EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 twist sur une 243

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shahady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shahady


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 63
Emploi : Gerant de service ,produit recreatif
Loisirs : chasse,peche,motoneige,motos
Date d'inscription : 08/01/2012

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:17

Salut tout le monde .
Comment croyer vous que devrais avoir de twist un calibre de 243 canon de 24 pouces pour stabiliser un boulets de 58grains.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:21

Si tu voulais tirer ce tip de boulet, le twist idéal serait 1:15" environ. Pour ça il te faut un canon Custom. C'est quoi ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:23

En passant, la longueur du canon n'a rien à voir pour stabiliser un boulet!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:28

Oui et même que 1/15" c'est pas de reste ,comme te dit 270WSM canon custom.
Mais je sais qu'ils font des plombs légers ,pourquoi veut-tu tirer si léger ,ton coeg.ball. est pas mal moins bon?
Revenir en haut Aller en bas
shahady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shahady


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 63
Emploi : Gerant de service ,produit recreatif
Loisirs : chasse,peche,motoneige,motos
Date d'inscription : 08/01/2012

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:29

ses un de mes chum qui ses acheter une h&r un coup Ultra Varmint Thumbhole Stock Rifle
ils veux l'utiliser pour le coyote,il regardais pour les superformance varmint hornady 58 grains v max.
j'ai ete voir je ne trouve pas combien de twist a cette arme meme sur le site h&r.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:34

Le twist standard pour la .243 c'est 1:10" ou 1:9". Ça se peux que tu stabilise bien ce boulet de 58gr mais d'après moi il va y avoir pas mal de travaille pour trouver le "sweet spot".
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:36

Tu peut trouver ton twist avec une rod et brosse et au départ quand tu vois que la rod grippe les riflings va pas plus loin en poussant et fait une marque sur ta rod avec un crayon feutre mince et pousse jusqu'au moment que ca sorte du canon ,va y avec une retenue doucement en poussant ,si tu manque ,recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:41

270 wsm a écrit:
En passant, la longueur du canon n'a rien à voir pour stabiliser un boulet!

Sauf lorsque le canon est vraiment court en bas de la limite permise au Canada. Le pas est plus court encore.

Pour trouver le twist rate.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:46

[

Sauf lorsque le canon est vraiment court en bas de la limite permise au Canada. Le pas est plus court encore.

Pour trouver le twist rate.

[/quote]

Varoum si ce canon est en bas de la limite permise au canada ,c'est simple tu n'auras pas ce canon parce qu'il est illégal et ne devrait pas l'avoir en ta possession non?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:49

Exact ,ca peut aussi se faire avec un jag et une patche. twist sur une 243 824519
Revenir en haut Aller en bas
shahady
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shahady


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 63
Emploi : Gerant de service ,produit recreatif
Loisirs : chasse,peche,motoneige,motos
Date d'inscription : 08/01/2012

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:51

Merci de vos reponces ,je suis nouveau sur se forum et je m'appercoit qu'il ya des vrais passionnè en se qui conserne la chasse et le plaisir du tir.Merci encore et je continue a vous lire.
La meilleur methode je crois est d'essayer cette sorte de munition avec cette arme et je vous en redonne des news.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:51

Provenant d'Alexander arms aux USA, son calibre 6.5 Grendel require un pas plus court pour les canons 14.5 pouces. Juste pour votre information, non légal ici, mais pour certains canons très court un pas plus court est nécessaire avec le même boulet.
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:56

Le pas de 1:10 stabilise quelle boulet par exemple je suis curieux de savoir pour mon canon B7 j'ai pris ce twist pour stabiliser les boulets de 85-87 grains mais plus tard vue que je recharge j'aimerais essayer plusieurs boulets entre 75 et 90 grain donc 1:10 est-il bon ou 1:9 serais mieux dans ma situations study

merci de votre aide les gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:59

Berger ont des twists rate pour leurs boulets. Regarde 6mm c'est la même chose .243

http://www.bergerbullets.com/Products/Target%20Bullets.html
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:01

Merci beaucoup pour le lien Varoum c'est ce que je cherchais cheers
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:05

Si c'est ce que tu cherches, il y a aussi celui là!

http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html




Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:08

varoum a écrit:
Provenant d'Alexander arms aux USA, son calibre 6.5 Grendel require un pas plus court pour les canons 14.5 pouces. Juste pour votre information, non légal ici, mais pour certains canons très court un pas plus court est nécessaire avec le même boulet.
Mais je verrais bien mal un gars faire du bench avec un canon de 14 1/2",on ne parle pas de perte de canon de 1 ou 2 pouces là et ca donnerait quoi comme perte de vitesse à cette longueur ,c'est à ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:13

J'ai un peu de la misere a comprendre le site de Shilen pour le twist scratch

Mais maintenant avec tout ce que j'ai lu et avec le site de berger je crois que mon choix de 1:10 est parfait car sur berger il dise pour 90gr de prendre 1:10 et je n'irai pas plus haut que cela et apres pour 68gr il dise 1:13 donc 75 gr sa devrait etre pas loin de 1:11 ou 1:12 Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:22

Moi j'ai un twist de 1/91/8 sur une VLP Savage et ne tenterais pas plus de 95 gr et un grand max. de 100 gr.,j'aurais bien aimé essayer le 115 gr en haut coef.ball.mais je perdrait mon temps je n'ai pas le twist pour ca mais je vais me concentrer sur le 95 gr. pour avoir mon meilleur coef.bal.versur le twist que j'ai.
Maintenant je rode des balles cheepet de tablette poiur avoir mes douilles et du même coup roder ,après avoir mes douilles tirées j'ai des 95 Balistic tip et des Berger 95gr VLD.pour faire les vraies tests.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:37

foudetir a écrit:
varoum a écrit:
Provenant d'Alexander arms aux USA, son calibre 6.5 Grendel require un pas plus court pour les canons 14.5 pouces. Juste pour votre information, non légal ici, mais pour certains canons très court un pas plus court est nécessaire avec le même boulet.
Mais je verrais bien mal un gars faire du bench avec un canon de 14 1/2",on ne parle pas de perte de canon de 1 ou 2 pouces là et ca donnerait quoi comme perte de vitesse à cette longueur ,c'est à ne pas y penser.

Ta réponse est ici, balistiques à partir d'un canon de 14.5, 16, 19.5 et 24 pouces calibre 6.5 Grendel.

http://www.alexanderarms.com/images/pdfs/grendel_ballistics.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:44

Je dois aussi dire. Que 270, foudetir et d'autres sur ce forum, possèdent une expérience de tir supérieur à la moyenne. Comme chasseur, tireur, reloadeur et, etc, je lève mon chapeau pour leurs expériences. Merci messieurs Smile

À mon tour de poser une question, j'ai lu que le froid est un facteur affectant le twist rate. Par grand froid, selon mes lectures, un canon requiert un demi-pouce de moins pour stabiliser le boulet.

Avez-vous remarqué cet état de fait?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:08

Le froid affecte bien plus la poudre que le twist!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

twist sur une 243 Empty
MessageSujet: Re: twist sur une 243   twist sur une 243 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:21

Il y a une chose à retenir du point de vue ballistic.
Si tu as un canon court (trop court)tu perdra de la vitesse ,une autre chose très importante que si tu load pour un canon que tu sais qu'il est trop court tu devras sans faute changer de poudre pour y avoir un burning rate plus rapide car ce canon beaucoup trop court ne brûleras probablement pas toute sa charge pour en résultât avoir une surperte encore une fois de vélocité,ce n,est pas équilibré du tout ta machine dont tu parles ,je ne dit pas que ca se fait pas mais pas équilibré.

Regarde un excellent exemple que :ils produisent des armes que j'appelle non-équilibrées.dernièrement j'ai vu un maudit beau révolver avec un canon d'une dizaine de pouces de canon (ou à peu près)en calibre 45/70,c'est certain qu'à 15 ou 25 mètres ca tires à peu près là ,mais si un gars pense faire de belles chasses avec ca avec un tir très précis ,il serait mieux en 44 mag..Car ce bolide qui tire du 45/70 a un canon trop court pour les balles de tablettes car ces balles sont supposément équilibrées pour des canons de 18 1/2" et plus ,ma question est le canon va-t-il tout brûler sa poudre ""effectivement non"" car le bruning-rate de cette balle(soit la poudre) n'est pas assez vite pour tout être brûlé dans un canon de cette longueur.si un proprio de ce modèle d'armes recharge il doit faire des test-loads avec un burning-rate plus rapide pour obtenir le plein pottentiel de cette balle pour tout brûler la poudre sur un parcourt de 10" max de canon.
On en revient à nos moutons poudre pas toute brûlée donnera des vitesses inférieurs et inégales ++canon trop court égale une deuxième fois une perte de vitesse.
Peu importe ce que ce gars dit de ses vitessespar rapport de sa longueur de canon si ses vitesses sont réelles ,imagine donc avec un canon de grandeur standard comment il en roulerait plusau point de vue vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
 
twist sur une 243
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1:9 ou 1:12 Twist
» twist
» Twist
» 30-06 twist
» remington 700 vs savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: