EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les délais ont changés????

Aller en bas 
+16
Révérend Dane
foudetir
Bleek
doumbogey
1clickdown
VII
chris666
sol
Noodles
boom boom
mars2618
Maximus
Antoine
nitz011
lucky7
foxracing29
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:35

foxracing29 a écrit:
1clickdown a écrit:
Je pense qu'ils font seulement une enquête par période de validité de ton PPA. Si tu achètes d'autres armes par la suite, ils ne refont pas l'enquête.

Désolé 1click mais dans mon cas ,avec un dossier sans taches, ca fait genre 3 fois qu'ils appellent sur 6 transfert... et une question que je me pose y a tu une limittre du nombre d'armes restreinte que l'on peut acheter dans une tres courte période sans que l'alarme sonne a la SQ???


Si tu transfères beaucoup d'armes, c'est certains qu'ils vont regarder de plus près. J'ai acheté des armes dernièrement, ils n'ont jamais téléphoné à mes références/répondants.

BTW L'information mise plus haut provient de source sûre.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:05

1clickdown a écrit:
foxracing29 a écrit:
1clickdown a écrit:
Je pense qu'ils font seulement une enquête par période de validité de ton PPA. Si tu achètes d'autres armes par la suite, ils ne refont pas l'enquête.

Désolé 1click mais dans mon cas ,avec un dossier sans taches, ca fait genre 3 fois qu'ils appellent sur 6 transfert... et une question que je me pose y a tu une limittre du nombre d'armes restreinte que l'on peut acheter dans une tres courte période sans que l'alarme sonne a la SQ???


Si tu transfères beaucoup d'armes, c'est certains qu'ils vont regarder de plus près. J'ai acheté des armes dernièrement, ils n'ont jamais téléphoné à mes références/répondants.

BTW L'information mise plus haut provient de source sûre.

ouin mais quelle information Tongue Tongue Hahohi

tu es une source d'information
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:38

lol Smile

L'information mise plus haut..C'est celle-ci:

1clickdown a écrit:
Je pense qu'ils font seulement une enquête par période de validité de ton PPA. Si tu achètes d'autres armes par la suite, ils ne refont pas l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 3:03

Maximus a écrit:
C'est drole mais pour le 9mm que je viens d'acheter ils n'ont pas communiquer avec mon épouse pour savoir si tout était correct. J'imagine qu'après plusieurs armes restreintes ils doivent se dire que si la bonne femme est encore vivante c'est que le gars ne doit pas être trop barjo sur les bords.

Il y a environ 1 an et demi losd de transfert de pistolet ,ils ont téléphonés et demandé de parler avec ma blonde et lui ont demandé si elle avait de objections............et avavt de fermer la ligne ils lui ont dit que si jamais elle voyait un changement de mes habitudes lui donnant des craintes de leur téléphoner aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:18

Mise au poing.

Quand un commerçant ou vendeur indépendant appelle a Miramichi, le transfert de l'arme restreinte est immédiatement fait.
Par la suite, Miramichi achemine le dossier de la cessation au Contrôleur des armes a feu (SQ) et ensuite eux évalue si tout est ok pour autoriser le document comme quoi tu est maintenant propriétaire de l'arme.

Miramichi ne font que le transfert, point a la ligne et c'est "sur le champ"
Par contre c'est la SQ qui donne quelques coup de fil au conjoint(e), membres de ta famille et ou ami(es) et c'est eux qui refuse ou donne le ok pour que légalement tu reçoive le certificat a ton nom.

Si la SQ détermine que c'est pas correcte pour l'acheteur, il retourne la cessation a Miramichi qui eux ...annule le transfert simplement. Voila !


De plus, quand vous appeler au contrôleurs des armes a feu, ne vous faites pas d'illusion, il vous disent...oui oui on s'en occupe aussitôt, mais la réalité est tout autre car ils aiment pas être appeler pour savoir ou est rend votre demande et croyez moi, dans bien des cas, ils prennent votre dossier et le remette en dessous de la pile.

J'espère que cela vous a éclairé quelques peu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:42

Changement d'habitude Confus .......Ha oui ! comme mettre du nutela sur tes tosts au lieu du beurre de peanut affraid 911
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:31

Révérend Dane a écrit:

De plus, quand vous appeler au contrôleurs des armes a feu, ne vous faites pas d'illusion, il vous disent...oui oui on s'en occupe aussitôt, mais la réalité est tout autre car ils aiment pas être appeler pour savoir ou est rend votre demande et croyez moi, dans bien des cas, ils prennent votre dossier et le remette en dessous de la pile.

Le remettre en dessous de la pile à cause d'un simple coup de téléphone, honnêtement je ne crois pas...Si le délais est raisonnable, et que vous avez été poli, et que tout est en votre faveur, ils vont s'occuper du dossier.
Par contre, si vous avez été arrogant, impolie, ou que le délais est vraiment trop court, ils risquent de mettre votre dossier de coté...Mais pas à cause d'un simple coup de téléphone quand même.

J'ai déjà eu un délais déraisonnable pour une AR15 (3 mois), quand j'ai téléphoné, la dame ma gentiment dit: "Vous savez monsieur, c'est toujours plus long pour une AR15" Je lui ai simplement mentionné que j'en avais déjà 3 autres dans ma voute, que si j'avais été mal intentionné, j'aurais pris celles-là...Après vérification, elle a bien vu que je disais vrai, le lendemain ou surlendemain, je recevais mon AT, et enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bleek
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bleek


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Saguenay
Loisirs : Airsoft, Tir
Date d'inscription : 11/09/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:17

Je suis du même avis que 1clickdown, pour mon PPAR, quand j'ai appeler, mon dossier a été régler dans l'après-midi même !.

Même chose pour mon AT et enregistrement. J'ai appeler jeudi pour savoir se qui en était, et l'après-Midi même sa été régler aussi !.

Suffit de resté poli, et d'appelé dans un délais raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueberryregiment.com
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:51

Juste comme ca, combien de temps après que la cession soit accepté vous recevez les papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:27

Ben habituellement les papiers partent aussitot ou presque,au pire le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:40

La cession à été acceptée le 21 février et j'ai toujours rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2012

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:29

Moins que 3 semaines finalement pour mon dernier...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:31

une semaine au BC ca pas de cr***** de bon sens au Qc 1mois

je vais commence a regarde plus souvent a acheter en dehors
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:55

3 mois pour avoir mon permis transport il vient d arriver
Revenir en haut Aller en bas
Bleek
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bleek


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Saguenay
Loisirs : Airsoft, Tir
Date d'inscription : 11/09/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:58

chris666 a écrit:
une semaine au BC ca pas de cr***** de bon sens au Qc 1mois

je vais commence a regarde plus souvent a acheter en dehors

j'ai acheté mon Glock a l'extérieur de la province... et c'est quand même la SQ qui c'est occupé de mon dossier. L'arme a été acheté fin Janvier et je n'est toujours pas reçus mes papiers (mes j'ai eu la confirmation vendredi que c'était approuvé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueberryregiment.com
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:44

ben moi le colis a ete mis sur la livraison mercredi apres 1 semaines la SQ se melerais d'un dossier hors Quebec y n'ont deja plein le cul avec les dossiers du Qc
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:55

Bon aujourd'hui j'ai passé un p'tit coup de fil a la SQ et ils m'ont confirmé que les permis de trans port ont été posté mardi le 28 févrieré
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:21

Surveille le facteur! Smile

Les délais ont changés???? - Page 2 Waiting_for_mail_105040284
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 08/02/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:48

Recu aujourdhui le papier de cession et mon ami venom223 son permis de transport .Apres 52 jours d'attente et quelques coups de fils. Il est venu chercher son revolver .Faut savoir etre patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:19

Il est en route, a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 22/03/2011

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:15

J'vient de renouveler mon AT pour 1 an. Ça a pris 2 semaines pour la recevoir.
C'est pas si pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Les délais ont changés???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les délais ont changés????   Les délais ont changés???? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:20

Et bien croyez-le ou non je pense vraiment que les délais ont changés car j'ai acheté ma AR15 le 16 février et le 9 mars tout était réglé...seulement 22 jours apres l'achat.Drole a dire mais ca a pris 1 semaine de plus pour mon pistolet.C'est a ni rien comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les délais ont changés????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Delais Transfer
» EMT... délais ?
» ATF Form6NIA délais
» Délais cession?
» Délais de livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: