EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ? Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ?   Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 3:07

Bonjour les gars,

voilà, j'ai une question qui pourra peut être paraitre bête pour certains mais j'aime encore mieux passer pour bête que rester ignorant Hihi

J'ai tester mon Enfield n°4 Mk 1 Long Branch ce dimanche à 100m pour la seconde fois. Comme hausse, j'ai le modèle avec le large oeilleton de combat et plachette basculante sur laquelle se trouve un oeilleton plus étroit.
La première fois que je l'ai testé, j'ai tiré avec l'oeilleton de combat et ça allait...pour une première.
Dimanche j'ai essayé l'oeilleton de la planchette...résultat:sur 15 cartouches, seulement 5 impact en cible ! Une fois trop haut, une fois trop bas...bref j'ai arrêté parce que j'étais perdu.

Ma question est : à partir de quelle distance utiliser le petit oeilleton et comment bien encadrer le guidon dans l'oeilleton ?
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ?   Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:23

La bonne façon d'utiliser les mire est appeler en anglais 6 o'clock hold.
C'est a dire que tu t'imagine que l'oeuilleton représente le cadran d'une horloge et que le haut de la lame a l'avant pointe le centre de celui ci.

Pour que les distances indiquées sur la hausse représentent l'élévation réel,chaque armes doit être calibrées avec la munition utilisée.
Pour y arriver, les armurier militaire disposaient de lame guidon de différente hauteur(une douzaine 0.275 a 0.440).
Ex: Tir trop haut,lame plus haute.
Pour la dérive,elle s'ajuste en déplaçant le guidon a l'avant.

Un test que tu peut faire,
Prend quelques feuilles de papier blanche et avec un marqueur noire,fait des rectangle de 1 par 1.5 pouces et utilise ça comme point de visée a 25 verges.
ta hausse ajustée pour 200 verges place le haut du guidon a effleurement avec le bas du rectangle de la façon dite plus haut, tir 5 balles en visant toujours le même point
Idéalement, les impacts devraient être 1/4 a 1 1/4 de pouces plus haut que le point de visé.
donne des nouvelles si tu l'essai
Lb

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ?   Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 4:55

Merci.

Dès que j'aurai eu la possibilité de tester le fusil de cette façon je donnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser l'oeilleton d'un n°4 Mk 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas utiliser un flash bang...
» Comment utiliser une chute de canon ?
» comment bien inspecter son arme
» [b]Comment bien cadrer une cible[/b]
» Comment bien cuire son beacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: