EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai trouver un problème sur ma carabine

Aller en bas 
+2
eclipse71sako
300rum
6 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:17

Je change mes montures sur ma savage model 16 ce soir. Des leupold standard
Pour des leupold QR. C'est des bases 2 pièces car y a juste ca qui existe pour mon model.
En dévissant la vis arrière de la monture avant, cette dernière est tomber loose...
Je vérifie la tension de la vis avant et elle est bien tight. Alors je l'enlève et je m'apercois qu'elle est trop longue et qu'elle accote dans le fond du trou.
En installant, j'ai sûrement commencé par celle arrière, ca expliquerait pourquoi j'ai passé a coté de ce détail. C'est bon a savoir a l'avenir je vais toujours tester vis par vis.
Les chose que je me demande, sont; le fond du trou ca semble être les filet du canon,
est-ce correcte?
Et si oui, puisque cette vis mettais une tension sur le canon, est-ce que ca peut expliquer le problème de flier que j'ai toujours eu avec cette arme?
Quel est le meilleur moyen de racourcir la vis? Je pensais prendre mon demel. Mais
Je veux pas trop la raccourcir et stripper des filet si elle pogne juste sur le bout.

Merci de vos opinion!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:04

il y a des vis courte et des vis longues dans le kit a toi de voir, sinon: Dremel. et patience.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:43

Merci, évidament j'avais démeler vis courte et longue. Les longue sont vraiment trop longues et les courte ne se rende pas au filet dans la base arrière Wink

Et d'après toi ca affecte la précision, ou pas vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:46

Tant que tu as au moin 4-5 tour aprse engagement des filets, c'est OK. mais oublie pas le Lock-tite bleu.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:42

300rum- achete toi un vernier , tu prend un cure dents tu l insere dans le trou tu fais une marque ensuite tu mesure , verifie l etat des filets aussi avec une bonne lumiere , quel sorte de carabine ? les trous sont de compagnie ou fait par un armurier ? lorceque tu regade ta vis les filets sont beau ?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:37

la seule chose que je rajouterais, c'est si jamais tu fais changer ton canon, mentionne de porter une attention particulière aux filets de l'action après démontage du à ce qui est arrivé


si les filets du canon sont un peu écrasés, il est possible de faire de léger dommages aux filets de l'action en dévissant ( petites bavures) qui pouraient causer un stress si un autre canon est remonté sans corriger les filets
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 2:59

merci les boys pour les conseils
Dero338, j'avais justement pensé a ca.
comme c'est une savage, je pensait changer le canon moi même quand il serait dû.
et oui, les filet sont écrasé pas mal. j'ai l'air fin maintenant...
pensez vous que je devrait essayer de visser le canon plus profondément pour replacer les filets avant de le dévisser?
peut être que ca va saisir, et que je serai pas capable de l'enlever!
en tout cas, je verrai en temp et lieu.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:09

j'ai vécu le meme probleme que toi 300RUM avec ma savage modele 14 moi aussi mon canon avait les filets écraser alors le truc pour dévisser ton canon sans trop endommager les filets de l'action c'est tu met beaucoup de lubrifiant par le trou de la vis et ensuite tu dévisse ton canon doucement et quand tu le sent bloqué tu le visse un demi-tour ensuite tu recommence a dévissé ainsi de suite!

pour la vis qui est trop longue dit toi quelle n'as pas plus de force que l'égale de son diametre alors si elle as 1/8" de diametre et bien tu peut la vissé de 1/8" de pouce apres cela ca change plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAS
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BAS


Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : rive-sud de montreal
Emploi : mécanicien auto.
Loisirs : plein-air à 100%
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:32

si je peut me permettre un petit truc : si tu coupe ta vis au dremel, essai de te trouver un tareaux , tu vis le tareau et tu coupe ta vis, ensuite en devissant tu reffait t'on premier traide de ta vis
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:08

si quelqu'un venait me voir avec un problème semblable, je la monterait sur la milling et je machimerais les filets écrasés sur le canon sans toucher à ceux du trou de la vis de montage de la base


quand on dévisse qqch qui a un filet endomagé, c'est toujours la pièce la plus solide qui gagne et qui brise l'autre

maintenant tout dépend si c'est le canon ou l'action qui a le métal le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

J'ai trouver un problème sur ma carabine Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouver un problème sur ma carabine   J'ai trouver un problème sur ma carabine Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:47

d'accord avec toi DERO338 !!!mais le plus souvent les gens qui ont de la misere avec des boulons casser ou striper(excusé l'anglisisme) ou filet endommager aurait pus éviter des catastrophe en utilisant du lubrifiant genre loosenut ou huile légere comme on utilise pour nos armes a feu
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouver un problème sur ma carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine M1 finalement trouver!
» ou pourrai trouver cette carabine
» trouver mais 4 carabine que je possede :P
» .308 au autre calibre pour tout !
» Bulletin de la GRC : La carabine SKS sans restriction – PROBLÈME DE SÉCURITÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: