EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Annealing Machine

Aller en bas 
+14
sol
martbou
rifleman73
guy80
Varoum
270 wsm
ludovic326
magou
topmoteur
steve levesque
tigil
foudetir
6.5x284
earbuster007
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:05

Salut à tous ! Je tâte le terrain pour voir si ça intéresserais des gens; je suis entrain de monter une machine rotative pour annealer les douilles et je pensais peut-être en faire plusieurs si j'ai de la demande. Elle ressemblerais de près à la ''Bench Source'' point de vue estétique et méthode de fonctionnement mais en moins cher. La Bench Source se vend aux alentours de 500-550$ + tx+ shipping selon différentes source et vendue sans les chalumeaux. J'attend mes matériaux et les moteurs pour mon prototype et je suis entrain de paufiner la carte électronique pour le moment. Je veux pas en faire un commerce mais je me dis que tant qu'a n'en faire une pkoi pas en partir une petite batch. Elle se détaillerais entre 350$ et 450$ environ (j'ai pas tout figuré les pièces et le temps encore) et les chalumeaux et propane serait inclus et peut-être le ''Tempilac'' (produit pour indiquer le niveau de chaleur) aussi.

Beer
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:10

earbuster007 a écrit:
Salut à tous ! Je tâte le terrain pour voir si ça intéresserais des gens; je suis entrain de monter une machine rotative pour annealer les douilles et je pensais peut-être en faire plusieurs si j'ai de la demande. Elle ressemblerais de près à la ''Bench Source'' point de vue estétique et méthode de fonctionnement mais en moins cher. La Bench Source se vend aux alentours de 500-550$ + tx+ shipping selon différentes source et vendue sans les chalumeaux. J'attend mes matériaux et les moteurs pour mon prototype et je suis entrain de paufiner la carte électronique pour le moment. Je veux pas en faire un commerce mais je me dis que tant qu'a n'en faire une pkoi pas en partir une petite batch. Elle se détaillerais entre 350$ et 450$ environ (j'ai pas tout figuré les pièces et le temps encore) et les chalumeaux et propane serait inclus et peut-être le ''Tempilac'' (produit pour indiquer le niveau de chaleur) aussi.

Beer

ca m'interesse c'est sur ma liste d'epicerie pour cette annee
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:25

J'ai fait quelques croquis mais il manque des détails encore et ça ressemblerais à ça a peu près... les commandes et l'insertion et ainsi que le déversement des douilles finie se ferais tout à l'avant. Le dessous et le dessus ainsi que le plateau rotatif serait en aluminium 6061-T6 et les côtés seraient en Stainless 1/16'' brossé.

Annealing Machine Anneal10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:30

Ouoin ,tout un patenteux ce Earbuster.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:34

earbuster007 a écrit:
J'ai fait quelques croquis mais il manque des détails encore et ça ressemblerais à ça a peu près... les commandes et l'insertion et ainsi que le déversement des douilles finie se ferais tout à l'avant. Le dessous et le dessus ainsi que le plateau rotatif serait en aluminium 6061-T6 et les côtés seraient en Stainless 1/16'' brossé.

Annealing Machine Anneal10

IL y aurait'il un mecanisme pour touner les douilles afin qu'el soit chauffer tous le tour j'ai lu sur tous les marques trouver et lus ce qui touche le anneling et cela semble etre un mus
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:45

je serais preneur
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:09

C'est certain que j'en prends une ! quand tu es pret call moi en mp !
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:16

je serai acheteur si elle possede le moteur qui fait tourné la douille pour permettre la chaleur égale sur le col
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:26

6.5x284 a écrit:
earbuster007 a écrit:
J'ai fait quelques croquis mais il manque des détails encore et ça ressemblerais à ça a peu près... les commandes et l'insertion et ainsi que le déversement des douilles finie se ferais tout à l'avant. Le dessous et le dessus ainsi que le plateau rotatif serait en aluminium 6061-T6 et les côtés seraient en Stainless 1/16'' brossé.

Annealing Machine Anneal10

IL y aurait'il un mecanisme pour touner les douilles afin qu'el soit chauffer tous le tour j'ai lu sur tous les marques trouver et lus ce qui touche le anneling et cela semble etre un mus

C'est sur que y va en avoir un cheers J'ai commandé des 100rpm pour que la douille tourne sur elle même et des 4 rpm pour le plateau rotatif. La vitesse de dégagement de la douille sur le plateau va être d'environ a 1.7 pouces/secondes. Mais je pensais a ça.. est-ce que ça serais pas pire installer une petite fan du genre 2'' de diamètre pour aider au refroidissement des douilles sur le plateau à la sortie de la flame avant quelles ne tombent de la machine. Sinon ça reste chaud une coupe de minutes..

C'est sur plus je rajoute de cossins/options plus ça joue sur le prix. Je dois faire les pièces et la carte électronique en conséquence...

Pour le prix je peut jouer sur la qualité des matériaux du genre.. prendre de l'aluminium 5052 H32 au lieu du 6061-T6 et du Stainless.. ça reviendrais moins cher, mais je veux faire dequoi qui a de la classe ! Et les tiges d'ajustement les mettre en acier au lieu d'en stainless. Je vais mijoter la dessus. Je devrais avoir compléter mon premier d'ici 2 semaines. Les moteurs arrive d'ici 1 a 2 semaines

En passant les dimensions seraient de 12''x12''x6'' de haut environ excluant les pattes et les bombonne de propane..

Je vais en faire une coupe de plus pour commencer.. si c'est vraiment en demande je verrai ce que je peu faire !
Revenir en haut Aller en bas
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/10/2009

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:21

J'en prend une.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:49

elle sert a quoi cette machine ? pourquoi chaufer les douille ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/10/2009

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:56

Je sais pas si tu sais lire l'anglais mais voila un bon article

http://www.6mmbr.com/annealing.html

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:42

J'ai un interêt mais pas à $450.
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:53

POUR LA FAN , NON PAS VRAIMENT NÉCESSAIRE ! MAIS L'IDÉE EST BONNE
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:08

270 wsm a écrit:
J'ai un interêt mais pas à $450.

C'est sur que je payerais pas moi même au dessus de 450$ pour une machine de cette utilité. Mais tu essayera de t'en monter une a moins de 300$.. pour l'avoir figuré, une machine comme celle ci avec l'allure qu'elle aura et la qualité, bonne chan ! C'est sur que je peu en monter une comme ça en bas de 300$ mais t'aura pas grand chose.. un petit frame kuku, le tout en acier, aucune finition.

Ya un paquet de babiolle et de la confection la dedans, une carte électronique maison a monter, un timer, 2 moteurs sur planétaire, le temps de courir le stock, faire le machinage et rendre le tout estétique.. C'est pourquoi j'aimerais en faire plusieurs au lieu de 1 seule.. ça serais plus rentable big smile Mais je crois pas que ca coute 450$ au final.. Moi je l'offre c'est tout pour ceux qui peuvent pas en faire une par eux même. Si ça revien trop cher à produire et a revendre, j'en ferai pu c'est tout. J'ai entendu dire qu'il ya des tireur ici qui paye jusqu'à 750$ pour un chronographe à 3 lecteurs... Shocked alors pkoi pas mettre en bas de 400$ pour annealer les douilles, c'est plus rentable qu'un chrono à la longue et tu augmente la qualité de ton tir Hihi Chaque tireur investi où il croit que ça lui rapporte le plus.


Dernière édition par earbuster007 le Sam 11 Fév 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:10

++++++ 11111 ear !
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:13

Et pour la fan je pensais à ça car en fin de semaine passé j'ai annealé mes douilles manuellement et elles ont collées dans mon bac de plastique lorsque que je les dépossaient dedans.. Embarassed


Si il a quelqu'un qui possède une bench source je suis curieux de voir l'intérieur de cette machine. Je vois pas l'utilité à la fan qu'ils ont mis à l'intérieur pour ''refroidir''. Si on pourrais avoir quelques photo Laughing

Le tout fonctionne sur 24V si j'ai bien vu.. à moins d'annealer 10 000 douilles par jours et même à l'a.. des petits moteurs et des modules électriques comme ça.. ça chauffe pas surtout que ça force pas dutout...


Dernière édition par earbuster007 le Sam 11 Fév 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:15

lorsque nous regardons les prix des bonnes machine sur la marchee sa nous donne une tres bonne idee de ce que peut valoir le prix pour en aquerir une de qualiter avec une bonne vitesse de production
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:20

J'ai pas regardé plus que ça pour les prix, j'ai seulement regardé la bench source. Celle que je confectionne devrais avoir le même rendement que la bench source soit 500-600 douilles/heures dépendamment du temps de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:59

Quand tu vas être prêt à commencer, est-ce que tu vas m'aviser svp ?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:22

Ça l'air à en intéresser quelques uns ici alors je vais parfaire mon prototype et le tester en masse et j'annoncerai lorsque je serai pret pour les autres machines. Ce sera avant le début de l'été si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:59

tien moi au caurant je ne suis pas loin de toi fais moi signe lorsque ton prototype sera fais
a cour terme j'en ai besoin d'un te connaissan un peu je suis sur que cela sera bien
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:04

6.5x284 a écrit:
tien moi au caurant je ne suis pas loin de toi fais moi signe lorsque ton prototype sera fais
a cour terme j'en ai besoin d'un te connaissan un peu je suis sur que cela sera bien

Me connaissant aussi, d'habitude je fais rien a moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:27

earbuster007 a écrit:
6.5x284 a écrit:
tien moi au caurant je ne suis pas loin de toi fais moi signe lorsque ton prototype sera fais
a cour terme j'en ai besoin d'un te connaissan un peu je suis sur que cela sera bien

Me connaissant aussi, d'habitude je fais rien a moitié Laughing

sa j'en suis certain Annealing Machine 824519 Winner
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Annealing Machine Empty
MessageSujet: Re: Annealing Machine   Annealing Machine Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:34

Ça s'en vien tranquillement pas vite, j'ai pu monter usiner et monter certaines choses pour mon proto avec du matériel que j'ai reçu ce matin. Le reste je peut pu avancer tant que j'ai pas reçu mes moteurs et pouvoir figurer avec eux comment je vais les faire tenir et monter mon système de plateau rotatif sur bearing. Ça devrais avoir de la classe un coup fini

Annealing Machine DSC00439

Annealing Machine DSC00441

Annealing Machine DSC00440
Revenir en haut Aller en bas
 
Annealing Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annealing machine
» ANNEALING MACHINE
» Nouveau joujou Bench Source annealing Machine.
» annealing, oui ou non?
» Annealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: