EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 IWI Jericho

Aller en bas 
+6
chris666
PerversPépère
Antoine
1clickdown
Johnybgood
Shadow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:27

soditide a écrit:
Pourquoi sont-ils si abordable? Il parait que c'est vraiment bien comme gun.

j'en ai un et il est super, je le conseil a tous!
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:07

Fabriqué en Israel testé en Palestine....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:36

Je reviens à ma question. Qu'est-ce qui fait en sorte qu'il est si abbordable ($600). J'en ai tenu un dans mes mains puis maudit qu'il avait un très bonne qualité d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:09

Moi je m'en pose une! pkoi tu te casse la tete! Il est bon et pas chere!! pkoi chercher une bebitte! big smile lol! Saute dessus sais tout tu ne vas pas regretter jen suis sur !!

Plusieurs ici vont dans le meme sens de mes propos!! Winner
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:12

Si tu y tiens vraiment, je peux en acheter un à 600$ et te le vendre 950$ si c'est pour te faire sentir mieux. Mr Green





Blague à part, excellent pistolet, aucune crainte à acheter ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:18

Il est dérivé du CZ-75, avec une culasse de type Petter qui glisse à l'intérieur des rails de la carcasse. Ça donne un canon et une culasse très bas sur la ligne de l'arme par rapport à la main, ce qui diminue la tendance à pivoter vers le haut.
En plus, le contact de la culasse se fait sur toute la longueur de la glissière ce qui donne une très grande répétabilité à la mise en batterie.
Toute l'arme est en acier ce qui baisse encore plus son centre de gravité par rapport à une arme à carcasse en polymère ou en alliage léger.
Et comme il pèse un peu plus lourd, on peut s'en servir pour cogner les zombies avec quand on a dépensé toutes ses munitions... Wink
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:40

PP correction c'est un derive d'un CZ 97B
http://www.cz-usa.com/products/view/cz-97-bd/
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:32

chris666 a écrit:
PP correction c'est un derive d'un CZ 97B
http://www.cz-usa.com/products/view/cz-97-bd/
Possible. On pourrait aussi dire que c'est Tanfoglio, vu qu'ils sont les vrais fabricants de ce pistolet et pas IMI.
Mais le grand-papa de ton CZ-97B, c'est qui, tu penses?... tu compareras, juste pour rire, les dimensions du 97B et du Jéricho; y'a une joyeuse différence de taille.
Mais l'ergonomie et la disposition de la culasse restent les facteurs déterminants.
le Jéricho a beaucoup de l'ADN du CZ.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:44

Oui mais le vendeur de CZ a mon club que c'est un hybride du 97 mais a regarder le site de CZ c'est vrai que ca ressemble en ta a un 75
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:25

Eh-eh, à ton âge, tu fais encore confiance à un vendeur? Hihi
Bah, de toute façon, la filiation d'une arme n'a de signification que pour savoir si elle va avoir les caractéristiques souhaitées.
Moi, j'ai beau aimer les CZ, le 97B n'offre que peu d'attraits pour moi à cause de ses dimensions, même si c'est une très bonne arme. Par contre, le Jericho me convient, tout comme le CZ-75, 85 ou Shadow.
J'ai les mains larges mais avec des doigts relativement courts, comme mon grand-père, alors il me faut une prise bien adaptée.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:21

je l'ai pris dans mes mains pis il est presque identique a mon jericho 941 .45 acp

je comprend pas que tu dise que le 75 est mieux mais c'est une question de choix

moi aussi j'ai des petites mains
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:16

chris666 a écrit:
je l'ai pris dans mes mains pis il est presque identique a mon jericho 941 .45 acp

je comprend pas que tu dise que le 75 est mieux mais c'est une question de choix

moi aussi j'ai des petites mains

OÙ as-tu été chercher que j'ai dit que le CZ-75 est mieux? Shocked Suspect
J'ai simplement exprimé une opinion basée sur ma taille de mains... il est mieux POUR MOI, c'est tout!

Je n'ai pas l'habitude de rejeter une arme simplement parce qu'elle ne me convient pas, nous somme tous si différents physiquement!
J'ai acheté dernièrement un S&W Modèle 41 et avec l'arme il y avait une poignée anatomique U.I.T. à sculpter soi-même. Eh bien, je peux vous dire que son ancien propriétaire avait des mains d'enfant!
Je n'arrive pas à insérer ma paume dans l'évidement, mes mains sont trop larges, il va me falloir jouer du ciseau et de la râpe pour l'adapter.
Mais ça en vaut la peine.

Mon premier CZ-75 avait une paire de poignées Pachmayr en caoutchouc qui ne m'allaient pas: elles rendaient la prise trop ronde et ça m'enlevait du contrôle latéral.
J'y ai vissé une paire de grips CZ Shadow minces en caoutchouc, collé une bande de Grip-Tape sur le devant de la poignée et tout a changé. Maintenant j'ai un contrôle parfait.
J'ai essayé la prise en main d'un S&W M&P. Elle me convient parfaitement elle aussi.
Par contre, un Desert Eagle me donne l'impression d'un morceau de 2x4". Un type avec de bonnes mains aux doigts longs n'aurait pas ce problème, lui.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:55

Je viens de le prendre en main pis c'est exactement pareil
En .45 double stack

Pour le 9MM je sais pas mais le .45 c'est exactement la meme prise mais le prix est pas le meme 859$+Tx
Comparativement a 560 pour le IWI jericho 941 .45

Les chargeurs sont les meme en tous cas
Photo a suivre
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:35

tel que promis

IWI Jericho - Page 2 Img_0410

IWI Jericho - Page 2 Img_0411

IWI Jericho - Page 2 Img_0412

c'est la meme arme a l'exception du bouton de safety

meme hauteur, largeur,prise et meme chargeur
Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:54

Bon, va falloir que je m'achète un CZ-97 maintenant!
Hahohi
PP. big smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:57

bof PP il est plus cher que mon jericho

le tiens est tu un 9mm ou .45
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:18

45 Auto of course! cheers
Pour l'instant, je me fais la main avec un SIG P-220, ça tire très bien et ça avale tout ce que tu lui présentes, mais... j'aime bien les pistolets tout en acier.
Et j'aime beaucoup le design du Colt 1911...
Mais quand les nouvelles de rallonge de délais de livraison ont à nouveau fait surface à propos du Ruger 1911 que j'avais commandé, j'ai demandé à Nicolas de me faire venir un Jericho en 45 Auto, histoire de patienter.
L'arme est très solide, elle est très bien machinée et elle a une belle généalogie au niveau conception.
On verra à l'usage mais je crois que je ne vais pas m'ennuyer!
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:26

effectivement une arme bien balancer qui te kick pas trop dans la face et j'aime bien les chargeur de 10 pour ipsc sinon division classic pour moi

en passant, il y'a un SR1911 au CRAFM de dispo 750$

cool PP tu peux nous faire un p'tit resume de tes impression de P220
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:52

Citation :
cool, PP peux-tu nous faire un p'tit résumé de tes impressions de P220 ?

Pas compliqué: rien à signaler! Y'en est quasiment "platte"!

Le SIG P-220 est un pistolet de service à toute épreuve, qui avale tout ce qu'on lui présente (je l'appelle mon p'tit cochon Suisse-Allemand) Very Happy .

Le canon fait 4 1/4" ou 110mm. L'ouverture est effectuée par une rampe machinée dans le tenon situé dans la partie inférieure du bloc de chambre; cette rampe vient en butée contre un bloc-came en acier inséré dans la carcasse. La partie supérieure du bloc vient s'encastrer dans la fenêtre d'éjection lors de la mise en batterie.

L'arme tire des groupes bien serrés mais toujours un peu plus bas que le point de visée (2 à 3" à 10 mètres) avec ses mires de service fixes si l'on a l'habitude de faire un "six heures", ce qui est le réglage normal pour ce type d'arme de défense qui tire au point de visée.
Le mien comporte un "decocker" qui relâche le marteau sans qu'il touche au percuteur.
Le ressort de rappel principal est du type spiralé à deux brins, ce qui lui confère une grande résistance aux ruptures, un autre facteur de fiabilité.

La prise en main est excellente car la poignée est plus mince que la plupart, vu que les magasins sont rectilignes et accueillent sept cartouches de calibre 45 Auto. Le bouton d'éjection de magasin est situé à l'endroit normal, sur la gauche juste derrière la racine du pontet.
L'arme est légère, chose souhaitable pour une arme de service et sa finition est impeccable, comme tous les produits de SIG.

IWI Jericho - Page 2 SIG2

IWI Jericho - Page 2 SIG3

IWI Jericho - Page 2 SIG4


Encore une fois, j'ai eu la main heureuse: quand je lui ai dit que cette arme m'intéressait, le copain Bab me l'a cédée au même prix qu'il l'avait eue avec douze (!!!) magasins neufs.
Rien qu'en magasins, il y en a pour une bonne tranche!

IWI Jericho - Page 2 SIG1

Fabriqué dans les années '80, le P-220 en calibre 45 Auto n'est plus en production, je crois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:45

quelle arme superbe si un jour tu la vend laisse moi savoir

comme toujours tu es tres precis dans tes commentaires merci c'est tres apprecier

il est toujours en production
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

IWI Jericho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWI Jericho   IWI Jericho - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:40

A vendre..............J'ai deja fait mon claim Mr Green Mais oui c'est une arme superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
IWI Jericho
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FNS ou Jericho?
» IWI Jericho 941 9 mm
» cz 75b 40 s&W ou jericho 40 S&W
» Hésitation... Jericho, t-120 ou SR9
» jericho ou cz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: