EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 technique de rodage

Aller en bas 
+4
mtl-biker
270 wsm
1clickdown
frico
8 participants
AuteurMessage
frico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frico


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : riviere-du-loup
Emploi : machiniste
Loisirs : chasse chasse chasse
Date d'inscription : 22/01/2012

technique de rodage  Empty
MessageSujet: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:48

salut ,
bon une autre question les amis pour le rodage dun canon ca marche comment est ce pareil pour un canon de stainless expliquer moi comment faire jai un amis qui ma conseiller de cleaner entre chaque coup pour les 10 premier tire, cleane avec quoi et comment ? moi cest pour une savage 12 btcss


merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:18

Il y a plusieurs techniques. La mienne est la suivante, je tir 12 à 15 coups et je nettoie à fond entre chaque tir.

Premièrement je met une serviette sur ma crosse car le solvant de rodage est très puissant. J'utilise toujours un bore guide pour passer la rod, encore bien plus avec ce solvant, comme ça tu es certain de ne pas envoyer de liquide dans ton mécanisme. Le solvant en question est le Barnes CR-10. Je prend une patch et je l'imbibe, je la passe dans le canon et j'en passe une seconde. J'attend 1 minute et ensuite je passe une brosse de bronze sur laquellle j'ai mis un peu de solvant aussi. Je la passe va et viend une dixaine de fois. Je laisse agir le tout 8 à 10 minutes. Je repasse 3 patchs sec et je fais feu à nouveau. Quand je tir le dernier coup de rodage, je passe 2 à 3 patchs avec un solvant léger comme du Hopes #9 et je le laisse agir plusieurs minutes voir plusieurs heures. Je fais aussi attention de secher et de passer un linge huileux sur le bout de mon canon pour neutraliser toute trasse de CR-10. Fait très attention de ne pas en mettre sur ta crosse. J'ai déjà ruinné une crosse synthétique avec ce produit! Ta brosse de bronze va être bonne pour la poubelle après ça. J'utilise le CR-10 seulement pour le rodage. Quand je veux décupper mes canons normalement et que j'ai le temps, je laisse mon arme dans le gun rest le canon légerement vers le bas et je passe une patch de Hopes #9 au 12 heures pendant une couple de jours et le tour est joué.


Dernière édition par 270 wsm le Ven 10 Fév 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:52

270 wsm a écrit:
Il y a plusieurs techniques. La mienne est la suivante, je tir 12 à 15 coups et je nettoie à fond entre chaque tir.

Premièrement je met une serviette sur ma crosse car le solvant de rodage est très puissant. J'utilise toujours un bore guide pour passer la rod, encore bien plus avec ce solvant, comme ça tu es certain de ne pas envoyer de liquide dans ton mécanisme. Le solvant en question est le Barnes CR-10. Je prend une patch et je l'imbibe, je la passe dans le canon et j'en passe une seconde. J'attend 1 minute et ensuite je passe une brosse de bronze sur laquellle j'ai mis un peu de solvant aussi. Je la passe va et viend une dixaine de fois. Je laisse agir le tout 8 à 10 minutes. Je repasse 3 patchs sec et je fais feu à nouveau. Quand je tir le dernier coup de rodage, je passe 2 à 3 patchs avec un solvant léger comme du Hopes #9 et je le laisse agir plusieurs minutes voir plusieurs heures. Je fais aussi attention de secher et de passer un linge huileux sur le bout de mon canon pour neutraliser toute trasse de CR-10. Fait très attention de ne pas en mettre sur ta crosse. J'ai déjà ruinné une crosse synthétique avec ce produit! Ta brosse de bronze va être bonne pour la poubelle après ça. Je n'utilise le CR-10 seulement pour le rodage. Quand je veux décupper mes canons normalement et que j'ai le temps, je laisse mon arme dans le gun rest le canon légerement vers le bas et je passe une patch de Hopes #9 au 12 heures pendant une couple de jours et le tour est joué.

Merci ces bon a savoir, la prochaine fois que tu as une arme a vendre qui m'intéresse je vais l'acheté les yeux fermer.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48671
Date d'inscription : 13/04/2010

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:14

270 wsm a écrit:
Il y a plusieurs techniques. La mienne est la suivante, je tir 12 à 15 coups et je nettoie à fond entre chaque tir.

Premièrement je met une serviette sur ma crosse car le solvant de rodage est très puissant. J'utilise toujours un bore guide pour passer la rod, encore bien plus avec ce solvant, comme ça tu es certain de ne pas envoyer de liquide dans ton mécanisme. Le solvant en question est le Barnes CR-10. Je prend une patch et je l'imbibe, je la passe dans le canon et j'en passe une seconde. J'attend 1 minute et ensuite je passe une brosse de bronze sur laquellle j'ai mis un peu de solvant aussi. Je la passe va et viend une dixaine de fois. Je laisse agir le tout 8 à 10 minutes. Je repasse 3 patchs sec et je fais feu à nouveau. Quand je tir le dernier coup de rodage, je passe 2 à 3 patchs avec un solvant léger comme du Hopes #9 et je le laisse agir plusieurs minutes voir plusieurs heures. Je fais aussi attention de secher et de passer un linge huileux sur le bout de mon canon pour neutraliser toute trasse de CR-10. Fait très attention de ne pas en mettre sur ta crosse. J'ai déjà ruinné une crosse synthétique avec ce produit! Ta brosse de bronze va être bonne pour la poubelle après ça. Je n'utilise le CR-10 seulement pour le rodage. Quand je veux décupper mes canons normalement et que j'ai le temps, je laisse mon arme dans le gun rest le canon légerement vers le bas et je passe une patch de Hopes #9 au 12 heures pendant une couple de jours et le tour est joué.
Ben voilà et quoi demander de plus comme infos.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:31

Je crois qu'il y a autant de techniques de rodage, que d'armes rodées, chacun y va de sa petite recette.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:19

je pense que limportant est de faire un bon nettoyage du cannon entre chaque coue tirer jusqua temps que le boulets ne fasse plus de depot dans le canon.

un genre de lapping, ou pollisage en quelque sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48671
Date d'inscription : 13/04/2010

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:31

Il y a une chose à ne pas oublier c'est qu'un canon est bafriqué avec des outils de super qualitées mais même à ca il y a du machinage et si minime soit-il si on grossirait l'intérieur à la loupe devant nous on y verrait des traces de machinages et ca se lime avec le temps et le rodage sert à adoucir les minies imperfections .
Revenir en haut Aller en bas
frico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frico


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : riviere-du-loup
Emploi : machiniste
Loisirs : chasse chasse chasse
Date d'inscription : 22/01/2012

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:22

a oui cest vrai qu elle munition prendre pour roder le canon fmj ca doit limer pas mal ca ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:33

270 wsm a écrit:
Il y a plusieurs techniques. La mienne est la suivante, je tir 12 à 15 coups et je nettoie à fond entre chaque tir.

Premièrement je met une serviette sur ma crosse car le solvant de rodage est très puissant. J'utilise toujours un bore guide pour passer la rod, encore bien plus avec ce solvant, comme ça tu es certain de ne pas envoyer de liquide dans ton mécanisme. Le solvant en question est le Barnes CR-10. Je prend une patch et je l'imbibe, je la passe dans le canon et j'en passe une seconde. J'attend 1 minute et ensuite je passe une brosse de bronze sur laquellle j'ai mis un peu de solvant aussi. Je la passe va et viend une dixaine de fois. Je laisse agir le tout 8 à 10 minutes. Je repasse 3 patchs sec et je fais feu à nouveau. .

Est-ce que ta première patch des trois est propre quand elle sort? Car moi je rode ma 223 (voir post : questionnement sur mon rodage) et suite à 6 séquences de nettoyage (wipe out, brossage, passer une patch...) Ma première patch sort noir ? Je me demande si ce n'est pas ma brosse.

Pourtant ma 22-250 et ma 30-06 ne m'avait pas fait ça. Mon produit est peut-être plus fort. Est-ce que je devrais laisser agir le wipe out sans brosser?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:28

frico a écrit:
a oui cest vrai qu elle munition prendre pour roder le canon fmj ca doit limer pas mal ca ou je me trompe

Ouias moi aussi je me pose cette question j'ai le canon de ma rem 700 ,308 a roder?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

technique de rodage  Empty
MessageSujet: Re: technique de rodage    technique de rodage  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:54

JHON a écrit:
frico a écrit:
a oui cest vrai qu elle munition prendre pour roder le canon fmj ca doit limer pas mal ca ou je me trompe

Ouias moi aussi je me pose cette question j'ai le canon de ma rem 700 ,308 a roder?


La munition la moins cher possible! Moi étant donné que je recharge je prend des boulets pas cher mais aussi le plus pesant posssible pour qu'il soit le plus long possible et par le même fait je me trouve à allonger mon coup de lime si je peux dire!



Revenir en haut Aller en bas
 
technique de rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage de ma 223
» Le rodage
» rodage ou pas
» Rodage
» Apres le rodage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: