EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le célèbre M-28 Finlandais

Aller en bas 
+16
foudetir
Papy
imperial.c.i.l
lavoltiges
260ackley
Noodles
sly 7.08
normart
Billy Dixon 45-70
Wile E. Coyote
Popymoy
gunguru
Buffalo
1clickdown
RedNeckPat
PerversPépère
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:37

Voilà, voilà!
Quelques photos en vitesse d'un M-28 excédentaire (!?!!) qu'un membre collectionneur a bien voulu me céder dernièrement.
Inutile de vous dire que ceci constitue une étape importante dans ma collection!

Je vous épargnerai pour le moment toute la généalogie de cette arme; disons seulement que ce fut l'arme qui devait remplacer les vieux M-24 (le "Lotta Svard rifle") au sein de la Suojeluskunta (garde civile) et répondre au nouveau M-27 dont l'armée finlandaise venait de se doter.
Le résultat donna l'une des armes les plus précises dont les Finlandais ont été capables.
http://www.mosinnagant.net/finland/M28-Rifle.asp

Et c'est avec l'une de celles-ci que l'étonnant Simö Hayhä terrorisa tout un corps d'armée russe pendant plusieurs semaines, d'embuscade en guet-apens, au milieu de la taïga enneigée en éliminant systématiquement leur chaîne de commandement et tout ce qui ressemblait à un officier.
Et tout ça seul au milieu des forêts de la presqu'île de Kolla, par des froids de -30C, avec une mitraillette Suomi K-31, quelque grenades et ce fusil.

Voici l'oiseau.

Rien, en apparence, de bien spécial: une action octogonale provenant d'un Mosin-Nagant M-91 russe capturé pendant les guerres précédentes, certaines antérieures à 1917. Un canon provenant soit de chez S.I.G. en Suisse (les plus fréquents) comme celui-ci ou de chez Tikka ou Sako (les plus rares) et une crosse, recyclée, pour la plupart, à partir de vieilles crosses de M-91 raccourcies à dimension et revues pour le canon de plus gros diamètre.

Le célèbre M-28 Finlandais M-28-1

Le célèbre M-28 Finlandais M-28-ACTION-1

Une mire arrière modifiée à partir de la Konovalov classique mais dotée d'une planchette réglable en dérive, une bande de canon plus large fixée à travers le bois par un boulon, un nouveau design de pare-main plus robuste et une attache de baïonnette mono-pièce plus massive que celle du M-27.

Le célèbre M-28 Finlandais M-28-REAR-SIGHT-AND-DISTRICT-NUMBERS-1

En passant, cette crosse est une énigme pour moi: elle a toutes les caractéristiques d'une crosse de M-28 mais a été recyclée à partir d'une crosse deux pièces récupérée, ce qui est inhabituel sur un M-28. Autre chose, le sceau d'inspection et d'approbation, normalement frappé dans l'évidement de prise de main, est absent. Probablement une des dernières crosses posées sur un M-28 avant leur reconversion en M-28/30.

On aperçoit, ci-haut le numéro de district de l'arme (oblitéré sur celle-ci) et, ci-dessous, le numéro de série ainsi que le SA, apposé après la dissolution de la garde civile et leur transfert à l'armée.

Le célèbre M-28 Finlandais M-28-NUMBER-AND-SA-MARK-1

La mire avant à l'allure caractéristique comporte des oreilles protectrices qui donneront le nom à ce fusil: "Pystikorva" ou "Oreilles de Spitz", sorte de chien de traîneau local. Elle diffère légèrement de celle du M-27 par la forme légèrement incurvée vers l'extérieur de ses oreilles et par le placement à l'avant de la vis de blocage de la lame.
Il faudra que je change la vis de l'attache de baïonnette dont la tête est abîmée, ça m'agace.

Le célèbre M-28 Finlandais M-28-FRONT-BAND-AND-SIGHT-1

Suite bientôt!
PP. Mr Green

P-S: Veuillez excuser la qualité moindre de ces photos, prises à la hâte. Je les remplacerai au fur et à meure du temps dont je disposerai. Very Happy











_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 18 Fév 2012 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:45

wow vraiment belle acquisition PP
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:51

Merci pour ces détails PP, toujours aussi intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:31

Un bel ajout à ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:20

Toujours impressionnant!

Merci PP

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 4:43

Encore une très belle arme qui a laissé sa trace. Merci encore PP. En passant les photos sont très correctes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:29

Vis de blocage de lame...???? À quoi ça sert? excusez mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:58

Est-ce que les Mosins Russes repassés en arsenal par les Finlandais reçevaient systématiquement un canon neuf?

Et pour les crosse, étaient-elles plus souvent retravaillées comme dans ce cas-ci ou remplacées par des crosses de bouleau arctique tel que mentionné dans l'un de tes post précédent Question

Pardonnez-moi si ces questions vous semblent élémentaires mais déja qu'en matière de Mosin Nagant d'origine, je fais bien piètre figure alors imaginez ce qui concerne les Mosin Finlandais... Boing

Encore bravo pour cette acquisition!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:37

Billy Dixon 45-70 a écrit:
Est-ce que les Mosins Russes repassés en arsenal par les Finlandais reçevaient systématiquement un canon neuf?

Et pour les crosse, étaient-elles plus souvent retravaillées comme dans ce cas-ci ou remplacées par des crosses de bouleau arctique tel que mentionné dans l'un de tes post précédent Question

Pardonnez-moi si ces questions vous semblent élémentaires mais déja qu'en matière de Mosin Nagant d'origine, je fais bien piètre figure alors imaginez ce qui concerne les Mosin Finlandais... Boing

Encore bravo pour cette acquisition!

Au plaisir!

Pour répondre à ta première question, non, pas forcément; les Finlandais sont des gens très pratiques et si une arme avait un bon canon, ils se contentaient d'en régler le zéro, de lui faire des réglages d'assise avec de petites cales de laiton sous l'action et parfois, de lui changer la mire avant (mais pas toujours).

Les crosses finlandaises en bouleau arctique ont commencé à apparaître lors du besoin de remplacer celles des armes récupérées et repassées en arsenal. Comme une pièce de bois de grande taille est plus difficile à trouver, les Finlandais ont décidé qu'une crosse en deux pièces réunies par une enture à joint collé serait plus simple à réparer et beaucoup plus économique.

Comme la Finlande est recouverte de bouleaux et de résineux, le choix de bois était simple. Le bouleau arctique a d'immenses qualités: comme ses anneaux de croissance sont serrés, il est beaucoup plus dense. De plus, il est insensible aux variations de température et d'humidité.

Ils ont réparé les crosses originales brisées avec une partie avant greffée; ces crosses se reconnaissent par leur profil mince qui suit celui de la partie arrière.

Ensuite, ils ont sorti un modèle de crosse finlandaise, plus solide. Ces crosses sont facilement reconnaissables car elles sont plus "ventrues" à l'endroit de la jointure et sont généralement plus étoffées en épaisseur à la poignée.
Elles ont souvent un sigle estampé sur le côté droit qui identifie le manufacturier; ex.: deux canons entrecroisés au centre d'un engrenage ou autre.

Je placerai deux photos ici pour vous montrer les deux types de crosse.
À bientôt.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:39

Wile E. Coyote a écrit:
Vis de blocage de lame...???? À quoi ça sert? excusez mon ignorance.

C'est un "set screw", une vis à pointeau qui sert à immobiliser le guidon de la mire avant (qui est mobile latéralement pour corriger la dérive primaire de l'arme).
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:00

Merci beaucoup pour les informations!
Revenir en haut Aller en bas
normart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
normart


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Emploi : coordonnateur
Loisirs : restoration vente et échanges d'armes
Date d'inscription : 27/03/2013

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:20



Salut,

J'ai une ancienne M91 ( plus longue) estampée SA si cela intéresse quelqu'un elle pourrait être à vendre ou à échanger.

Normart
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 6:36

Belle acquisition PP et belle présentation comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:07

une autres belle ajou a ta colection très belle
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:31

C'est un ancien post qui a été ranimé par Normart: il a un M-91 marqué SA à vendre ou échanger.
On pourrait peut-être le relocaliser dans le forum vente et échange?
C'est bête, mais je n'ai pas encore appris à le faire car je ne veux pas saloper le post d'un membre par erreur. Embarassed

À propos, bienvenue sur Extreme Precision, Normart! Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:50

Wow PP ce post m'avais glissé entre les pattes! Magnifique!


SUOMI ARMEJA!
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:03

Salut PP

Très belle acquisition. Une autre de plus dans ton inpressionante collection de nagants cheers

Ces Finlandaises semblent avoir une bonne réputation autant pour le tir que pour la collection. Sont -elles les plus dur à dénicher? Je sais pour avoir vu des images dans un de tes post précédant qu'il y a plusieurs variantes et je voulais savoir ou tu en était rendu dans ta collection si ce n'est pas trop indiscret. Appelle moi si c'est moins compliqué Tu dois avoir encore mon no et c'est toujours Sympa jaser un peu en relaxant A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:59

ouais ben PP il est pas très jasant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:03

Non, j'ai envoyé un MP à 260Ackley.
Pour ce qui est de ma collection, il me manque un M-28/30 bien propre, un M-24 SIG "heavy barrel" et un M-24 SIG "straight barrel" (premier contrat).
Ensuite, tout le reste est plus au niveau du rêve éveillé comme un P-26 ou P-27 fabriqué à partir d'un M-91 "Dragoon".
Un "Puolustuslaitos"*, ou un S.A.T. Rihiimaki...
Un M-91 ou M-91/30 "sniper" frappé SA.
On peut toujours rêver...
PP.
* JOIE! J'EN AI FINALEMENT TROUVÉ UN!*

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 2 Fév 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : en quelque part
Emploi : ex''technitien en armement caporal
Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore
Date d'inscription : 08/03/2013

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:05

regard sa
Le célèbre M-28 Finlandais 1_zps39a6caac
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:09

C'est bien.
J'aime les displays propres où l'on peut identifier les armes.
Tous des M-91/30 russes, d'après ce que je peux voir?
Quels modèles et marquages?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : en quelque part
Emploi : ex''technitien en armement caporal
Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore
Date d'inscription : 08/03/2013

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:15

non... hahaha
ses pas a moi mais la mienne que jai echanger vien de ce gars que je nomerai pas avant davoir sa permission
elle sont tous a vendre
bon je vien de le telephone eet il me rapelle demain
si sa vous interaise mp svp
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:41

Ça dépendra de ce qui pendra... comme disent les nanas...
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:04

fallait le dire PP que t cherchais un Puolustuslaitos
j'en ai un vieux dans mon sous sol, faut lui donner un peu de soins
je savais pas que c'etait rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le célèbre M-28 Finlandais Empty
MessageSujet: Re: Le célèbre M-28 Finlandais   Le célèbre M-28 Finlandais Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:23

Citation :
fallait le dire PP que t cherchais un Puolustuslaitos
j'en ai un vieux dans mon sous sol, faut lui donner un peu de soins
je savais pas que c'etait rare Smile

Tu me tires la patte, avoue! big smile
Non? .... Shocked
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le célèbre M-28 Finlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosin finlandais M27
» mosin finlandais
» Batch de M39 Finlandais
» SVT-40 FINLANDAIS
» M 28 finlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: