EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Empty
MessageSujet: Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine   Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:24

Bonjour à tous,

je voudrais donner un plus beau look à la petite .22lr Cooey Model 600 et je me demandais comment faire pour remettre à neuf la crosse et pour refaire le bleu du canon.

Pour la finition de la crosse, j'ai fouillé un peu sur le forum et si j'ai bien compris, on applique une teinture sur le bois sablé et ensuite quelques couches d'huile de lin pour le protéger. C'est bien ça?
Pour bleuir le canon, je n'ai pas trouver grand chose sur le forum à part d'utiliser des kits de bleuissage à froid donc j’attends vos réponses.

Si quelqu'un pourrait dire les étapes à effectuer dans l'ordre autant pour la finition de la crosse que pour le bleu du canon incluant le matériel nécessaire ce serait apprécié.

Mathenry
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine   Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:35

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine P1070223salut pour le bleui si c est pas une arme de colection le bleui canadien tiire fait la job tu nas qua suivre les instruction sur la bouteille et ca marche très bien pour le bois moi j aime bien sabler teindre et moi je mets un clear crylion satiné je mets environs 4 a 5 couche je laisse sècher 1 journée et je passe une feuille de compond rouge pour enlever l effet de lustre et ca fait une super de belle jobe
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine   Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:26

teinture a huile et huile de lin mélangé50/50 avec de la térébenthine environ
8a10couches tu essuies le surplus entre chaque couche avec un linge non poreux et le bleu fait- le par couche: 5a6 couches, n'oublie pas de polir entre chaque couche


salut mike
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine   Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:09

Bon finalement on oublie la teinture, le paternel veut que je la laisse de la même couleur!

Pour sabler la crosse, y a-t-il un grain de papier sabler à privilégier? Aussi, il y a sur la crosse une gravure d'un lièvre et un genre de quadrillage dans le bois, est-ce que je devrais utiliser une petite brosse d'acier au lieu d'un papier sabler?

@ Mike : Qu'est ce que tu veux dire par polir?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine   Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:19

pour la gravure prends du décapant a peinture avec une brosse a dents tu n'abimeras pas les dessins
pour le bleu de ton canon le polir avec une laine d'acier extra- douce
entre chaque couche et tu l'essuies et tu continues tes couches
Pour le sablage de ta crosse si elle n'est pas abimée tu peux prendre seulement
du décapant après tu verras si tu as besoin de la sabler ou pas .
donne -moi des nouvelles, pour d'autres renseignements en MP
salut Mike
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine   Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:58

Est-ce qu'il y a un produit meilleur que les autres pour bleuir?
Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire la finition de la crosse et le bleu d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire le bleu question sur la méthodologie employer dans se video
» Refaire le bleu
» Probleme a refaire un bleu
» polir un canon sans refaire le bleu???
» Cherche professionnel pour refaire la finition d'un fusil (peinture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: