EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]Mon premier pistolet[/b]

Aller en bas 
+4
1clickdown
SuperDave
deeramator
technomeca
8 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:27

Suspect Salut le monde
Je veut faire l'achat de mon premier pistolet.J'ai choisi le calibre 9mm.Quel manifacturier me conseillez-vous entre Taurus,Springfeild,Smithh-Wesson,personellement mon coup de coeur irait pour pour un Glock 17(chez pas pourqoi??)
Sur le Net plusieur plusieur en font l'éloge.

Le quel choisir?????????? étonné
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:29

je n'ai personnellement pas d'arme de poing ou pas encore Wink mais la reputation de smith-wesson n'est plus a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:10

Essaies-les. Personne est fait pareil.

Avant j'ai toujours voulu avoir un USP jusqu'à ce que j'en tienne un et que je me rende compte que dans ma main ça me donnait l'impression de tenir un 2X4. D'autres personnes le trouvent très ergonomique.


Je te dirais de tchecker pour un Grand Power K100 Mk6. Je ne penses pas qu'il y ait meilleur rapport qualité/performance/prix sur le marché.

Pour ce qui est de Smith & Wesson, j'ai été extrêmement déçu par leur pistolet M&P. Une vraie cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:18

Tu peux aussi regarder ces 2 armes là.

CZ 75 ou CZ 75 SP-01
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:24

Les CZ sont aussi de très bon pistolets pour le prix. J'ai déjà possédé un CZ85C (essentiellement un CZ75 ambidextre).

Le seul point négatif que j'ai trouvé est la détente qui a pas mal de "creep" en simple action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:30

SuperDave a écrit:
Les CZ sont aussi de très bon pistolets pour le prix. J'ai déjà possédé un CZ85C (essentiellement un CZ75 ambidextre).

Le seul point négatif que j'ai trouvé est la détente qui a pas mal de "creep" en simple action.

Avec un kit ressort et un bon polissage des pièces, on obtient un très bon départ sur ces pistolets.

J'ai possédé un CZ75B il y a quelques années. C'est parfait pour un jeune tireur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:26

Un Glock 17, solide, précit et fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:36

1clickdown a écrit:
Un Glock 17, solide, précit et fiable...

J'ajoute extrèmement simple et facile d'entretien. ce démonte sans outils, les pièces sont disponible ici au Québec à Drummondville.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:30

MERCI pour les justicieux conseil.Ce qui faut que je retienne
c'est d'être confortable avec la gripe de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:32

Je partage entierement les conseils de 1clickdown et Ijump!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:40

Salut, moi je te conseillerais un Glock17, super facile à demonter pour le nettoyage de base après les tirs (2 secondes !), très fiable, precis, avale n'importe quel cartouche du moment que c'est chemisé, pas chère (entre 650$ et 700$ au quebec selon le modele de mir).
En plus tu peux le customiser très facilement (canon, mir, grip, connecteur, ressort, etc...0 les pieces sont vraiment abordable et y a des site à la tone pour les pieces sur le net, surtout Glockpart, avec des frais de port de 3$, tu commande tout ce que tu veux chez eux.

Moi je tir du glock, et j'adore ca...
Bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:27

.:PK_RC:. a écrit:
Je partage entierement les conseils de 1clickdown et Ijump!
Idem pour moi aussi, c'est pas brulable ce ptit gun-la..!! [b]Mon premier pistolet[/b] Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:51

technomeca a écrit:
Suspect Salut le monde
Je veut faire l'achat de mon premier pistolet.J'ai choisi le calibre 9mm.Quel manifacturier me conseillez-vous entre Taurus,Springfeild,Smithh-Wesson,personellement mon coup de coeur irait pour pour un Glock 17(chez pas pourqoi??)
Sur le Net plusieur plusieur en font l'éloge.

Le quel choisir?????????? étonné

Tu préfères le polymer ou le full métal?? Si ton choix est vers se genre de pétoire, le Glock, Springfiel XD ou Sig p226 sont de très bonne armes. Le Glock et Xd sont pas mal dans le même range de prix le sig c'est dans les 4 chiffres. Le plus laid de la gang est le Glock! Cependant pour la performance... ouf! yé fort...

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:52

10x a écrit:
technomeca a écrit:
Suspect Salut le monde
Je veut faire l'achat de mon premier pistolet.J'ai choisi le calibre 9mm.Quel manifacturier me conseillez-vous entre Taurus,Springfeild,Smithh-Wesson,personellement mon coup de coeur irait pour pour un Glock 17(chez pas pourqoi??)
Sur le Net plusieur plusieur en font l'éloge.

Le quel choisir?????????? étonné

Tu préfères le polymer ou le full métal?? Si ton choix est vers le polymer, Glock, Springfiel XD ou Sig p226 sont de très bonne armes. Le Glock et Xd sont pas mal dans le même range de prix le sig c'est dans les 4 chiffres. Le plus laid de la gang est le Glock! Cependant pour la performance... ouf! yé fort...

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:53

10x a écrit:
10x a écrit:
technomeca a écrit:
Suspect Salut le monde
Je veut faire l'achat de mon premier pistolet.J'ai choisi le calibre 9mm.Quel manifacturier me conseillez-vous entre Taurus,Springfeild,Smithh-Wesson,personellement mon coup de coeur irait pour pour un Glock 17(chez pas pourqoi??)
Sur le Net plusieur plusieur en font l'éloge.

Le quel choisir?????????? étonné

Tu préfères le polymer ou le full métal?? Si ton choix est vers le polymer, Glock, Springfiel XD ou Sig p226 sont de très bonne armes. Le Glock et Xd sont pas mal dans le même range de prix le sig c'est dans les 4 chiffres. Le plus laid de la gang est le Glock! Cependant pour la performance... ouf! yé fort...

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
rapidfire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rapidfire


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/01/2009

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:18

J'avais le même choix à faire que toi il y a quelques années, mon premier handgun.

J'ai acheté un Glock 17, je l'ai gardé deux ans et tiré 3500 coups environ avec. UN SEUL jam en deux ans et c'était à cause d'une douille mal resizée par moi-même. J'ai tiré en IPSC production avec et jamais aucun problème en fast shooting et avec les reloads rapides.

Si tu te décides pour le glock, mon conseil, n'achetes pas neuf! Ce gun est un tank, et les pièces coutent à peu près rien. Après 3500 coups j'ai vendu le mien en état 95%, l'usure était minime.

Le hic, la détente est dure à maîtriser et la grip est simplement horrible. Avec du grip tape, c'est un peu mieux.

Prends un CZ-SP01 dans tes mains et tu comprendras. À mon avis, le meilleur 9mm sur le marché, CZ-SP01 "Shadow". Tuné à l'usine, ergonomique, robuste, et super précis. La détente en simple action est incroyable.

Si tu étais plus près de Trois rivieres je te dirais de venir au Club de tir CSM tu pourrais essayer quelques modèles donc le Shadow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:08

Moi sur mon glock j'ai mis un "grip hogue" à 9.90$ et la poignee est vraiment bonne pour moi maintenant, j'adore mon glock, j'ai aussi commande un kit de resort et diconnector le tout pour 28.00$ et me voila avec une détente très honorable à 3.5lbs
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:55

Je préfère la Grip Buttler's creek elle colle quasiment dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:47

Cool ca Ijump, je viens juste de commander un "Grip Buttler's creek", pour 20.00$, transport compris .. j'ai hate de le recevoir pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
rapidfire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rapidfire


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/01/2009

[b]Mon premier pistolet[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Mon premier pistolet[/b]   [b]Mon premier pistolet[/b] Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:27

Gibs a écrit:
j'ai aussi commande un kit de resort et diconnector le tout pour 28.00$ et me voila avec une détente très honorable à 3.5lbs

C,est ce que j'aurais fait mais en IPSC classe production les modifs sont interdites alors 5lbs max pour le trigger No
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Mon premier pistolet[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pistolet
» premier pistolet
» Indécis sur l'achat d'un 9mm
» Premier Pistolet
» Premier pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: