EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vente de restreint et permis de transport....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:02

J'ai vendu une arme restreinte et aujourd'hui j'ai reçu l'avis de cession. Bon parfait, mais je dois poster le pistolet et il n'y avait pas d'autorisation de transport dans l'enveloppe.

Ais-je besoin d'un permis de transport pour aller au bureau de poste? Est ce que je dois demander l'autorisation séparément, car lors du transfert, la dame m'avait demandé comment nous allions procéder à l'échange. Je lui avait alors dit par la poste et que nous allions tous deux avoir besoin d'un permi de transport.

J'aurais besoin de vos expériences......
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:28

non tu as pas besoin de permis pour aller au bureau de poste pcq ton arme vas etre dans une boite fermé pret a livrer.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:24

Lorsque je vend une arme restreinte et que je dois me rendre au bureau de poste, je demande toujours une ATT .
Je télécharge la demande du site du CFC, je la rempli et je faxe a la SQ (appèle avant)
Une heure après (généralement) je la recoit par fax.

Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:34

tu n'a pas besoin car le transport est deja accepter par la GRC, si non il ne t'aurrai pas completer le transfert a ton acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:15

Le transport est approuvé pour l'acheteur par son CFO, mais par pour le vendeur, tu as toujours besoin d'un ATT pour le transporter jusqu'au bureau de poste.

Demande a ton CFO tu verra bien, au Québec en tout cas c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:31

luc1 a écrit:
Le transport est approuvé pour l'acheteur par son CFO, mais par pour le vendeur, tu as toujours besoin d'un ATT pour le transporter jusqu'au bureau de poste.

Demande a ton CFO tu verra bien, au Québec en tout cas c'est comme ca.

a ce que je me suis fais dire par le CFO, quand tu recois l'avis de la vente du restreint par le CFO du Quebec, ceci veux dire que tu peut terminer le transfert, donc tu a la permission de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:37

lucky7 a écrit:

a ce que je me suis fais dire par le CFO, quand tu recois l'avis de la vente du restreint par le CFO du Quebec, ceci veux dire que tu peut terminer le transfert, donc tu a la permission de l'envoyer.

Oui d'accord, mais ca ne te libère pas de l'obligation de posseder un ATT pour le transporter jusqu'au bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:52

luc1 a écrit:
lucky7 a écrit:

a ce que je me suis fais dire par le CFO, quand tu recois l'avis de la vente du restreint par le CFO du Quebec, ceci veux dire que tu peut terminer le transfert, donc tu a la permission de l'envoyer.

Oui d'accord, mais ca ne te libère pas de l'obligation de posseder un ATT pour le transporter jusqu'au bureau de poste.
mes ce qu'il mon dit est que l'arme ne m'apartient plus, donc je doit aller la mettre a la post imediatement. donc il mon dit que je n'avais pas besoin de perimis de transport et mon expliquer que ce n'etais pas comme une arme qu'on apportais a un armurier ou autre qui t'appartenai encore.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:00

Moi ils m'ont dit le contraire et ils m'ont émis un ATT, et a plusieurs reprise d'ailleurs !

D'ailleurs le CFO du Québec m'a toujours affirmé que pour chaque déplacement d'une arme restreinte, ca prend un ATT.

Appèle les, tu verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:15

je le ferai a ma prochaine vente et leur demanderai une lettre ecrite. Car je viens de demander la question a plusieur trader de CGN et il n'y a pas personne qui a la meme reponse.
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:31

J'ai parle à la SQ et M. dorion m'a dit que j'avais besoin
D'une Autorisation de transport des que je sort
De la maison avec une arme restreinte. Ça a pris environ 20 minutes et il me l'a renvoyer par fax. Asser simple et je sais que je suis en règle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:46

GLOCK_PERFECTION a écrit:
J'ai parle à la SQ et M. dorion m'a dit que j'avais besoin
D'une Autorisation de transport des que je sort
De la maison avec une arme restreinte. Ça a pris environ 20 minutes et il me l'a renvoyer par fax. Asser simple et je sais que je suis en règle.

Merci

simple si tu as un fax, mes si tu en n'a pas. ceci me fait penser quand j'ai demenager de l'est au Quebec. pas de permis de transport, seulment un numerau qu'il mon donner au telephone si je me fesai demander des question.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Vente de restreint et permis de transport.... Empty
MessageSujet: Re: Vente de restreint et permis de transport....   Vente de restreint et permis de transport.... Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:31

SI pas de fax, il vont l'envoyer par la poste, ca prend 2 3 jours. Mais l'AT est OBLIGATOIRE!!!!

Et envoi avec signature obligatoire!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de restreint et permis de transport....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'un restreint
» Permis de transport restreint et SQ
» permis de transport pour arme restreint
» Transport restreint vers boutique pour vente
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: