez Bladetech.

Ça fait pas mal le tour. Le X-Five all around est le seul qui est en double-simple. Tous les autres X-Five sont single action. C'est tout un pistolet qui est très impressionnant. Je suis aucunement déçu de mon choix à part du prix. Je vais essayer de publier des photos ce soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Batou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Batou


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Loisirs : tir-Chasse-Pêche
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:15

Un grand merci pour ces précisions, j'aime bien le X-Five Tactical mais j'attends de voir les prix pour me décider ( j'habite en Belgique et on est très taxé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
B0b
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/03/2011

Choix difficile (Sig p226) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (Sig p226)   Choix difficile (Sig p226) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:25

J'habite au Québec, inquiète toi pas, on est très taxé aussi Ouach
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile (Sig p226)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes fondés ou pas : Tikka T-3 Lite ou Zastava m98
» choix difficile !!!!!!
» fusil choix difficile
» Choix difficile de chassis
» browning choix de carabine difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: