EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 autorisation restreinte

Aller en bas 
+13
Tuggerdive
kneedragger
Max 1955
eeyouelder
doumbogey
june123
OpsY
gunguru
foudetir
Vince514
sébas@
1clickdown
sylo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:13

pour etre franc, j'ai fait la demande parce que Harper est au pouvoir, et quand il ne le sera plus, les choses seront probablement encore plus compliqués.

En plus, ca ma couté que le timbre et quelques heures de mon temps puisque le cours pour le permis de chasse que j'ai recu en 97-98 est reconnu comme valide pour les armes restreintes ! a part la visite au poste de police local, qui est assez loin de chez moi , c'est pas trop pire.

je dois avouer que j'ai commencé a regardé les pistolets et le sig le beretta 92 et le glock 19 ne sont pas donnés. Les gars de dante vont encore sourire quand il vont me voir arriver la journée ou je recevrai mon restricted PAL. Ils doivent connaitre mon numero de carte visa par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:50

eeyouelder a écrit:
Si vous avez le code 'C' sur votre certificat du chasseur c'est que vous avez complété votre cours CCSMAF entre le 1 janvier 1994 et le 31 janvier 1999 et ce cours incluait les armes sans restriction et les armes à autorisation retreintes, alors vous n'avez pas besoin de prendre le cours CCSMAFAR car vous l'avez déjà.
Après le 31 janvier 1999 le cours fut divisé en deux pour faire les cours CCSMAF (sans restriction code 'L') et CCSMAFAR (à autorisation restreinte code 'G').

Tu as les cours CCSMAf et CCSMAFAR (code 'C') pour aller modifié ton permis d'arme à feu de sans restriction à autorisation restreinte ensuite prends le cours de la Loi 9.


Bon, j'ai fait mon csmafar sans en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:59

ticul a écrit:
eeyouelder a écrit:
Si vous avez le code 'C' sur votre certificat du chasseur c'est que vous avez complété votre cours CCSMAF entre le 1 janvier 1994 et le 31 janvier 1999 et ce cours incluait les armes sans restriction et les armes à autorisation retreintes, alors vous n'avez pas besoin de prendre le cours CCSMAFAR car vous l'avez déjà.
Après le 31 janvier 1999 le cours fut divisé en deux pour faire les cours CCSMAF (sans restriction code 'L') et CCSMAFAR (à autorisation restreinte code 'G').

Tu as les cours CCSMAf et CCSMAFAR (code 'C') pour aller modifié ton permis d'arme à feu de sans restriction à autorisation restreinte ensuite prends le cours de la Loi 9.


Bon, j'ai fait mon csmafar sans en avoir besoin...

j'ai presque fait pareil j'avais deja téléphoné pour reserver avant de lire ce post ! Me semble que le gars qui prend les réservations pourrait le demander, au lieu de prendre l'argent des gens pour donner un cours dont ils n'ont pas besoin. c'est déjà assez compliqué comme ca d'avoir tout les papiers et petites cartes. Un sticky serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:23

kneedragger a écrit:
Un sticky serait bien aussi


Pi un ti-Shticky
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:30



Je peux tu faire ma loi 9 tout de suite ou faut attendre davoir mon restricted PAL ??
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:04

Conseil:Fais le dans le club au tu pense être membre si ils ont un cour maison tu fais les 2 en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:40

chris666 a écrit:
Conseil:Fais le dans le club au tu pense être membre si ils ont un cour maison tu fais les 2 en meme temps

merci, je suis sur la rive sud, a coté du pont champlain. dont je vais surement aller soit au club de tir l'acadie ou au crafm ( y'on l'air pas mal cher par contre)

ma regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
2shots
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
2shots


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : rive-sud
Loisirs : fesser dans la viande crue, tirer d'la grenaille
Date d'inscription : 11/03/2012

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:20

Moi aussi je suis sur la rive-sud. Je suis membre à l'acadie et c'est un très bon club, c'est sûr que c'est pas CRAFM, mais ça coute 195$ pour l'année et ils donnent tout les cours sur place. Pour la loi 9 pas besoin d'attendre ton PPA. Tu arrives à l'acadie et tu demandes pour la loi 9, tu peux le faire tout de suite, pas besoin de réservation. Ensuite ils te donnent tout les papiers pour ton futur transport. Pour le pigeon, c'est une super place mais un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marti129
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2011

autorisation restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation restreinte   autorisation restreinte - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:40

J'ai fait mon cour ccsmafar le 4 decembre 2011 et j,ai recus mon permis restreint cette semaine..4 mois et demie dans mon cas..Pret pour tirer du pistolet cette été..

Marti
Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation restreinte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AUTORISATION DE PORT D'ARME À AUTORISATION RESTREINTE POUR TRAPPEUR.
» PPA autorisation restreinte
» Armes à feu à autorisation restreinte (formulaire)
» achat arme a autorisation restreinte
» Permis d'armes à feu à autorisation restreinte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: